• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : la composition pour la réception de Grenoble - Lindependant.fr

Et bien moi je ne suis pas d'accord à propos du centre .Ou sont les grands centres?Méme au niveau international.Quand on évoque les grands joueurs actuels il n'y a aucun centre.Quel centre actuel restera dans la mémoire collective?Les "grands joueurs" on les trouve à l'ouverture ,à la mélée, aux ailes ou à l'arrière pour ne parler que des trois quarts.Tout çà parce que depuis des années on a privilégié la puissance à ce poste au détriment de tout le reste.Quand on pense qu'un Bastareaud était jugé incontournable à ce poste en France...Faut pas s'étonner de la pénurie dont nous souffrons.

Mais je dis, à peu près, la meme chose, le poste de centre, de 13 surtout est devenu un denrée rare car ce poste demande beaucoup d'aptitudes .
Pour moi ryan crotty est un grand centre, liener brown a peut etre un bel avenir, SBW ce n'est pas mon style mais il est qd meme reconnu au niveau mondial. Manu tuilagui est une référence mondiale, les gallois et irlandais sont satisfaits de J. Davies et henshaw. Et conrad smith qui était un joueur magnifique ce n'est pas la préhistoire non plus.
Et désolé mais ton "on" a privilégié la puissance ne veut rien dire, c'est qui ce on : les anglais qui mettent farrel en 12, nous avec mafi, giteau, guitoune ? Et idem avec bastareaud, on l'a trop vu à mon gout mais l'incontournable a été mis de coté par noves, avant de revenir pour finir par etre éjecté et regarder la cdm à la tv, y a plus incontournable qd meme
 
Mais je dis, à peu près, la meme chose, le poste de centre, de 13 surtout est devenu un denrée rare car ce poste demande beaucoup d'aptitudes .
Pour moi ryan crotty est un grand centre, liener brown a peut etre un bel avenir, SBW ce n'est pas mon style mais il est qd meme reconnu au niveau mondial. Manu tuilagui est une référence mondiale, les gallois et irlandais sont satisfaits de J. Davies et henshaw. Et conrad smith qui était un joueur magnifique ce n'est pas la préhistoire non plus.
Et désolé mais ton "on" a privilégié la puissance ne veut rien dire, c'est qui ce on : les anglais qui mettent farrel en 12, nous avec mafi, giteau, guitoune ? Et idem avec bastareaud, on l'a trop vu à mon gout mais l'incontournable a été mis de coté par noves, avant de revenir pour finir par etre éjecté et regarder la cdm à la tv, y a plus incontournable qd meme
Tu vois bien que tu as du mal a citer des grands centres.Je ne parle pas des autobus à la Tuilagui...Mais les autres ..Depuis Guitteau et ça commence à dater ...qui ?Oui Smith,,va aussi pour Croty,mais enfin ils ne sont pas légion.Alors c'est vrai qu'il y a eu une évolution au lieu de deux autobus au centre,on n'en met qu'unhahaet le second on va le chercher à l'ouverture ,comme l'angleterre avec Farrel bien plus efficace a l'ouverture qu'au centre.,pourtant.
 
Actuellement Radradra et Vakatawa c'est du top niveau quand même. Et ils ont un autre registre que le physico-physique.
 
Wakatawa est le joueur qui a le plus l'étoffe d'un centre moderne.
Rapide, puissant, course orientée et très bon défenseur .
A l'heure actuelle, un des meilleurs centre du monde . ( pour moi, je le précise )
 
Actuellement Radradra et Vakatawa c'est du top niveau quand même. Et ils ont un autre registre que le physico-physique.
Oui du Top niveau dans l'"univers actuel",tout comme Kerevi qui est peut étre celui qui a le plus fort potentiel ou dans un autre genre Allende.
 
Retour
Haut