• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Le déclic basque ? - Lindependant.fr

C'est vrai que ce match fait un peu figure de match référence en termes de maitrise, notamment.

Cela dit, je voulais réagir sur ces matchs à l'extérieur. Cette semaine, il y a eu un article de rugbyrama (je crois) qui faisait état de notre soit disant faiblesse à l'extérieur, surtout comparé à l'année du titre. Cela a été repris, par les commentateurs de Canal et d'autres.
Si je suis d'accord avec l'idée de base mais de façon plus générale (l'équipe semble moins maitriser son sujet qu'il y a deux ans) et l'idée finale (gagner à l'extérieur pour être dans les deux), je ne suis pas tellement d'accord sur cette faiblesse à l'extérieur.
On compare à l'année du titre où on a déjà autant de défaites à l'extérieur. Déjà, je tiens à préciser que nous avions perdu deux fois à domicile, alors que cette année, non ! Ce serait bien de le préciser. Car c'est quand même ce qui compte au final et à ce petit jeu nous n'avons qu'un point de retard à pareille époque.
Surtout, il faudrait prendre en compte le contexte. Vu la saison passée, c'était évident que ça prendrait du temps à démarrer, à retrouver de la confiance. Et pas de chance pour nous, on a démarré par Aix, Carcassonne et Rouen. Trois matchs qui s'ils étaient intervenus plus tard dans la saison auraient pu nous sourire (pour certains). Car depuis Rouen : victoire à Aurillac, BD chez un concurrent direct à Nevers, BD chez un concurrent direct à Oyonnax, victoire à Valence, victoire à Angoulême, défaite à M2M, défaite à Grenoble dans les conditions que nous savons (si on ne perd pas nos ailiers, on ramène minimum un BD) et victoire à Biarritz. Bref, si on enlève ces trois matchs où l'équipe était en rodage et en recherche de confiance, le bilan à l'extérieur est, je trouve, positif ! La seule véritable désillusion est M2M. Mais là encore c'est oublier qu'il y a deux ans, on avait connu aussi des roustes à l'extérieur et des désillusions.
 
Et pas de chance pour nous, on a démarré par Aix, Carcassonne et Rouen. Trois matchs qui s'ils étaient intervenus plus tard dans la saison auraient pu nous sourire
Tu peux développer, je ne comprends pas ton raisonnement ?
J'en ai plusieurs lecture :
Le championnat aurait dû débuter le 03 octobre ?
Jouer tous nos premiers matchs à domicile ?
Rencontrer, Grenoble, Oyonnax et Nevers à l'extérieur ?

Je trouve que le calendar, nous était vachement favorable.
Aix ce n'est pas les AB, malgré la couleur de leur maillot et leur logo.
Les buveurs de cidre, sans vouloir leur faire offense ; ne représentent rien en 2020 dans le rugby pro.
Quant à Carca, ce sont nos joueurs les truffes, à offrir 8 pénalités easy à leur 10 Boig.
 
A Carcas et Rouen , tu perds de très peu au score, en marquant des essais , mais tu n'a pas de butteur au delà de 30 m . Absence de Bousquet ,alors tu vises les pénal touches , sans succès.
 
A Carcas et Rouen , tu perds de très peu au score, en marquant des essais , mais tu n'a pas de butteur au delà de 30 m . Absence de Bousquet ,alors tu vises les pénal touches , sans succès.
 
Retour
Haut