• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le groupe pour la réception de l'ASM Clermont - Lindependant.fr

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
A la fin de la saison faudrait trouver la combine pour expédier dans d'autres horizons certains joueurs en contrat jusqu'en 2020.
Muller/ Charlet/Sione/ Leiataua/ V Heerden/ Tutaia/ Faleafa/ Sau/ Medjkevu/
pas d accord avec toi pour leataua faleafa sau et mjekevu . leataua il ne joue pas beaucoup mais a chaque fois qui joue il avance et plante des essaie faleafa en ce moment je le trouve bien meilleur que lemalu sau c est un joueur qui va faire des etincelle quand il aura pris c est marque mjekevu il est souvent bléssé mais on le connaie il est capable a lui tous seul de faire la difference . les autre charlet sione v herdeen tutaia muller c est des joueur qui sont clairement pas aux niveaux pour cette compet.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Sau pour l'instant les étincelles elles sont pas encore sorties. Il a de grosse lacune en défense et sous les ballons haut, il est un danger permanent pour ses coéquipiers tellement il est maladroit. Effectivement, c'est un bon joueur de rugby à VII mais le VII, ce n'est pas le XV. C'était un pari du staff lors de son recrutement et clairement il n'a pas apporté les attentes qu'ils avaient sur lui.
En ce qui concerne Mjekevu, lui a du talent mais il est trop souvent blessé et son statut de non jiff ainsi que le poste qu'il occupe font qu'il n'est pas une priorité pour la saison prochaine.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
Sau pour l'instant les étincelles elles sont pas encore sorties. Il a de grosse lacune en défense et sous les ballons haut, il est un danger permanent pour ses coéquipiers tellement il est maladroit. Effectivement, c'est un bon joueur de rugby à VII mais le VII, ce n'est pas le XV. C'était un pari du staff lors de son recrutement et clairement il n'a pas apporté les attentes qu'ils avaient sur lui.
En ce qui concerne Mjekevu, lui a du talent mais il est trop souvent blessé et son statut de non jiff ainsi que le poste qu'il occupe font qu'il n'est pas une priorité pour la saison prochaine.
de toute facon perdu pour perdu faut faire joué ce style de joueur surtout contre clermont et leur ailier de feu qui on:raison: si on lui fait pas confiance il risque pas de s épanouir cher nous c est un défenseur rugueux méme s il est habitué aux rugby a 7 il est parmi les meilleur des joueurs de rugby a 7 il a du potentiel a n en pas douté.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Leiataua pas forcément .....je le trouve pas mal par rapport à carbou
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 703
Réactions
9 994
Leiataua pas forcément .....je le trouve pas mal par rapport à carbou

On va pas commencer à débattre pdt 5 pages sur les théories du capcinois. Leiataua a été blessé, suspendu puis selectionné, tutaia a montré des choses interessantes et si on doit virer les mecs qui ont eu la malchance de se blesser on peut mettre bachelier, mélé ou pujol dans la charette. L'année prochaine sauf miracle on sera en d2, l'adversité etant moindre des joueurs comme charlet seront plus à l'aise voire très utile. Après c'est certain qu'à ce niveau des lemaire, walcker, reynaud (roussel ?) seront compétitifs et qu'on risque d'etre en surreffectif sur certains postes... Les joueurs sont sous contrat faudrait etre très habile pour alléger cette masse salariale.
Pour faleafa je vais m'abstenir de commenter quant à sau gavé de ballons il peut juste etre infernal dans une équipe qui tourne.
C'est tt le charme du forum on pleure si un gros vient nous piquer forletta, on pourrit les types qui osent ne pas renouveller leur contrat (les immondes batards) mais on veut bien refourguer des mecs avec qui on s'est engagés pour plusieurs saisons comme une fuego sur le bon coin...
 
Dernière édition:

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
437
Réactions
164
Localisation
Reynes
Les piliers droits Alex Brown et Eric Sione, le deuxième ligne Masalosalo Tutaia, le troisième ligne Genesis Mamea Lemalu, l'ailier Jean-Bernard Pujol et les trois-quarts polyvalents Wandile Mjekevu et Mathieu Acebes sont toujours blessés. Le talonneur Seilala Lam et le centre Adrea Cocagi sont quant à eux suspendus. Disponibles, le pilier droit Sylvain Charlet, le talonneur Cyril Deligny et le demi de mêlée Sadek Deghmache n'ont pas été retenus dans le groupe pour la réception de l'ASM.


Par rapport au groupe de la semaine dernière contre le Racing 92 (défaite 64-28), le pilier gauche Enzo Forletta, les troisièmes lignes Alan Brazo et Shahn Eru et l'ailier Eroni Sau sont de retours.

Les avants : Enzo Forletta, Quentin Walcker, Yassin Boutemmani, Nicolas Lemaire, Gert Muller, Raphaël Carbou, Manu Leiataua, Berend Botha, Tristan Labouteley, Johannes Van Heerden, Yohan Vivalda, Alan Brazo, Lucas Bachelier, Karl Chateau, Shahn Eru, Michael Faleafa.

Les arrières : Tom Ecochard, David Mélé, Paddy Jackson, Enzo Selponi, Sione Piukala, Afusipa Taumoepeau, Jonathan Bousquet, Lotima Fainga'anuku, Pierre Lucas, Eroni Sau, Julien Farnoux.
 
Haut Bas