• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Le capitaine Mathieu Acebes après la victoire à 14 à Grenoble : "Un groupe fort à...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
À Grenoble ce jeudi 25 mars 2021 au soir, le capitaine de l’USAP a débriefé la performance XXL de ses hommes à plus d’un égard et salué le caractère du collectif alors que les phases finales se rapprochent (victoire...

Lire la suite ...
 
USAP - Le capitaine Mathieu Acebes après la victoire à Grenoble : "Un groupe fort"

A Grenoble ce jeudi 25 mars 2021 au soir, le capitaine de l'USAP a débriefé la performance XXL de ses hommes à plus d'un égard et salué le caractère du collectif alors que les phases finales se rapprochent (victoire 28-20).

"Après Soyaux Angoulême et Oyonnax, nouvelle victoire à 14 à Grenoble"

C'est costaud mais si on pouvait s'en passer ça serait plus sympa. Ce qui fait plaisir c'est que l'on a, non pas la chance d'être rugbyman professionnel, mais d'évoluer dans ce groupe fort à 200 %. Grenoble avait une belle équipe, on a eu du mal en deuxième mi-temps. Mais la victoire on va la chercher au mental et au caractère.

Et une fois de plus difficile,
Ça a été difficile.
On était venu ici clairement pour gagner. On prend un coup de massue avant la mi-temps avec ce carton rouge (infligé à Sadek Deghmache à la 39e à la suite d'un mauvais geste, NDLR). Il fait mal. A la mi-temps dans les vestiaires ça n'en menait pas large. On savait quand même que c'était un tournant du match. Mais derrière on arrive à mettre notre rythme, à casser le rythme sur les pénalités, prendre notre temps, grappiller des minutes précieuses. Ce qui fait que dans le money time, on n'est pas trop mal. Les pénalités importantes de Melvyn (Jaminet, NDLR) font que l'on est à plus 8 points.

Peut-on s'accorder à parler de maîtrise ?
Bien sûr qu'il en faut un peu pour gagner un match comme ça. Physiquement ce match a été très intense dans les courses et dans les impacts. Donc oui la maîtrise nous a permis d'être dans un autre style de rugby. Un style qu'il faut savoir faire pour gagner des matches comme ça.

Direction les phases finales ? Qu'est-ce qui peut vous arrêter ? Jouer à 15 au final ?
(Il rit). On ne regarde pas plus loin que les matches qui arrivent. C'est important d'engranger un maximum de points très vite pour pouvoir préparer cette fin de saison qui va être forcément sous haute tension.


Michel Clementz
 
Retour
Haut