• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le groupe pour la réception de Rouen - Lindependant.fr

Va dire ça à oyonnax
Combien de défaites en D2 à Aimé Giral en cinq ans ? Combien de bonus offensifs ? Si tu ne profites pas de la venue de Rouen pour aligner derrière un triangle Dubois Farnoux Tilsley en - folie - intégrant un petit jeune comme Jaminet sur le banc, tu ne le feras jamais. Et après ça râlera que le staff fait toujours jouer les mêmes, etc. Des mecs comme Lucas, Suchier ou Boutemmani, si tu ne les relances pas dans ce genre de match, tu ne le fais jamais ! Je ne dis pas qu'il faille tous les faire jouer.
Ah c'est certain que si tu fais 15 changements, ça risque de ne pas le faire ! Mais franchement, je préfère largement un petit roulement à chaque match plutôt qu'aligner cinq fois les mêmes et faire une impasse au sixième match (ce qu'on faisait il n'y a pas si longtemps...). Au pire, tu perds un BD, voire une défaite, mais tout ton groupe est concerné et je pense que c'est plus bénéfique à la fin.
 
Depuis le début de la saison, le staff fait bien tourner son groupe à dose homéopathique et c'est très bien. En revanche, tous les points vont compter et on doit gagner avec le bonus pour rester en tête.
Après je connais pas le groupe de Rouen pour ce match, vont ils lâcher le match ou vont ils venir pour faire un résultat ?
Je pense que tester jaminet ou suchier ça serait bien sur ce match mais que si le résultat est acquis à savoir une vingtaine de minutes serait l'idéal. En revanche, trop de joueurs à tester sur ce match, peut être fatal car on risque de manquer d'automatismes
 
Ouais enfin, avec tout le respect que j'ai pour Rouen, si tu ne mets pas certains cadres au repos lors de la réception de l'avant dernier de D2, tu ne le feras jamais ! Je ne dis pas qu'il faille aligner une équipe B mais mettre certains cadres au repos ne devrait pas nous être fatal.
Si le match tourne mal, l'absence de Bousquet peut vite être fatale ...
 
Surtout cela permet de relancer certains joueurs et repos bien mérité pour d’autres ……donc faut assurer ce week et ce groupe permet de comprendre que montauban est visé aussi, soit un bloc à. Bloc
 
Depuis le début de la saison, le staff fait bien tourner son groupe à dose homéopathique et c'est très bien. En revanche, tous les points vont compter et on doit gagner avec le bonus pour rester en tête.
Après je connais pas le groupe de Rouen pour ce match, vont ils lâcher le match ou vont ils venir pour faire un résultat ?
Je pense que tester jaminet ou suchier ça serait bien sur ce match mais que si le résultat est acquis à savoir une vingtaine de minutes serait l'idéal. En revanche, trop de joueurs à tester sur ce match, peut être fatal car on risque de manquer d'automatismes

Mettre jaminet zéro match en pro et suchier au meme niveau faut oser qd meme. Suchier faut "juste" le relancer , des matchs du niveau de rouen il en a joué des wagons. Si devant on met l'intensité moyenne des matchs à ag et que cocagi fait peur derriere ça ne sera trop risqué pour un arriere ou un 10 remplacant.
On peut jouer à se faire peur mais meme en faisant des matchs moyens , qd on joue sérieux 25/30mn ça suffit à faire basculer les matchs. Et au final les réservistes cette année (les brazo, botha, meme lemalu) ce sont juste les cadres d'il y a 2 ans.
 
Si certains ne jouent pas même quand c'est contre Rouen on va pas les revoir de la saison...Par contre si ils se plantent contre Rouen ils auront un peu plus mérité qu'on ne les revoie pas plus.

Ça peut paraître risqué mais tu peux pas traîner un groupe de X mecs qui jouent pas aussi "tôt" dans la saison.
 
Enfin, un topic ou ça parle un peu rugby ! Sans vouloir offenser quiconque, je constate qu'il est vraiment difficile d'avoir un semblant d’unanimité...Le staff souhaite ( et PA l'a rappelé cette semaine ) concerner un maximum de joueurs sur la fin de saison d’où une rotation plus ou moins assumée ( ou plus ou moins voulue en fonction des blessures ) de l'effectif ! Personnellement, je me réjouis de l'éclosion de certains jeunes cette année ( RODOR et DUBOIS entre autres ) et maintenant voir dans le groupe JINTCHARADZE et JAMINET ( lui maintes et maintes fois réclamé par certains ici sur ce forum ). Relancer SUCHIER, FARNOUX et TISLEY est logique !
Le turn over fait partie intégrante du rugby moderne ou la notion de groupe au sens large est PRIMORDIALE....De plus, La semaine prochaine se profile un déplacement compliqué à MONTAUBAN ( grosse mêlée ). Il faut l'accepter et s'en réjouir !....Après cela n'empêche pas et HEUREUSEMENT de donner et d'émettre son avis sur la question ;)...Cela s'appelle un débat ( encore faut il qu'il soit digne...)
 
Retour
Haut