• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : la composition pour la réception de Grenoble - Lindependant.fr

Quoiqu'il en soit le "ventagas" annoncé risque de bousculer tous les paramétres.Tu parlais précédemment du mauvais procés que l'on faisait à Acébés,mais il est révélateur des conséquences de la perception que beaucoup de "techniciens" ont désormais du poste de centre.J'ai le sentiment qu'il est devenu un poste rebut.Qui l'eut cru.C'est si vrai qu'une équipe comme l'USAP s'autorise à attaquer une saison avec seulement deux "vrais centres" Taumo et Cocagi (puisque semble t il Lucas est plus assimilé à un ailier) et aggrave la situation en nommant un capitaine "polyvalent" (centre ailier),en recrutant un ailier polyvalent (ailier centre)tout en sachant probablement que l'un des centres (Cocagi)désire partir,créant ainsi une situation ou nous n'avons quasiment que des ailiers et parmi eux des jeunes qui aux fil de la saison se verront de plus en plus génés dans leur progression en raison des choix de recrutement ou de non recrutement du début de saison pour ce qui concerne les lignes arrières en général.
idem pour Etienne recruté pourquoi?En tant qu'ouvreur?arrière?,dépanneur au centre?N'aurait il pas été plus cohérent de recruter un vrai centre?Ignorait on a ce point que le talentueux Rodor pouvait aussi officier à ce poste d'ouvreur?Fallait il jeter Seguy comme un paillot?Et Bousquet?Qu'est ce qu'on en fait?Il est notre seul véritable buteur fiable,et à ce titre quasi "incontournable",et comme Acébes polyvalent.N'aurait il pas été plus intelligent d'en faire au moins un vice capitaine?

Après il ne faut pas se perdre en conjecture. Etienne se retrouve au centre par accident car tt le monde se pete, dont tisley dans le bus et lucas au coup d'envoi. La situation sur le papier semblait plus claire suchier en 10, et etienne 10/15 et au meilleur le pompom si etienne faisait son trou pdt ses interims. De l'echec initial de suchier (mais l'histoire n'est pas finie) découle beaucoup de chose, dont la présence accrue de bousquet. L'absence répétée de cocagi, qui avait été très fiable sa premiere saison, a créé une question acebes, très peu avait par ailleurs prévu l'éclosion de dubois dont en potentiel cocu on aurait eu que pujol.
Pour seguy restons sérieux qd meme, faut pas oublier qu'on était en top 14 l'année derniere. Pour le joueur en 1er c'est mieux d'etre 2eme ouvreur dans des clubs de milieu de tableau que 5eme roue dans des clubs haut d2/tréfond top 14.
 
C'est aussi sans doute l'évolution du rugby et la morphologie des joueurs (moins stéréotypés) qui favorisent certains repositionnements.
Tu penses à Bastareaud la ??? :)
******, je l'ai regardé face aux Gallois avec les Barbarians et bien .............................il me semble qu'il a pris un peu de quiche le bonhomme .. :raison:
 
Tu penses à Bastareaud la ??? :)
******, je l'ai regardé face aux Gallois avec les Barbarians et bien .............................il me semble qu'il a pris un peu de quiche le bonhomme .. :raison:
Non je pensais au fait que si je te demande de deviner le poste d'un gars en te donnant ses mensurations c'est plus forcément très évident de tomber juste. Par exemple si je te dis 1,94m et 130 kg, 1,94m et 123 kg et 1,92m et 100 kg tu me dirais quoi ?
 
Non je pensais au fait que si je te demande de deviner le poste d'un gars en te donnant ses mensurations c'est plus forcément très évident de tomber juste. Par exemple si je te dis 1,94m et 130 kg, 1,94m et 123 kg et 1,92m et 100 kg tu me dirais quoi ?
Faust, Catamaran et Topaloff .
C'est ça ?? non, parce que j'peux me'tromper hein ! :)
 
Non je pensais au fait que si je te demande de deviner le poste d'un gars en te donnant ses mensurations c'est plus forcément très évident de tomber juste. Par exemple si je te dis 1,94m et 130 kg, 1,94m et 123 kg et 1,92m et 100 kg tu me dirais quoi ?
Heuuu !!! Faust, Catamaran et pour le dernier Topaloff ..
C'est ça ?? Non, parce que j'peux m'tromper pour le coup !! surtout pour le dernier . :D
 
Par exemple si je te dis 1,94m et 130 kg, 1,94m et 123 kg et 1,92m et 100 kg tu me dirais quoi ?
1m94 130kg c'est Sione sur des talons hauts non?

Heuuu !!! Faust, Catamaran et pour le dernier Topaloff ..
C'est ça ?? Non, parce que j'peux m'tromper pour le coup !! surtout pour le dernier . :D
Nadolo (Ailier), Herrera (Pilier) et Fernandes (demi d 'ouverture) ! On tente Sione à l'aile au prochain match? Même sans les talons, il aurait du mal.
 
Pour le poste de centre et plus précisement de scd centre perso je pense que c'est l'inverse du rebut. Le poste exige tellement de qualités : vitesse, technique comme depuis tjrs et désormais une grosse caisse physique pour répondre au combat qui se joue au milieu du terrain, qu'il apparait très dur de trouver des candidats. Après on n'a jamais eu des effectifs blindés à ce niveau, ça tournait avec marty, grandclaude, (hume); mermoz, marty (gc) ; piukala, marty, mafi; mafi, piuk, cocagi.
Que cocagi ne soit plus là l'année prochaine c'est une donnée contractuelle mais ça n'influence pas les données sur cette saison. On a donc cocagi, taumeaupau. mjekevu difficile à dire aujourd'hui si c'était une solution viable mais si mola l'aligne à ce poste au stade je lui fais un minimum confiance. Lucas est effectivement plus positionné à l'aile mais dans son très maigre temps de jeu y a des titularisations au centre en challenge, une mi temps à rouen et une titularisation à aurillac, ce n'est pas si anecdotique.
Et bien moi je ne suis pas d'accord à propos du centre .Ou sont les grands centres?Méme au niveau international.Quand on évoque les grands joueurs actuels il n'y a aucun centre.Quel centre actuel restera dans la mémoire collective?Les "grands joueurs" on les trouve à l'ouverture ,à la mélée, aux ailes ou à l'arrière pour ne parler que des trois quarts.Tout çà parce que depuis des années on a privilégié la puissance à ce poste au détriment de tout le reste.Quand on pense qu'un Bastareaud était jugé incontournable à ce poste en France...Faut pas s'étonner de la pénurie dont nous souffrons.
 
Retour
Haut