• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le groupe pour la réception de Bordeaux - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On attend quoi pour mettre Lotima dans le bain ? Avec tous les anglophones des lignes arrières, il ne devrait pas avoir du mal à s'intégrer dans les lancements de jeu ... Pour Sau, on veut bien admettre qu'il a encore besoin de s'acclimater au XV. Il sera prêt peut-être pour le match de barrage :comprendpas:
Enfin pour s'acclimater dans un jardin comme Aimé Giral faut se lever de bonne heure.Bon y a les mastaguéres mais la y a plus de fleurshaha
 

Usap69

USAPiste bavard
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
100
Réactions
51
Sau continue de payer ses 2 impardonnables erreurs sous des ballons hauts ( ce qui est inexcusable pour un de ses premiers matchs à XV) dans un match décisif contre sale qui nous a coûté la saison....On ne peut pas se permettre de le mettre dans le groupe, il pourrait mettre des gros tampons, casser des placages grâce à sa puissance et même faire parler sa vitesse pour conclure des actions. Ne prenons pas de risque, notre équipe fonctionne très bien comme ça, il faut surtout rien changer pour garder cette dynamique de résultats. Idem pour Degmache qui sortira du groupe, il ne faudrait pas qu il apporte de la vitesse dans les transmissions et prenne des trous au ras des regroupements. On pourra une nouvelle fois apprécier la forme étincelante de tom Ecochard en 2eme mi temps, qui par ses qualités physiques et la vitesse de ses transmissions, va dynamiter la defense de l UBB. Tout ça pour dire que l'on ne fait pas confiance à des joueurs qui peuvent nous apporter une réelle plus value athlétique, mais bon c est pas grave, Sau deviendra un redoutable finisseur et Degmache apprendra rapidement la gestion des temps forts et temps faibles mais dans des équipes qui les feront jouer ...
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
872
Réactions
362
Je ne comprends pas du tout l'absence d'Eroni Sau et de Lotima Fainga'anuku !!!
Mais il est vrai que nous avons un tas d'ailiers sur le groupe communiqué .....Acebes (arrière), Lucas (centre) Bousquet (arrière) ....
 

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
1 261
Réactions
535
La seule explication que je me donne sur l'absence de Sau, c'est, repos dune semaine après les matchs internationaux .. après ya rien qui me vient

Qu'on ne me dise pas que Bousquet est au dessus des 2 autre.
On aurait pu en mettre au moins 1 remplaçant, au moins !
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 817
ce doit etre grâve pour bachelier : il est bléssé 2 fois !!!:p
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne comprends pas du tout l'absence d'Eroni Sau et de Lotima Fainga'anuku !!!
Mais il est vrai que nous avons un tas d'ailiers sur le groupe communiqué .....Acebes (arrière), Lucas (centre) Bousquet (arrière) ....
j'ai déja dit que nous avions une ****** d'équipe de polyvalents que tous les frontaliers nous envie.Alors ne te mine pas "No passaran" comme dit mon voisin guevaristehaha
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Sau et Lofemi ne sont pas jiffs , en fonction des 23 qui seront retenus pour le match ,nous aurions déjà le quota autorisé de non jiffs ?

C'est une possible explication , bien que Sau en tant qu ' international ayant disputé les matchs de la tournée avec les Fidjis , doit respecter , un repos obligatoire .
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Sau et Lofemi ne sont pas jiffs , en fonction des 23 qui seront retenus pour le match ,nous aurions déjà le quota autorisé de non jiffs ?

C'est une possible explication , bien que Sau en tant qu ' international ayant disputé les matchs de la tournée avec les Fidjis , doit respecter , un repos obligatoire .
Pour les JIFF, je ne pense pas. Il s'agit d'une moyenne. L'USAP peut se permettre d'être en-dessous de temps en temps. Surtout pour un match de cette importance. [Si on estime que les non JIFF sont au-dessus] D'autant que pour l'instant, on est largement au-dessus (13,8 et notre limite imposée est de 12).

Pour le repos obligatoire, non plus. Leiataua et Faleafa sont là.
Quant au repos, tout court. Il a joué un match entier contre l'Uruguay et 10 mn contre la France. Leiataua, par exemple, a davantage joué.

Avant la trêve internationale, Sau était le dernier choix des entraîneurs à l'aile. Je pense tout simplement que son triplé face à l'Uruguay n'a pas bouleversé la tendance.
 
Haut Bas