• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le discours de guerrier du capitaine Acebes - Lindependant.fr

Pour ce qui est d'Arlettaz, je constate qu'il a fait des progrès sur le management depuis le début de saison, lui même a reconnu qu'il avait été défaillant dans le domaine de toute façon. En ce qui concerne le "plan de jeu", bah désolé mais on voit à peu près toujours la même chose depuis qu'il est là, à savoir une infériorité systématique dans les rucks et dans le jeu au pied, une incapacité à s'adapter à des défenses inversées, et une équipe qui ne sait faire des différences quasiment que sur la puissance de quelques joueurs et à peu près jamais sur l'intelligence de jeu. On parle d'engagement et d'agressivité. L'adaptation c'est un gros mot. Donc oui ça va marcher parce qu'un Lemalu, Lam, Cocagi ou Dubois (dans un autre style) va te faire une différence, monopoliser l'attention de plusieurs joueurs. Tous les matchs qu'on a gagné, c'est qu'on a été supérieurs physiquement aux adversaires, pas forcément tactiquement. Pourtant j'ai vu des équipes nous battre même si elles semblaient moins puissantes, subir,...le cas inverse? Non. Refaites vous les matchs de l'ère Brunel, pas pour voir le niveau des joueurs et mais pour voir les variations dont on était capables.
Bon, t'en déduits qu'Arlettaz n'est pas un bon tacticien ....c'est ça ? haha
Pour le moment, il est dans le dur tactiquement, c'est vrai mais .....faut lui laisser un peu de temps, il faut pas oublier qu'on vient de passer une saison dernière difficile et qu'il faut reconstruire un groupe dans l'esprit de la "gagne" .
 
Le problème avec Acébes ce n'est ni sa prolongation,,ni ses qualités de joueur.Le prolonger ,méme si 3 ans c'est beaucoup,ne me semble pas scandaleux.On ne peut pas lui reprocher d'avoir toujours donné le maximum sur le terrain avec l'USAP,mais il l'a fait avec ses moyens qui au fil du temps se sont étiolés alors que le niveau d'exigence ne faisait qu'augmenter à la fois parce que nous jouions à un niveau supérieur et en raison aussi d'une concurrence interne qui s'est accrue.Dans ces conditions le problème n'est pas Acébes le joueur et sans doute l'homme,mais Acébes capitaine.Et les histoires de guerrier ,de grinta ,ou de couillu,me paraissent anachroniques à ce niveau (nous ne sommes pas en division d'honneur)ou pour le moins parfois nécessaires ,jamais suffisantes.
 
Retour
Haut