• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : la piste Volavola se réchauffe - Lindependant.fr

certains joueurs ont du mal a s integrer , jackson par exemple .
Tu as raison ! Mais pour les iliens, l'USAP reste une destination prisée avec des ancrages très importants pour eux.
Extrait d'un article du MIDOL sur Henry TUILAGI :

Le Samoan a quitté les terrains de rugby en 2016. Depuis, le Catalan d’adoption, désormais âgé de 43 ans, est devenu traiteur et organise des réceptions xxl. Comme si vous étiez dans les îles du Pacifique, avec cuisine au feu, danses et animations en tous genres. En parallèle, il reste un mentor pour nombre de joueurs fidjiens, tonguiens ou samoans.
Et puis, bonne chance a lui et bienvenue !!!...Et a très bientôt en TOP 14...ou en PRO D2 ;)...en espérant ne pas se croiser :D
 
faire quoi bé joué la monté tous simplement cette année:raison: avec un jeune 10 on etai bien partis alors imagine avec un joueur de cette classe:comprendpas:
rien ne dit que volavola ne restera pas a l avenir rien n ai jamais aquis :raison:mais deja arrivé a attiré ce style de joueur en prod2 c est juste bien joué.
Oui et aprés ....Qui? Qui iras t on chercher qui soit considéré digne de mener l'attaque de la "grandissime" USAP,,?Jackson devait revolutionner notre jeu,Suchier était un cador méconnu,Laidlaw un immense 10 que les autres avaient oublié d'utiliser à ce poste...Bon il a oublié de venir.Il faut faire confiance à Rodor ,c'est avec lui que nous nous sommes propulsé en position de remonter.Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment cette année.et en plus Suchier ne peut pas faire pire que la saison dernière.Au de la du cas Vola Vola ,le recrutement d'un 10 n'est à mes yeux pas la priorité,à moins que l'on veuille installer Rodor en 9,mais je n'y crois pas.On a besoin d'un pilier ,d'un centre et à mon avis d'un seconde ligne.Le reste suffit largement pour lorgner vers le Top 14.Aprés ce ne sera malheureusement qu'une histoire de pognon ,dans un rugby pourri jusqu'à la moelle
 
Tu as raison ! Mais pour les iliens, l'USAP reste une destination prisée avec des ancrages très importants pour eux.
Extrait d'un article du MIDOL sur Henry TUILAGI :

Le Samoan a quitté les terrains de rugby en 2016. Depuis, le Catalan d’adoption, désormais âgé de 43 ans, est devenu traiteur et organise des réceptions xxl. Comme si vous étiez dans les îles du Pacifique, avec cuisine au feu, danses et animations en tous genres. En parallèle, il reste un mentor pour nombre de joueurs fidjiens, tonguiens ou samoans.
Et puis, bonne chance a lui et bienvenue !!!...Et a très bientôt en TOP 14...ou en PRO D2 ;)...en espérant ne pas se croiser :D
Oui et c'est à mon sens un problème dans une équipe.Et je ne dis pas cela parce qu'il s'agit de joueurs du pacifique;je dirais la méme chose si il s'agissait d'argentins ,de sud africains ou de joueurs de l'est.C'est alléchant pour un recruteur à court terme,mais à la longue cela génére des problèmes.D'ailleurs si un dirigeant s'avisait à refaire de l'USAP une équipe de catalans on le traiterait immédiatement d'affreux identitaire.
 
Tu as raison ! Mais pour les iliens, l'USAP reste une destination prisée avec des ancrages très importants pour eux.
Extrait d'un article du MIDOL sur Henry TUILAGI :

Le Samoan a quitté les terrains de rugby en 2016. Depuis, le Catalan d’adoption, désormais âgé de 43 ans, est devenu traiteur et organise des réceptions xxl. Comme si vous étiez dans les îles du Pacifique, avec cuisine au feu, danses et animations en tous genres. En parallèle, il reste un mentor pour nombre de joueurs fidjiens, tonguiens ou samoans.
Et puis, bonne chance a lui et bienvenue !!!...Et a très bientôt en TOP 14...ou en PRO D2 ;)...en espérant ne pas se croiser :D
Outre leur nationalité, ce que je constate quand même et dont on ne parle pas tellement, c'est que quasiment tous nos joueurs du Pacifique, malgré leurs sélections avec les Fidji, Samoa et Tonga, ont tous été formés à l'école néo-zélandaise ou australienne !
Eru (Baby Black génération Cruden, Guilford...), Tilsley (30 sélections avec les Black Sevens), Faasalele, Faleafa et Lemalu sont tous issus de la formation NZ. Taumoepeau (Baby Wallabie génération O'Connor, Beale, Haylett-Petty, Toomua, White, Slipper, Simmons, Douglas...), Lam (Baby Wallabies génération Pocock, Genia, Cooper, Beale...) et donc Volavola (Baby Wallabie génération Hooper, Alo-Emile, Faingaa, Gill...) sont eux issus de la formation australienne. Si on met souvent leurs qualités physiques en avant, ils sont aussi très très forts techniquement.
 
En terme de joueurs qui ont du mal à s'intégrer tu en connais un rayon au SF non ? Genia, Ioane. Et je compte pas Steyn qui pendant des années a fait l'objet de rumeur de départ, et Plisson qui s'est barré tellement la gestion de ton club est pourrie.
En tout cas merci pour tes précieux conseils sur le sujet, au SF vous avez de l'expérience là dessus.

steyn nous a fait gagner le titre (brennus) en 2015 , le 14 eme et il est reste 7 ans a paris .
apres comme dans tous les clubs , il y a des bonnes pioches et des rates .
pour plisson , il etait 3eme ouvreur derriere sanchez et segonds et il etait logique qu il parte .
ensuite tous les clubs connaissent quelques problemes temporels de temps en temps , puis tout revient a la normalite .
je suis content pour vous que tout baigne a l usap , un bon president , un gros budget , un recrutement quatre etoiles et nous serons heureux de vous accueillir en 2021 a jean bouin car il ne fait aucun doute que vous remonterez.
amities stadistes
 
Pour volavola je reste perplexe. Le mec signe pour une saison et repart au Racing... Je doute sérieusement de son implication au sein du club... J'espère me tromper mais ça présage rien de bon...
 
Pour volavola je reste perplexe. Le mec signe pour une saison et repart au Racing... Je doute sérieusement de son implication au sein du club... J'espère me tromper mais ça présage rien de bon...
Je pense pas qu’il vienne se la couler douce
Je pense qu’il vient pour jouer et dans le plan de jeu d’Arlette c’est le joueur idoine
Et attendez la fin de saison prochaine c’est un joueur niveau top 14 et on peut comprendre qu’il espère y retourner c’est un risque certe mais si l’usa p rien ne dis qu’il ne prolongera pas chez nous
 
Retour
Haut