• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le président Rivière contesté en interne - Lindependant.fr

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Effectivement si en fin de saison, y'a des dettes à combler, faudra trouver du monde pour les éponger:(
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
En voilà une bonne nouvelle qui me met en joie.:content::content::content::content::content:
ça me rappelle le pied au cul à l'épicier.... ce n'est qu'un commencement . le vent a tourné .
Maintenant les groupies vont faire une manif et ....
Bye bye Riri.

Ou alors il sort son carnet de chèque et pas pour 300 000€hahahahahaha
Attends de voir la suite quand même avant de te réjouir !

Perso, Rivière, je n'ai jamais fait partie de ses fans. Mais bon aujourd'hui avec lui, on est potentiellement dans la tranche 12-20 des clubs pro français. S'il vient à être renversé, ça peut être pareil, ça peut être mieux (ce serait parfait) mais ça peut aussi être bien pire ! Je pense quand même en premier lieu à l'avenir du club avant d'en faire une histoire d'homme ! Que ce soit Rivière ou un autre, honnêtement je m'en fiche complètement, par contre, je ne veux surtout pas que l'USAP soit dans une pire situation !
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
"Chers amis supporters et partenaires de l’Usap . L’Independant annonce ce soir un dossier concernant l’Usap pour lequel bien évidemment j’ai été prévenu qu’aujourd’hui , alors que je suis au repos complet quelques jours .
Au delà du procédé, lamentable, je tiens d’ores et déjà à vous rassurer par les points suivants :
- il n’y a pas de crise de gouvernance à l’Usap
- j’ai demandé en effet à certains administrateurs de me remettre sa démission car je souhaite faire évoluer le conseil d’administration de L’Usap . Je les remercie de leur présence au conseil depuis toutes ces années.
- il n’y a aucune réunion extraordinaire de programmée lundi au Club
- que pour certains je puisse apparaître comme le bouc émissaire de la situation sportive de l’Usap est inutile car cela ne peut qu’affecter le Club.
- j’en ai assez de ces critiques permanentes .
- que cherchent quelques personnes ?
À me faire partir et à prendre le pouvoir ?
Sont ils prêts à l’assumer financièrement et personnellement comme je le fais depuis 5 ans ?
Je les rassure , je suis lassé de ces querelles qui me font perdre trop de temps et d’énergie.
S’ils veulent les clés du club je les leur remet volontiers en leur demandant de me rembourser à peine 50% de ce que j’ai investi au club !
Et je repartirai comme je suis venu .
- j’ai la passion du Club , de ses supporters , et de notre territoire .
Mais j’en ai assez de ces critiques de gens qui regardent et au fond ne font rien pour le Club.
Dernier point , très important, je vais maintenant dire réellement ce que je pense et ce à quoi je crois pour notre Usap .
Contrairement à quelques critiques les sujets avancent et avancent bien , comme ont avancé il y a deux ans le réaménagement des espaces vidéo et sportifs d’Aime Giral , ou l’an dernier la création de l’aire d’entraînement du Parc des Sports ( financés entièrement par moi même ).
Mais j’estimais qu’il ne fallait pas intervenir avant la fin de la saison pour protéger avant tout les joueurs et le staff sportif qui ont toute ma confiance.
Nous savions que ce serait très dur , comme cela l’a été pour d’autres clubs avant nous . On va y travailler, corriger les points qui doivent l’être et revenir plus forts .
Que certains profitent de la situation pour faire parler d’eux est tellement regrettable.
Merci infiniment de votre confiance
François Rivière"
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
l'éponge ...?? jo basile@ s'en occupe hahahahahaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 512
Tu as raison sauf pour rappeler Delmas et Delpoux (il faut être con pour penser cela) en les remplaçant par un British de haut niveau pour 2 ans !
T'avais pas dit un néo Zed ?
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
On vire le staff et on rappelle Delmas et Delpoux !

Delmas et Thomas Lièvremont plutôt, ils sont revenus pleins d'enthousiasme de leur stage respectif de fin d'études (3 mois) en Fédérale et en Roumanie.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Je ne connais pas Monsieur Couture mais avant de juger un article patentions un peu pour en connaître la teneur.

Déjà premièrement certains actionnaires comme M.Meyrieux patron de plusieurs franchises Mc Donald’s dans notre département n’a jamais caché son opposition à la gouvernance Rivière. Il a même déjà dit sur les ondes de FBR qu’il(s) pouvai(ent) faire plus mais que FR le(s) tien(s) à l’écart de toute décision.
Deuxièmement le départ en quasi silence de M.Lacoste, très proche de M.Riviere, au prétexte de ses affaires à Paris. Selon certaines informations il ne serait plus en adéquation avec la politique du Président.

Il semblerait effectivement qu’en coulisse les choses bouge très vite en ce moment.

Le Président Rivière de plus en plus isolé par un divorce coûteux ne lui permettant plus de faire face seul à ses responsabilités d’actionnaire majoritaire, des résultats sportifs catastrophiques, des pertes financières a venir, un staff qui pointe du doigt publiquement le manque de moyens (recrutement et structures). Il n’en fallait pas plus pour une vendetta venant de ceux qui s’estiment pas écouté.

La réunion de Lundi va être déterminante pour l’avenir de Francois Rivière à la tête du club.
Il pourrait soit laisser son fauteuil à une nouvelle majorité soit être un peu plus isolé au risque même de perdre non pas des actionnaires mais des partenaires.

Les questions derrière ces turbulences : y a t-il des repreneurs crédibles ? Lanta est-il à la manoeuvre avec les actionnaires minoritaires ?
 
Haut Bas