• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : l'arbitre international catalan Mathieu Raynal au soutien - Lindependant.fr

USAP : l'arbitre international catalan Mathieu Raynal au soutien
  • image.jpg

    L'arbitre international Mathieu Raynal, ici à droite, en pleine conversation avec le coach Patrick Arlettaz. La. Ca.
Rugby à XV, USAP, Pro D2
Publié le 12/05/2021 à 18:14 , mis à jour à 18:30
L'arbitre international originaire du Pays catalan a assisté à la séance d'entraînement et échangé avec le staff et les joueurs ce mercredi 12 mai 2021.

Quelques heures plus tôt, il était sur la pelouse du GGL Stadium pour arbitrer le match en retard Montpellier-Toulon (29-10) comptant pour la 21e journée de Top 14. Et ce mercredi matin, sur celle du parc des sports, à Perpignan, où s'entraîne ardemment l'USAP. En habitué des lieux, Mathieu Raynal (Comité Roussillon-Pays catalan), en civil, a été au soutien des sang et or au bord du terrain.


"D'habitude il fait des interventions auprès de moi, après des entraînements, et sur des nouveautés, a précisé l'entraîneur de l'USAP, Patrick Arlettaz. On a la chance d'avoir le meilleur arbitre français à la maison."

Avec l'humour et le franc-parler propres au coach, celui-ci a ajouté regretter "qu'il ne puisse pas nous arbitrer. Ça m'arrangerait à moi, personnellement" au lendemain de sa convocation devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour répondre de ses actes le mercredi 19 mai prochain et surtout de son comportement signalé par des arbitres lors du match à Rouen (défaite 31-17).


Pour monter en puissance à l'orée des phases finales, quand on sait l'USAP pénalisée pour son indiscipline et les arbitres regardant sur les zones de ruck par exemple, "ça fait partie de tous les petits détails qu'il faut utiliser." Pour aller plus loin encore : "Il est là toute la saison. Mais là c'est bien d'avoir deux trois mots pour deux trois joueurs. Sans tout changer. Mais simplement ramener un peu plus de compétences sur le terrain. On en a plein ici. Mais en plus, il est Catalan Mathieu Raynal. Cocorico. Enfin... Santa espina plutôt."

La. Ca
 
Retour
Haut