• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : l'équipe de France pisterait-elle Melvyn Jaminet ? - Lindependant.fr

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
très content pour lui, SI ça se concrétise.
... Tout en espérant qu'il n'y ait pas, autour de l'EDF, un de ces requins qui savent retourner le cerveau d'un joueur pour qu'il signe dans un "grand club". D'autres sont partis de l'USAP après avoir côtoyé l'EDF.

jaminet il joue en d2 en France tous les jeudi sur canal pas en 4eme série en Biélorussie. tous les amateurs de rugby savent qu il a un coup de pompe au dessus de la moyenne, on peut aisément voir aussi qu il est rugby et qu il va à 10000 . bref y a pas besoin d attendre une éventuelle sélection pour attirer les regards. et un type qui renforce son effectif ce n'est pas forcément un requin c est juste logique, dans ce cas là on est les requins de la pampa.
sur son niveau on sait qu il a des qualités de très haut niveau , au but et en vitesse. autant les poteaux ne seront pas plus haut en top 14 ou les terrains plus longs il sera efficace, autant j j attends de le voir ballon en main face à des adversaires de très haut niveau. il va aussi passer d une équipe qui dominait 90% des matchs à une équipe qui va charger 8 matchs sur 10. après on est pas spécialement fourni en 15 en France boutier Ramos n ont pas su s installer, dulin revient après plusieurs saisons difficiles y a pt etre un créneau mais y a aucune garanties selon moi
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Il a de très nombreuses qualités au dessus de la moyenne, en tout cas au dessus de ce qu'on a vu ces dernières années à l'USAP et en ProD2. Mais pour l'instant, il n'a pas défendu face à des gros gabarits, rapides et habiles. Sa qualité de placement, celle de ses placages, sa capacité à bien défendre sur du jeu au pied haut de pression... seraient - elles au niveau attendu pour un international, c'est difficile à dire. L'envoyer déjà en équipe de France, sans la moindre minute en Top14, mon avis personnel c'est que c'est faire prendre un risque physique et psychologique majeur au joueur. A ce stade ce serait pour moi un pari et je n'y vois aucun intérêt, alors que si on le laisse d'abord s'exprimer au plus haut niveau en club, il y verra plus clair sur ses forces et ses faiblesses et sera à même de savoir s'il peut s'adapter. Laissons lui un peu de temps.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Pareil que certains, je trouve que c'est un peu précipité malgré l'immense talent du garçon. Après, s'il joue uniquement quelques minutes, participer à une tournée, ça peut lui apporter beaucoup d'expérience... Pour l'image de l'USAP aussi. C'est tout bonus, faut l'avouer.

Sinon, je ne sais pas si cela a été dit mais Walcker figure dans le groupe élargi ou pré liste pour faire cette tournée en Australie.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
Pareil que certains, je trouve que c'est un peu précipité malgré l'immense talent du garçon. Après, s'il joue uniquement quelques minutes, participer à une tournée, ça peut lui apporter beaucoup d'expérience... Pour l'image de l'USAP aussi. C'est tout bonus, faut l'avouer.

Sinon, je ne sais pas si cela a été dit mais Walcker figure dans le groupe élargi ou pré liste pour faire cette tournée en Australie.
Où as tu vu la liste ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Où as tu vu la liste ?
La liste n'est pas rendue publique je pense. Mais dans l'Indep du jour, sous l'hypothèse Jaminet ("pisterait", "selon nos informations"...), il y a un article sur Walcker où il est indiqué qu'il figure dans la liste élargie. On lui a notamment demandé de se maintenir en forme et de continuer les tests PCR.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 456
Réactions
2 830
La liste n'est pas rendue publique je pense. Mais dans l'Indep du jour, sous l'hypothèse Jaminet ("pisterait", "selon nos informations"...), il y a un article sur Walcker où il est indiqué qu'il figure dans la liste élargie. On lui a notamment demandé de se maintenir en forme et de continuer les tests PCR.
Ce n'est donc pas l'article du topic ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Le dernier jeunot de l'USAP à peine connu qui a été exhibé en EdF pour signer dans un grand club, c'était Vahamahina en 2012 ... On sait ce qui est advenu. Pour le joueur, c'est mérité. Pour le club ...
Sauf que Vahamahina est venu à l'Usap "par erreur" et son unique souhait tant qu'il a était chez nous c'est de partir à Monfferrand . On l'a retenu , à tort.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Il a de très nombreuses qualités au dessus de la moyenne, en tout cas au dessus de ce qu'on a vu ces dernières années à l'USAP et en ProD2. Mais pour l'instant, il n'a pas défendu face à des gros gabarits, rapides et habiles. Sa qualité de placement, celle de ses placages, sa capacité à bien défendre sur du jeu au pied haut de pression... seraient - elles au niveau attendu pour un international, c'est difficile à dire. L'envoyer déjà en équipe de France, sans la moindre minute en Top14, mon avis personnel c'est que c'est faire prendre un risque physique et psychologique majeur au joueur. A ce stade ce serait pour moi un pari et je n'y vois aucun intérêt, alors que si on le laisse d'abord s'exprimer au plus haut niveau en club, il y verra plus clair sur ses forces et ses faiblesses et sera à même de savoir s'il peut s'adapter. Laissons lui un peu de temps.

risque de blessure c est certain, risque psychologique faut pt etre pas exagérer. il jouait en Fédérale il y a 3 ans il n'est pas plus con que nous il sait bien que koroibeti ou petaia c est pas les memes que le centre de rouen, bosch ou beauxis et ces 35 ans.
après à partir du moment où galthier veut un gros groupe, qu il ne prend pas certains cadres, que les finalistes (donc les 35 toulousains) ne seront pas là... tu enleves les 140 fidjiens et georgiens, les français de plus de 33 ans car ça n'a pas d intérêt, il reste plus gd monde de sélectionnable (faut que farnoux garde son sac prêt ;-)
 
Haut Bas