• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Lam sur le départ, un talonneur clermontois visé - Lindependant.fr

carbou concretement depuis quil est la il a apporté quoi? geli en 5mois a fait bcp plus que carbou en 5 ans. Je ne critique pas lhomme ni le joueur que je respecte mais javoue quil n'a pas saisi la chance detre le leader quil aurait du etre. deja lors de sa prolongation qui etait de 1an + 1an il me semble cetait deja sur la base du doute "prouve nous et on te prolonge" la bizarrement il avait fait une joli saison..depuis.. donc lam est largement devant tout comme geli.
Compo pour la finale de Pro D2
DccfcPGX0AA0evR?format=jpg&name=900x900.jpg
 
Compo pour la finale de Pro D2
DccfcPGX0AA0evR?format=jpg&name=900x900.jpg
Ocean j'ignore pourquoi tu balances cette compo.Peu importe aprés tout,tu as probablement tes raisons ,mais quoiqu'il en soit,de mon point de vue,cette équipe là était supérieure à celle que l'on voit évoluer cette année.Et d'ailleurs nous tendons de plus en plus à nous en rapprocher,abstraction faite de 2 ou 3 joueurs depuis recrutés,qui de mon point de vue ne compensent pas tout à fait les pertes et les baisses de règime,j'en suis sur provisoires de 2 ou 3 joueurs d'alors ,encore présents dansl'effectif.J'ajoute que l'évolution de notre jeu n'est pas suffisamment assise sur un renouvellement suffisant et pertinent de l'effectif,d'ou cette sensation d'un jeu "brouillon",entre deux,qui donne le sentiment de pècher par une absence de cohérence,liée à une insuffisance de renouvellement des effectifs pour le jeu que l'on a décidé de pratiquerPour faire court ,nous sommes en recherche d'un équilibre ,d'une cohérence,qui ne correspond pas aux choix que nous avons effectués,d'abord en prolongeant en masse et ensuite (mais c'est la conséquence )en recrutant trop partiellement,trop parcimonieusement.L'heureuse intégration de 2 ou 3 jeunes ,ne suffit pas pour le moment.
 
Ocean j'ignore pourquoi tu balances cette compo.Peu importe aprés tout,tu as probablement tes raisons ,mais quoiqu'il en soit,de mon point de vue,cette équipe là était supérieure à celle que l'on voit évoluer cette année.Et d'ailleurs nous tendons de plus en plus à nous en rapprocher,abstraction faite de 2 ou 3 joueurs depuis recrutés,qui de mon point de vue ne compensent pas tout à fait les pertes et les baisses de règime,j'en suis sur provisoires de 2 ou 3 joueurs d'alors ,encore présents dansl'effectif.J'ajoute que l'évolution de notre jeu n'est pas suffisamment assise sur un renouvellement suffisant et pertinent de l'effectif,d'ou cette sensation d'un jeu "brouillon",entre deux,qui donne le sentiment de pècher par une absence de cohérence,liée à une insuffisance de renouvellement des effectifs pour le jeu que l'on a décidé de pratiquerPour faire court ,nous sommes en recherche d'un équilibre ,d'une cohérence,qui ne correspond pas aux choix que nous avons effectués,d'abord en prolongeant en masse et ensuite (mais c'est la conséquence )en recrutant trop partiellement,trop parcimonieusement.L'heureuse intégration de 2 ou 3 jeunes ,ne suffit pas pour le moment.

Dans l'équation il y a un joueur irremplaçable survivant de la période h cup avec un niveau qu'on ne verra plus d aussi tot, un bon joueur ambitieux, qui n'ayant pas d'attache ici de surcroit, a légitimement voulu tenter de jouer à l'échelon supérieur et cerise sur le gateau des types qui étaient très performants il y a 2 saisons comme lemalu, boutemani et qui sont vraiment en dedans, sans parler de botha et cocagi (et à un échelon moindre forletta, brown on verra). 5 joueurs c'est juste énorme et la panche de cocagi y a peu d'explications rationnelles.
Vu qu'en 10 je pense qu'on va souffrir jusqu'en fin de saison pour moi la seule éclaircie pourrait venir d un cocagi de retour un 1er plan qui pourrait nous débloquer des situations sur ses seules qualités.
Sans compter les plus values déja constatées comme chouly en 8, un eru plus installé qui tirent l'équipe vers le haut, et les 2/3 jeunes qui apportent des qualités "pour rien"
 
Dans l'équation il y a un joueur irremplaçable survivant de la période h cup avec un niveau qu'on ne verra plus d aussi tot, un bon joueur ambitieux, qui n'ayant pas d'attache ici de surcroit, a légitimement voulu tenter de jouer à l'échelon supérieur et cerise sur le gateau des types qui étaient très performants il y a 2 saisons comme lemalu, boutemani et qui sont vraiment en dedans, sans parler de botha et cocagi (et à un échelon moindre forletta, brown on verra). 5 joueurs c'est juste énorme et la panche de cocagi y a peu d'explications rationnelles.
Vu qu'en 10 je pense qu'on va souffrir jusqu'en fin de saison pour moi la seule éclaircie pourrait venir d un cocagi de retour un 1er plan qui pourrait nous débloquer des situations sur ses seules qualités.
Sans compter les plus values déja constatées comme chouly en 8, un eru plus installé qui tirent l'équipe vers le haut, et les 2/3 jeunes qui apportent des qualités "pour rien"
Oui mais ce n'est pas si loin de ce que j'avance.Quand au fait que Cocagi nous "sauve" des matchs ,je n'y crois pas une seconde.Tisley peut etre si il est servi dans de meilleures conditions qu'il ne l'est aujourd'hui et Dubois (que je verrai bien à l'arrière),mais quid de Bousquet si sur comme buteur?.Faleafa est au dessus de Lemalu dans bien des domaines et j'espére que l'on finira par en tenir compte.Chouly améne une certaine plue value en terme d'expérience et de technique,mais à ce jour il est bien le seul avec Walker peut étre maintenant qu'il en a fini avec ses pépins physiques,mais c'est un pilier gauche
 
ULUGIA dans le collimateur de l'USAP ? Erreur fondamentale, c'est TADJER, qu'il faut recruter. Il déborde de fraicheur, ne perd pratiquement jamais de ballon sur ses lancers en touche, avance balle en main. Pour moi ULUGIA n'est qu'un lanceur de "pizzas" qui dégoupille trop facilement et qui nous coûte à CLERMONT beaucoup trop de cartons jaunes et de pénalités. Mauvaise affaire pour l'USAP. Pensez donc plutôt à TADJER.
 
Lam...an thé vous !!!! hier, 2/3 pizzas O.K , mais une belle présence dans le jeu avec des franchissements , c'est bien le n° 3 derrière Carbou.

Sur ce forum les compétences et la modération ne manquent pas .
 
Lam...an thé vous !!!! hier, 2/3 pizzas O.K , mais une belle présence dans le jeu avec des franchissements , c'est bien le n° 3 derrière Carbou.

Sur ce forum les compétences et la modération ne manquent pas .

Disons que pour un troisième ligne il aurait fait un bon match...mais il est talonneur. Le problème vient de lui vu qu'avec Géli c'était nettement mieux en touche.
 
Retour
Haut