• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: La Réclamation De Montauban Sera Examinée - Lindependant.fr

T'en va pas si vite. J'aimerais bien savoir quel est la règle invoquée et où on peut la consulter ?
Parce qu'au fond c'est ça qui énerve, je crois, la plupart de ceux qui râlent : le sentiment que ça ne repose sur rien.

Je n'ai pas cette réponse désolé. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui énerve, car la faute a été reconnue par l'arbitre du match a posteriori.
La seule chose que je sais, c'est qu'on nous a déjà fait appliquer cette règle plusieurs fois cette saison, ce qui explique aussi que notre staff la connaissait et enrageait qu'elle ne soit pas appliquée (et ce pendant que nous menions, et non pas une fois qu'on a perdu contrairement à ce qu'on peut lire parfois). Regarde le replay du match et tu verras que PP Laffond s'agace avec le 4e arbitre bien avant que vous nous repassiez devant ;)

L'ambiance à sapiac avait l'air bonne , je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre , mais des vidéos que j'ai reçu des tribunes pendant et après le match montraient un fair play très appréciable (des supporters de l'usm qui félicitaient pour la victoire , tout se passait bien)

Ton message n'a que peu de sens , tu inventes des choses , tu supposes, tu suppute , comme votre entrainemerdeur avec tes "NOUS......" tes "JAMAIS...."

Tu regardes que du coté favorable à ton équipe , comme nous , nous regardons que du coté du notre
-l'essai de Eru est valable , il n'est pas en touche
- swanepoel doit prendre un carton sur le KO de ce même Eru
- chateau vous offre la pénalité de la gagne , s'il la passe , votre entraineur il aurait lécher les parties des 5 arbitres

Oui l'ambiance était superbe, et c'est d'autant plus dommage quand on voit ce qu'elle est devenue.. J'ai passé la mi-temps à dire "******, je sais pas quel sera le résultat, mais en tout cas je me régale" et au cas où ça ne soit pas clair, je ne pense absolument pas que l'USAP ait volé sa victoire. La seule chose qui me met "en rogne" ce sont les insultes qu'on reçoit depuis hier.

Pour en revenir à ton message, je ne suppute rien, je manie un peu l'ironie pour rappeler à tous ceux qui hurlent contre notre absence de fair-play, que notre réclamation est une honte etc, que l'USAP avait également porté réclamation pour une erreur arbitrale après avoir perdu sur le terrain. C'est pas bien grave, on a tous tendance à oublier les cas qui nous concernent comme tu le dis.

Et en effet, on voit tous ce qui nous arrange, vous voyez l'essai d'Eru valable, peut-être on ne voit pas ses pieds sur les angles d'Eurosport et j'étais à l'opposé dans le stade. Comme nous ne voyons pas les en-avants de Bosviel dès la première action et surtout sur l'essai de Klur. Vous voyez le mauvais geste de Swanepoel, je le vois aussi même si je ne l'avais pas vu en direct, décidément il a vraiment fait une rentrée plus que moyenne. Chateau nous offre la pénalité de la gagne en effet, pour le fait que Laffond n'aurait rien dit si on l'avait passée, je te renvoie de nouveau vers sa "colère" envers l'arbitre de touche alors qu'on mène encore au score et que Chateau ne nous a pas encore offert cette pénalité.

Le problème (et je sais que c'est pas simple à comprendre quand on est dans l'émotion) ce n'est pas de savoir si l'USAP a réellement tiré un avantage de la non-sortie de Karl Chateau... Ca on ne pourra jamais le savoir... Comme je l'ai dit "chez moi", peut-être que le score aurait été le même, peut-être qu'on aurait gagné, peut-être que vous auriez gagné plus tôt ou plus largement... On ne le saura jamais... La seule chose dont on est sûre, c'est qu'un joueur non-autorisé à jouer a passé plusieurs minutes sur la pelouse. Et encore une fois, ça me fait chier au départ que l'on porte réclamation... Mais imaginez un adversaire qui fait jouer un joueur suspendu ou non-qualifié, c'est évidemment un cas extrême mais sur le fond c'est pareil. Et c'est là que ça va être dur pour la LNR de justifier que pour 8 minutes "c'est pas grave, ça change pas le match". A combien on met la limite pour que ça change le match, à 10 minutes ? à 20 minutes ? à une mi-temps ?.... Dur à dire et c'est pourquoi à mon avis la LNR fera rejouer ce match... Non pas que ça m'emballe...
 
Par contre t'aurais pu faire un effort et lire jusqu'au bout mon message ...tu sais le passage ou j'explique que votre défense est hors sujet complet ? Là pour le coup tu m'aurais donné tort et tu te serais montré supérieur au «bas du front» en montrant que vous aviez pas que du vent à proposer...

J'avais lu jusqu'au bout ne t'en fais pas, j'y reviens. Mais d'abord, non votre réclamation contre Narbonne il y a 3 ans, ce n'est pas un exemple bidon. C'est quelque chose qui montre bien que tout le monde fait pareil quand le règlement n'est pas appliqué comme il se doit. Si tu arrives à m'expliquer en quoi la démarche de l'USAP a l'époque est pleine de bienveillance en même temps que la nôtre est scandaleusement anti-fair play/pourrie/pleureuses etc, ça m'intéresse :rolleyes:

Pour notre défense, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu dis que ça ne peut pas faire jurisprudence car ce n'est pas l'USAP qui a refusé de faire sortir le joueur ? Ça n'a aucun sens, l'arbitre de touche a fait de la ***** mais à la base c'est le staff de l'USAP qui ne connaît pas la règle.
Cas volontairement extrême encore une fois : un club "oublie" que son joueur est suspendu après avoir pris plusieurs cartons jaunes et le fait jouer quand même. L'arbitre ne s'en rend pas compte, et le club adverse s'en plaint en faisant une réclamation. Si la LNR ne condamne pas l'erreur du club qui a fait jouer son joueur, ça crée une jurisprudence et ça ouvre la porte à tous les abus.
Là on n'est pas dans ce cas, car je crois en la bonne foi de ton staff qui ne connaît pas la règle, mais peu importe, la LNR ne peut pas admettre la présence sur le terrain d'un joueur non-autorisé à jouer....
 
Je n'ai pas cette réponse désolé. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui énerve, car la faute a été reconnue par l'arbitre du match a posteriori.
La seule chose que je sais, c'est qu'on nous a déjà fait appliquer cette règle plusieurs fois cette saison, ce qui explique aussi que notre staff la connaissait et enrageait qu'elle ne soit pas appliquée (et ce pendant que nous menions, et non pas une fois qu'on a perdu contrairement à ce qu'on peut lire parfois). Regarde le replay du match et tu verras que PP Laffond s'agace avec le 4e arbitre bien avant que vous nous repassiez devant ;)



Oui l'ambiance était superbe, et c'est d'autant plus dommage quand on voit ce qu'elle est devenue.. J'ai passé la mi-temps à dire "******, je sais pas quel sera le résultat, mais en tout cas je me régale" et au cas où ça ne soit pas clair, je ne pense absolument pas que l'USAP ait volé sa victoire. La seule chose qui me met "en rogne" ce sont les insultes qu'on reçoit depuis hier.

Pour en revenir à ton message, je ne suppute rien, je manie un peu l'ironie pour rappeler à tous ceux qui hurlent contre notre absence de fair-play, que notre réclamation est une honte etc, que l'USAP avait également porté réclamation pour une erreur arbitrale après avoir perdu sur le terrain. C'est pas bien grave, on a tous tendance à oublier les cas qui nous concernent comme tu le dis.

Et en effet, on voit tous ce qui nous arrange, vous voyez l'essai d'Eru valable, peut-être on ne voit pas ses pieds sur les angles d'Eurosport et j'étais à l'opposé dans le stade. Comme nous ne voyons pas les en-avants de Bosviel dès la première action et surtout sur l'essai de Klur. Vous voyez le mauvais geste de Swanepoel, je le vois aussi même si je ne l'avais pas vu en direct, décidément il a vraiment fait une rentrée plus que moyenne. Chateau nous offre la pénalité de la gagne en effet, pour le fait que Laffond n'aurait rien dit si on l'avait passée, je te renvoie de nouveau vers sa "colère" envers l'arbitre de touche alors qu'on mène encore au score et que Chateau ne nous a pas encore offert cette pénalité.

Le problème (et je sais que c'est pas simple à comprendre quand on est dans l'émotion) ce n'est pas de savoir si l'USAP a réellement tiré un avantage de la non-sortie de Karl Chateau... Ca on ne pourra jamais le savoir... Comme je l'ai dit "chez moi", peut-être que le score aurait été le même, peut-être qu'on aurait gagné, peut-être que vous auriez gagné plus tôt ou plus largement... On ne le saura jamais... La seule chose dont on est sûre, c'est qu'un joueur non-autorisé à jouer a passé plusieurs minutes sur la pelouse. Et encore une fois, ça me fait chier au départ que l'on porte réclamation... Mais imaginez un adversaire qui fait jouer un joueur suspendu ou non-qualifié, c'est évidemment un cas extrême mais sur le fond c'est pareil. Et c'est là que ça va être dur pour la LNR de justifier que pour 8 minutes "c'est pas grave, ça change pas le match". A combien on met la limite pour que ça change le match, à 10 minutes ? à 20 minutes ? à une mi-temps ?.... Dur à dire et c'est pourquoi à mon avis la LNR fera rejouer ce match... Non pas que ça m'emballe...

Ce qui pose problème c'est qu'on a gagné ce match , et qu'on mérite les 4 points , car nous n'avons pas triché (contrairement à votre entraineur à aurillac)

A aucun moment le 4-5eme arbitre est venu sur le banc de l'USAP dire :

Cela fait 10 minutes , Eru revient il en jeu?
-Si oui , pas de soucis
-Si non , vous devez faire sortir le joueur qui le remplace et faire rentrer un subsitut restant sur votre banc (Seguy ou Lucas) dès le prochain arrêt de jeu .

A aucun moment le staff de l'USAP a dit :
-Non , on fait rester Chateau quand même

Alors que prévoit le règlement ?

L'arbitre doit signifier la fin des 10 minutes et demander le changement à l'équipe concernée ?

L'équipe doit aller voir au bout de 10minutes (alors que c'est pas au staff de chronométrer,ils n'ont pas que ça à faire) l'arbitre en réclamant : Faites sortir notre joueur , nous devons faire rentrer un des substitut restant sur le banc car notre KO ne reviendra pas en jeu et que le remplaçant doit sortir !?

Si l'arbitre avait dit : Château doit sortir , et qu'on ne l'avait pas sortit , alors OK , là je comprendrai qu'il y ai un problème .
Hors ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

C'est comme si sur un carton jaune il y a un arrêt de jeu , que l'arbitre oublie d'arrêter le chrono 25 secondes et qu'on fait rentrer le joueur dès les 10 minutes du carton écoulées , alors qu'il n'y aura eu que 9minutes et 35 secondes infériorité numérique dans les faits sur le terrain , et que pendant les 25 secondes qui suivent un essai est marqué par ce joueur qui vient de rentre après 10minutes , mais 9min35 de carton .

Le staff devra dire : NON , il reste 25 secondes de carton jaune , ne faites pas rentrer notre joueur !!!! Vous avez oublier d'arrêter votre chrono !
 
A aucun moment le 4-5eme arbitre est venu sur le banc de l'USAP dire :

Cela fait 10 minutes , Eru revient il en jeu?
-Si oui , pas de soucis
-Si non , vous devez faire sortir le joueur qui le remplace et faire rentrer un subsitut restant sur votre banc (Seguy ou Lucas) dès le prochain arrêt de jeu .

Je sais que je me fais encore l'avocat du diable, mais désolé c'est d'abord au staff de connaître la règle. Ce n'est pas à l'arbitre de lui apprendre.
Souviens toi du match Angleterre-Italie avec le fameux épisode des "rucks fantômes". Les anglais demandaient à l'arbitre comment ils pouvaient faire et l'arbitre leur répondait qu'ils n'avaient qu'à voir avec leur coach, que ce n'était pas à lui de leur apprendre la règle.
Nous connaissions cette règle, puisque nous avons dû l'appliquer à plusieurs reprises cette saison. Pourquoi le staff de l'USAP ne la connaissait pas ?

La chose sûre, c'est que le staff de l'USAP a fait une erreur en ne sortant pas Chateau à l'issue du protocole de Shahn Eru. Et également que les arbitres de bord de terrain ont fait une erreur en renvoyant chier PP Laffond qui leur disait que Chateau devait sortir à plusieurs reprises, encore une fois quand nous menions au score.
Mais l'erreur de départ est bien celle de l'USAP. Ce n'est pas l'arbitre qui leur a dit "allez-y laissez le vous inquiétez pas", c'est le staff qui n'a pas fait sortir son joueur PUIS l'arbitre qui ne l'a pas remarqué/écouté Laffond.
 
Je sais que je me fais encore l'avocat du diable, mais désolé c'est d'abord au staff de connaître la règle. Ce n'est pas à l'arbitre de lui apprendre.
Souviens toi du match Angleterre-Italie avec le fameux épisode des "rucks fantômes". Les anglais demandaient à l'arbitre comment ils pouvaient faire et l'arbitre leur répondait qu'ils n'avaient qu'à voir avec leur coach, que ce n'était pas à lui de leur apprendre la règle.
Nous connaissions cette règle, puisque nous avons dû l'appliquer à plusieurs reprises cette saison. Pourquoi le staff de l'USAP ne la connaissait pas ?

La chose sûre, c'est que le staff de l'USAP a fait une erreur en ne sortant pas Chateau à l'issue du protocole de Shahn Eru. Et également que les arbitres de bord de terrain ont fait une erreur en renvoyant chier PP Laffond qui leur disait que Chateau devait sortir à plusieurs reprises, encore une fois quand nous menions au score.
Mais l'erreur de départ est bien celle de l'USAP. Ce n'est pas l'arbitre qui leur a dit "allez-y laissez le vous inquiétez pas", c'est le staff qui n'a pas fait sortir son joueur PUIS l'arbitre qui ne l'a pas remarqué/écouté Laffond.

Admettons :

Tu sais que tu dois rouler à 50km/h et tu roules a 57.
Tu croises un gendarme sur la route qui ne t'arrête pas .
Tu fais demi tour pour rattraper le gendarme et lui signaler : je roulais à 57 , mettez moi un amande s'il vous plait?
Non ,c'est au gendarme de faire respecter la loi , s'il ne t'arrête pas c'est qu'il a jugé que ça n'était pas nécessaire . Pourtant , tu étais en faute et tu n'a pas fait attention , ça se joue a 7km/h , ça se remarque pas spécialement

C'est aux arbitre de faire respecter les règlements , pas au staff de réclamer
 
Admettons :

Tu sais que tu dois rouler à 50km/h et tu roules a 57.
Tu croises un gendarme sur la route qui ne t'arrête pas .
Tu fais demi tour pour rattraper le gendarme et lui signaler : je roulais à 57 , mettez moi un amande s'il vous plait?
Non ,c'est au gendarme de faire respecter la loi , s'il ne t'arrête pas c'est qu'il a jugé que ça n'était pas nécessaire . Pourtant , tu étais en faute et tu n'a pas fait attention , ça se joue a 7km/h , ça se remarque pas spécialement

C'est aux arbitre de faire respecter les règlements , pas au staff de réclamer

En effet, l'arbitre doit faire respecter le règlement, mais le staff est également tenu de le connaître et de l'appliquer.

Pour en revenir à ton image de voiture, non je ne vais pas faire demi-tour pour réclamer. Par contre si je suis dans une course et que je n'ai pas le droit de dépasser 50km/h et que je le fais quand même, et bien mon adversaire aura le droit de se plaindre et ce même si le gendarme ne m'a pas vu...


Pour reprendre un exemple plus rugbystique. Imagine que ton adversaire pour la finale d'accession a un de ses joueurs suspendus.
Il le fait jouer quand même et l'arbitre ne s'en rend pas compte. Tu vas me faire croire que tu vas dire "ah bon ben ok l'arbitre ne l'a pas vu, tant pis pour nous..." ? Non, tu vas gueuler et probablement porter réclamation parce que ce joueur n'avait pas le droit d'être sur le terrain.
Et tu le feras même si le joueur en question n'a pas d'influence importante sur le match... Tout simplement car il a joué alors qu'il n'en avait pas le droit...
 
Retour
Haut