• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Leiataua absent entre 5 et 6 mois - Lindependant.fr

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
S'il est à son niveau 2017/2018 ça peut le faire. Sinon non.
Qu'il soit bon ou non, il faudra quelqu'un en plus. Il ne pourra pas faire le début de la compétition tout seul.

Car on sait très bien ce qu'il va se passer :
- Leiataua ne sera pas remis pour la Coupe du Monde et manquera le début de la Pro D2
- Lam sera appelé et manquera le début de la Pro D2
- Carbou sera tout seul
- un joker va venir et un jeune (lequel ?) fera office de troisième choix

Quant au joker, il faut juste espérer que cela ne prenne pas tout l'été (cf. Vuli/Lam) et qu'il ne se blesse pas au bout de 10 mn (cf. Garcia). Il y a quelques joueurs d'expérience libres j'ai vu.
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
et on laisse partir DELIGNY.....
Qu'aurait-on dit si on avait prolongé un joueur qui a joué 18 mn en Top 14 de l'année...

Ensuite, je pense qu'un joueur de 26 ans qui a joué plus de 80 matchs de D2 et qui vient de sortir une saison à 18 mn de temps de jeu à Top 14 n'a pas forcément envie de s'éterniser dans le club...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Qu'aurait-on dit si on avait prolongé un joueur qui a joué 18 mn en Top 14 de l'année...

Ensuite, je pense qu'un joueur de 26 ans qui a joué plus de 80 matchs de D2 et qui vient de sortir une saison à 18 mn de temps de jeu à Top 14 n'a pas forcément envie de s'éterniser dans le club...

la même chose que ce qu'on dit d'avoir reconduit des joueurs très limite pour 3 ans !haha
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 638
Réactions
2 741
Qu'aurait-on dit si on avait prolongé un joueur qui a joué 18 mn en Top 14 de l'année...

Ensuite, je pense qu'un joueur de 26 ans qui a joué plus de 80 matchs de D2 et qui vient de sortir une saison à 18 mn de temps de jeu à Top 14 n'a pas forcément envie de s'éterniser dans le club...
Pourquoi l'avoir recruté..ne pas lui avoir donné sa chance
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Pourquoi l'avoir recruté..ne pas lui avoir donné sa chance
Pourquoi l'avoir recruté ?
Lanta avait expliqué le pourquoi de la signature d'un 4e talonneur : parce qu'aucun de nos Espoirs n'était prêt pour évoluer en Top 14. Et qu'il fallait donc recruter un autre talonneur en cas d'absences ou de blessures.

Pourquoi ne pas lui avoir donné sa chance ?
Les entraineurs ont du juger que les trois autres étaient largement meilleurs.
Personnellement, je pensais que Deligny avait tout de la bonne pioche et je n'imaginais pas du tout Lam faire une telle première partie de saison, donc je m'abstiendrai de tout commentaire.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Qu'aurait-on dit si on avait prolongé un joueur qui a joué 18 mn en Top 14 de l'année...

Ensuite, je pense qu'un joueur de 26 ans qui a joué plus de 80 matchs de D2 et qui vient de sortir une saison à 18 mn de temps de jeu à Top 14 n'a pas forcément envie de s'éterniser dans le club...
Sauf que le probléme c'est qu'il n'a joué que 18 minutes en top 14.Comment le juger dans ces conditions et surtout pourquoi l'avoir recruté si c'est pour ne le faire jamais jouer?Et en rvient toujours a la cohérence dans le recrutement et la gestion des effectifs.Parce que en arriver a demander a des joueurs de rompre leur contrat ou leur chercher du boulot ailleurs alors que l'on vient de les recruter ,faut quand méme le faire
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Un renfort (médical ?) au talon semble indispensable...
Et en plus, le seul qui pourrait rester est Carbou, pas le meilleur des trois à mon sens...
Carbou était loin d'être ridicule en prod2 , où il s'est souvent montré à son avantage , il est vrai moins cette saison , il n'aura pas su ou pu franchir le pallier nécessaire .
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 051
Réactions
5 858
Carbou était loin d'être ridicule en prod2 , où il s'est souvent montré à son avantage , il est vrai moins cette saison , il n'aura pas su ou pu franchir le pallier nécessaire .

On peut même penser que certains ont été inférieurs cette année à leur dernière saison de proD2 (sans même parler de l'adversité). Décompression post titre.
 
Haut Bas