• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : l'équipe de France pisterait-elle Melvyn Jaminet ? - Lindependant.fr

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
risque psychologique faut pt etre pas exagérer. il jouait en Fédérale il y a 3 ans il n'est pas plus con que nous il sait bien que koroibeti ou petaia c est pas les memes que le centre de rouen, bosch ou beauxis et ces 35 ans.
Ben justement. Depuis qu'il est venu à l'USAP, a-t-il connu l'échec ? "Penser que" et "expérimenter en situation réelle", pour toi, ça se vaut et ça conduit aux mêmes conséquences ?
Poses la question aux recalés par exemple des classes prépas, qui étaient des cadors depuis le collège, qui savaient qu'ils allaient se retrouver avec d'autres grosses têtes, si ça les a pas marqués de se choper des moyennes à 1 chiffre et si ça les a pas plombés, parfois pendant des années. Je ne dis pas que c'est systématique mais que le risque est fort.
 
Dernière édition:

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
472
Réactions
527
Prématuré?
J'adore le joueur, grand talent, bon état d'esprit et courageux (toulonnais), il s'échappe pas et c'est bien çà le risque en l 'envoyant se cogner des Aussies taillés comme des armoires à glaces
une année de top14 doit l'aider à se renforcer physiquement, si il passe cette étape, oui il a un très bel avenir en bleu , fierté de notre club, de notre staff qui l'a fait venir et aidé à grandir,
Visca Melwyn, tes supporters sont là
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 184
après à partir du moment où galthier veut un gros groupe, qu il ne prend pas certains cadres, que les finalistes (donc les 35 toulousains) ne seront pas là... tu enleves les 140 fidjiens et georgiens, les français de plus de 33 ans car ça n'a pas d intérêt, il reste plus gd monde de sélectionnable (faut que farnoux garde son sac prêt ;-)
Je te l'accorde, il ne reste pas cinquante noms. Cela dit, Bouthier devrait être là. Cordin, je pense qu'il n'en sera pas très loin. Hamdaoui, même si on en parle moins, il y a un an c'était le principal concurrent de Bouthier. Puis, il faudra voir aussi les résultats des 1/2.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 412
Réactions
9 431
Ben justement. Depuis qu'il est venu à l'USAP, a-t-il connu l'échec ? "Penser que" et "expérimenter en situation réelle", pour toi, ça se vaut et ça conduit aux mêmes conséquences ?
Poses la question aux recalés par exemple des classes prépas, qui étaient des cadors depuis le collège, qui savaient qu'ils allaient se retrouver avec d'autres grosses têtes, si ça les a pas marqués de se choper des moyennes à 1 chiffre et si ça les a pas plombés, parfois pendant des années. Je ne dis pas que c'est systématique mais que le risque est fort.

l echec il l a peut etre connu qd il jouait contre la seyne en federale pdt que ses ex copains de toulon passaient à la tv.
et de tte façon comparaison n est pas raison des jeunes en prépa y en a des milliers par an des sportifs pro nettement moins. et il faut plus de mental pour prendre un 8 samoan dans le buffet que pour bosser ses maths soir et we. les australiens, lui comme toi ou moi il les voient à la tv , c est 15 speigth en forme. pour moi c est prématuré mais comme nous simples forumistes si ça arrive il saura que c est parce qu il manque les meilleurs. encore une fois il est pas plus con que nous et semble meme plutot mature et serein au vu de son parcours. en tous cas niveau pression il a bien géré cette année
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
l echec il l a peut etre connu qd il jouait contre la seyne en federale pdt que ses ex copains de toulon passaient à la tv.
et de tte façon comparaison n est pas raison des jeunes en prépa y en a des milliers par an des sportifs pro nettement moins. et il faut plus de mental pour prendre un 8 samoan dans le buffet que pour bosser ses maths soir et we. les australiens, lui comme toi ou moi il les voient à la tv , c est 15 speigth en forme. pour moi c est prématuré mais comme nous simples forumistes si ça arrive il saura que c est parce qu il manque les meilleurs. encore une fois il est pas plus con que nous et semble meme plutot mature et serein au vu de son parcours. en tous cas niveau pression il a bien géré cette année
On est d'accord, il a bien géré son année mais je persiste à penser que les mécanismes sont les mêmes que ce soit en sport ou dans les matières intellectuelles : se trouver face à son mur, y compris si c'est pensé en amont, il faut y être préparé déjà avec les armes qui sont nécessaires pour le franchir ou au moins commencer à le franchir. La décompression peut être très négative. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est totalement similaire, ça n'a rien à voir avec le nombre mais avec les mécanismes universels de fonctionnement de l'humain.
S'il est pris, qu'il réussisse brillamment ou pas, il s'en tirera peut - être sans conséquence, mais comme beaucoup et comme toi, je considère que ce serait prématuré (et je pense que, malheureusement, Galthié n'en a rien à cirer. j'espère me tromper sur ce point).
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
912
Réactions
99
On est d'accord, il a bien géré son année mais je persiste à penser que les mécanismes sont les mêmes que ce soit en sport ou dans les matières intellectuelles : se trouver face à son mur, y compris si c'est pensé en amont, il faut y être préparé déjà avec les armes qui sont nécessaires pour le franchir ou au moins commencer à le franchir. La décompression peut être très négative. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est totalement similaire, ça n'a rien à voir avec le nombre mais avec les mécanismes universels de fonctionnement de l'humain.
S'il est pris, qu'il réussisse brillamment ou pas, il s'en tirera peut - être sans conséquence, mais comme beaucoup et comme toi, je considère que ce serait prématuré (et je pense que, malheureusement, Galthié n'en a rien à cirer. j'espère me tromper sur ce point).
ça c'est du vécu ! je partage pour l'avoir également vu ...
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Sauf que Vahamahina est venu à l'Usap "par erreur" et son unique souhait tant qu'il a était chez nous c'est de partir à Monfferrand . On l'a retenu , à tort.
Si je me rappelle bien, il était à peine connu quand il a été recruté à Brive pour 2 saisons en tant qu'espoir.
Au bout de six mois, après que St André l'ait convoqué en EdF (avec 2 matchs chez les pros), Clermont avait profité d'un week-end de relâche pour l'emmener visiter leurs installations et, à partir de là, Vahamahina n'a plus rien foutu pendant les 18 mois qui lui restaient. J'étais fou de rage à chaque fois que Delpoux l'alignait.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 793
Réactions
5 507
Jaminet même en plein doute, même à 50% ça restera mieux que les autres qu'on pourrait faire jouer arrière. Je ne vois même pas pourquoi on se pose la question, il faut réaliser le niveau du mec quoi ! C'est le meilleur joueur du championnat cette année, il ne reviendra probablement jamais en pro D2.
La différence entre pro D2 et top 14, c'est avant tout 5-10 kg de muscles ( sans abaisser les autres performances). À voir s'il peut encore faire évoluer son corps.

Une tournée sans tous les meilleurs français il n'y aura même pas de pression du résultat, juste à faire bonne figure.
 
Dernière édition:
Haut Bas