• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - LA ROCHELLE : 9ème journée de TOP14

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Oui, la balle va bien vers l'avant mais je pense que la règle est depuis 2 ou 3 ans "le mouvement des mains de la passe ne va pas vers l'arrière = en - avant". Et les bras et les mains de Sinzelle me semblent bien aller vers l'arrière. Ensuite c'est de la physique vectorielle : vitesse de course du passeur et direction x vitesse de transmission du ballon et direction. Et très très souvent, le ballon finit devant l'endroit d'où il est parti.


Non ça je crois que c'est fini. ça fait belle lurette que le arbitres ne demandent plus si le geste va vers l'arrière. A la vidéo, y a en avant ou pas et c'est à l’appréciation de l'arbitre. C'est ainsi que des en avants d'un millimètre sont sifflés après vidéo et d'autres d'un mètre passent crème.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Non ça je crois que c'est fini. ça fait belle lurette que le arbitres ne demandent plus si le geste va vers l'arrière. A la vidéo, y a en avant ou pas et c'est à l’appréciation de l'arbitre. C'est ainsi que des en avants d'un millimètre sont sifflés après vidéo et d'autres d'un mètre passent crème.
D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait où on trouve ce genre d'informations ? Sur les "interprétations" à donner aux règles ?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 497
Réactions
2 888
Oui, la balle va bien vers l'avant mais je pense que la règle est depuis 2 ou 3 ans "le mouvement des mains de la passe ne va pas vers l'arrière = en - avant". Et les bras et les mains de Sinzelle me semblent bien aller vers l'arrière. Ensuite c'est de la physique vectorielle : vitesse de course du passeur et direction x vitesse de transmission du ballon et direction. Et très très souvent, le ballon finit devant l'endroit d'où il est parti.
L'inertie est prise en compte , mais de profil la balle avait vraiment l'air de partir vers l'avant ( et non pas seulement d'arriver vers l'avant )
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 995
Réactions
5 773
Pour un en avant c'est le référentiel joueur qui est important. Le geste du passeur doit être vers l'arrière mais le ballon peut faire plusieurs mètres vers l'avant, et plus le joueur court vite plus le ballon peut aller vers l'avant sans être considéré en avant. l'IRB avait publié des vidéos pour illustrer.

 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Pour un en avant c'est le référentiel joueur qui est important. Le geste du passeur doit être vers l'arrière mais le ballon peut faire plusieurs mètres vers l'avant, et plus le joueur court vite plus le ballon peut aller vers l'avant sans être considéré en avant. l'IRB avait publié des vidéos pour illustrer.

C'est donc toujours d'actualité ?
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Mavinga sur sa rentrée m'a énormément déplu : pas trés concerné, pas trés mobile ... dans ses conditions je préfèrerais un Charlesty Berguet ... surtout si Lotrian venait à partir à l'UBB ( ou ailleurs ) en fin de saison.
 
Haut Bas