• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : le club va porter plainte contre le supporter qui a traversé le terrain lors du...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 672
Réactions
285
Sanctionnée d'une amende de 5000 euros par la Ligue Nationale de Rugby pour intrusion d'un supporter sur le terrain lors du match USAP-Clermont du 27 novembre 2021, l'USAP, par la voix de son président François...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
L'USAP va porter plainte contre le supporter qui a traversé le terrain lors du match contre Clermont

  • image.jpg

    François Rivière le président de l'USAP a décidé de porter plainte contre le supporter qui a traversé le terrain lors de USAP-Clermont. Independant Independant - Michel Clementz
Rugby à XV, Flash News, USAP, Top 14
Publié le 09/12/2021 à 10:47 , mis à jour à 10:55
Sanctionnée d'une amende de 5000 euros par la Ligue Nationale de Rugby pour intrusion d'un supporter sur le terrain lors du match USAP-Clermont du 27 novembre 2021, l'USAP, par la voix de son président François Rivière, a annoncé, jeudi 9 décembre 2021, qu'elle allait porter plainte contre le "fautif".

Le président François Rivière a publié sur sa page Facebook, jeudi 9 décembre 2021, un communiqué après avoir été informé, la veille, de la sanction financière infligée par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) après qu'un supporter a envahi le terrain.




Les faits
À la 79e minute du match USAP-Clermont (Top 14) disputé le 27 novembre 2021 au stade Aimé-Giral, Alan Brazo marque l'essai qui permet à l'USAP d'égaliser puis à Melvyn Jaminet d'assurer la transformation qui offre la victoire à l'arraché de l'USAP (26-24) face aux Clermontois qui menaient de 11 points à la mi-temps (10-21). Un supporter a quitté la tribune Goutta. Il a alors traversé le terrain, "chécker" avec un joueur de l'USAP puis a repris place en pesage.

La décision officielle de la LNR
L’USA Perpignan a été reconnue responsable de "Désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence" et plus particulièrement pour "Irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition (enceinte de jeu, vestiaires ou couloirs donnant accès à ces zones) sans incident". L'USA Perpignan sanctionné d'une amende de 5 000 euros. Cette sanction a également pour effet d'emporter révocation de l'intégralité du sursis (amende de 5 000 euros) prononcé par la Commission de discipline et des règlements à l'encontre de l'USA Perpignan en sa séance du 22 septembre 2021.


Le communiqué du président de l'USAP François Rivière
"Suite à la condamnation du Club à 5000 € et à la révocation du sursis de 5000 € également, pour l’intrusion d’une personne sur la pelouse pendant le dernier match , je vous prie d’annoncer que j’ai demandé à Bruno Rolland qu’une plainte pénale soit déposée par le Club , afin que le responsable soit identifié et poursuivi .J’ajoute que je veillerai à cette que cette personne soit interdite d’accès au Stade Aimé Giral pendant toute la saison en cours . Ce type de comportement stupide ne doit absolument pas se reproduire car le Club risque maintenant une suspension du Stade . Il est donc temps de sévir , d’attirer l’attention de chacun sur sa responsabilité individuelle, et notre responsabilité collective , à la veille du démarrage du Challenge Européen".

Eric Dubuis
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Il n'a pas tort , par contre pour la sanction du club envers ce supporter il n'a pas tout à fait intuité l'air du temps: afin d'éviter que ce supporter recommence il ne devrait pas l'empêcher de venir au stade mais l'inviter dans une loge pour le restant de la saison ! :coucou:
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 977
Réactions
2 377
Localisation
Le Perthus
L’interdire de stade c’est pas finalement lui faire un cadeau?
Éviter de se geler les couilles, économiser une place de stade, ne pas choper une intoxication alimentaire avec un sandwich, ne pas boire de l’urine et s’éviter une défaite franchement il est généreux Riri!
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 649
Réactions
1 344
Surtout s il est abonné.

Abonné donc intouchable ? Tout est permis ...... et le prochain pareil ?? Quand ce sera 10 000 supporters qui seront punis de stade on sera content ?? A m'en donné .....
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 217
Réactions
4 839
Plainte contre X.
Donc le type n'est pas encore identifié.
 
Haut Bas