USAP : l'équipe de France pisterait-elle Melvyn Jaminet ? - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 10 Juin 2021, à 13:35.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. mike patton

    mike patton USAPiste impliqué

    Messages:
    1 942
    dans une équipe b-c pleine de jeunes il a tout a fait sa place, surtout qu'il bute et ca c'est très recherché
     
  2. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 967
    Et peut etre un nouveau joueur en edf qui n'aura jamais connu aucunes sélections jeunes!
    J'espère que son parcours fera prendre conscience qu'il faut chercher les talents de partout et avec tous les physiques (surtout que la sélection au physique pendant l'adolescence c'est un des trucs les plus idiots de notre système).
     
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 190
    Localité:
    .
    Je crois que si un jour il arrive en équipe de France, on sera un certain nombre à dire "je le savais". Bon là d'autant plus avec le nombre d'indisponibles. :D

    @pinpin pareil pour Forletta, avec les absents et Montpellier pas concerné par le titre ça peut le faire.
     
    Dernière édition: 10 Juin 2021, à 14:58
  4. 9catalan

    9catalan Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 038
    J'ai du mal à le dire que il le mérite puisque tout est en pro d2 mais c'est pas volé. Ramos ou Bouthier avait moins eclaté si je me souviens bien. J'éspére que si il est pris ca sera une bonne expérience pour lui. Ce serai bon pour notre image, et cela pourrait permettre de le garder plus longtemps éventuellement, si un statut hors du 6 de tete peut aussi permetrre d'etre international, ca simplifierait peut etre aussi notre recrutement et cette année et les années à venir.
    Mais par contre passer de la pro d2 au top 14 c'est dur, du top 14 au niveau international c'est dur, mais alors de la pro d2 a une nation majeure contre l'australie aprés 22 titularisations du haut de ses 77 kg... je craint que on l'envoie à l'abbatoir un peu comme jalibert contre l'irlande y a 3 ou 4 ans.
    Aprés ca peut lui permettre de progresser auprés de top joueurs et de pouvoir passer un cap avant ses premiers matchs en top 14.
    J'éspére que ce qui est le mieux pour lui sera fait.
     
    L'usap apprécie ceci.
  5. 9catalan

    9catalan Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 038
    Si tu savais... meme sans parler de sélection ou quoi à quel point c'est difficile d'avoir un petit gabarit... on est à l'aile ou 9... et 9 c'est le fils d'un dirigeant alors à 16 ans soit tu fait 80 kg soit t'es à l'aile. Si tu cours pas vite ou si ton plaisir c'est pas de regarder les mecs de 80 kg se péter droit dedans en se rappelant la fois ou ils ont failli faire une passe, tu vas pas faire beaucoup de feuilles...
     
    Cargol66 apprécie ceci.
  6. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 967
    Déja rien que d'etre dans le groupe france même sans jouer serait super pour sa progression!
    et c'est vrai que tu soulignes un autre point important qui est qu'avec ce nouveau staff , j'ai l'impression qu'ils ne demandent plus à leurs joueurs de jouer dans les plus grand clubs ( le championnat est tellement serré qu'il n'y a pas besoins de phases finales pour voir des matchs à enjeux/intensité/haut niveau
     
    9catalan apprécie ceci.
  7. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 637
    Une sélection en EDF , c' est valorisant pour un joueur , mais cela peut aussi mal se terminer comme pour POPO Déja contre l' Australie .

    Sur cette saison , il a prouvé qu' il avait un potentiel énorme en attaque, un des meilleurs pied français. Tout en ayant depuis un long moment mis l' accent sur le talent de cet espoir , pour l' équipe de France ,il est encore trop irrégulier sur les balles hautes , déséquilibré, souvent il rate la balle . Un point a travailler. S ' il est dans le squad pour l' Australie , suerte , MELWYN , merci pour ton énorme saison .
     
  8. L'usap

    L'usap USAPiste impliqué

    Messages:
    689
    J'avais dit à des proches que le mec finirait en EDF y a quelques mois, comme bcp ici, mais dès cet été ca me parait un peu tôt. J'ai peur qu'il se prenne un mauvais coup et qu'il soit out pour tout ou partie de la saison, il est peut etre un poil léger pour les golgoths australiens/sudaf. Après peut-être que non, on verra bien.

    Mais s'il devient international FR alors qu'il jouait en D2, mal de caps pour le garder au delà des deux prochaines saisons. (sauf si il est attaché à ce club, mais l'appétit vient en mangeant. Il voudra jouer le haut du tableau d'ici quelques temps, pas le maintient)