USAP : l'équipe de France pisterait-elle Melvyn Jaminet ? - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 10 Juin 2021, à 13:35.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Passe son temps sur le forum

La venue du jeune trois-quarts dans le XV de France pourrait être dans les tuyaux.

Lire la suite ...

ritonlelion apprécie ceci.
  2. cazac

cazac USAPiste impliqué

USAP : l'équipe de France pisterait-elle Melvyn Jaminet ?
        Melvyn Jaminet a fait une saison remarquable et remarquée à l'USAP. Michel Clementz
      Pro D2, USAP, Rugby à XV
      Publié le 10/06/2021 à 14:27

La venue du jeune trois-quarts dans le XV de France pourrait être dans les tuyaux.

Il pourrait s'agir là d'une juste récompense. Selon les informations de L'Indépendant, le jeune trois-quarts Melvyn Jaminet (21 ans, 1,80 m, 80 kg) après une saison remarquable (9 essais, 294 points) au sein de l'effectif de l'USAP fraîchement promu en Top 14 après sa victoire en finale de Pro D2 face à Biarritz la semaine dernière (33-14), serait dans les petits papiers du XV de France. Et, de ce fait, pourrait être appelé à participer à la tournée des Bleus en Australie cet été.

Car pour leur tournée d’été 2021, les joueurs du XV de France se déplaceront en Australie pour une série de trois matches en juillet prochain à Sydney, Melbourne et Brisbane : le 7 juillet 2021 au Sydney Cricket Ground à Sydney, le 13 juillet 2021 au AAMI Park à Melbourne et le 17 juillet 2021, Brisbane’s Suncorp Stadium à Brisbane.

Rappelons que les participants des clubs finalistes de Top 14 ne participeront pas à cette tournée.

Laura Causanillas

9catalan et Cata'tonique aiment ça.
  3. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Je l’annonçais déjà y a 3 mois, ainsi @coropaul je crois ou @coll roig
    Ascension fulgurante, c’est normal et mérité.

4. pinpin

pinpin USAPiste bavard

Je l'ai dit à mes fils, il y a quelques jours; qui m'ont répondu: "Tu nous as annoncé Forletta en EDF, on attend toujours !":)

jeancive et 9catalan aiment ça.
  5. usap-chevalier

usap-chevalier USAPiste impliqué

Il fallait s'y attendre !!! Nous l'avions dit et pressenti !!
    J'espère que c'est pas trop tôt pour lui !! mais il le mériterait bien sur !!
    d'autres l'on fait également !!!
    Super content pour lui !!!

6. North-Catala

North-Catala USAPiste balbutiant

Un peu tôt selon moi pour prétendre à un poste, mais être pisté par l'équipe de France est une évidence de par sa qualité dans le jeu au pied et le potentiel. Nous verrons en top 14 si sa qualité de course est aussi tranchante et surtout si le physique tient le plus haut niveau.

7. KeyvAnalyse

KeyvAnalyse USAPiste impliqué

Cela ne paraît pas totalement fou puisque, outre les finalistes de Top 14 qui ne feront pas le déplacement — donc déjà potentiellement un gros contingent de joueurs entre Toulouse, La Rochelle et le Racing... à l'arrière, cela pourrait notamment faire Dulin et Ramos en moins —, Galthié a annoncé qu'il composerait sans plusieurs autres cadres.

Donc Melvyn a toutes les chances de figurer dans les 42 sélectionnés, comme d'autres néophytes d'ailleurs. Pour ce qui est du terrain, il pourrait espérer une titularisation ou au moins une place dans les 23 sur un des trois test matchs (le deuxième étant souvent le plus « expérimental »). Grosse expérience pour lui si cela se confirme, et petit symbole pour nous qui (sauf erreur) placerions un joueur en EDF pour la première fois depuis 7 ans !

8. Blutch

Blutch USAPiste impliqué

Ce gars c’est une pépite, il a tout pour lui. Et comme le dit Keyv, on parle d’une EDF bis bis. Ça va lui faire prendre confiance du haut niveau et de ses exigences, en espérant que ça ne le grille pas mentalement.

Et puis quelle fierté pour l’usap, depuis le temps que l’on a pas eu de sélectionnés.

Cata'tonique et Catamaran aiment ça.