• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : la compo pour Biarritz - Lindependant.fr

Faniux à été un des rares avec Pujol à être au niveau contre Colomier il mérite sa titularisation.
 
Farniux ? Tu l'as trouvé bon ? :D

On va dire qu'il a eu une entame un peu délicate avec un ballon dégueulé suite à un coup de pied de cadet avec le premier columérin à 30m...
Après on sait qu'il ne va pas traverser le terrain mais sur les matchs serrés l'année derniere il a été plutot propre sur les ballons hauts et on peut supposer que biarritz et bosch nous mettront la pression sur ce secteur. Jaminet c'était interessant au but mais pour l'instant on a très très peu de certitudes sur ses capacités mais son tour viendra rapidement. En revanche pour suchier etienne la saison risque d'etre très très longue, et volavola n'est pas là...
 
La compo ne me deplait pas. Je la trouve assez logique aux vues des absences. Le seul hic en ce qui me concerne est le positionnement de Tisley au centre que je ne trouve pas performant à ce poste. (Je le prefere a l'aile) De plus notre recrue phare va plus jouer sur la vitesse que la puissance. J'aurais donc plus misé sur Lucas . Apres je suis étonné de voir Chateau sur le banc. Quant à Jaminet, ce n'est pas un cadeau de le faire débuter sous les cameras de canal en ouverture du championnat sur un terrain des plus hostiles. Peut-être rentrera t il en cours de match.... Il est jeune et a le temps de s'affirmer.

A l'aile on a pujol qui est la valeur sure des lignes arrieres, pas d'exploits fantastiques mais très sûr sur les basiques tjrs bien placé et réaliste niveau essai et dubois qui est un peu le facteur x au niveau offensif*. Au centre y a nettement moins de certitudes et demain y aura du solide en face. Tisley a qd meme joué en top 14 (pas 10 matchs c'est certain) à ce poste et avait été à son avantage à oyo (je suis plus inquiet sur sa fiabilité niveau blessure). Sur un passage de bras avec sa caisse il peut débloquer des situations. Niveau "main" c'est pour moi (avec taumeopeau) le joueur le plus doué derriere. Lucas couvre 11 > 14 et peut etre intéressant avec ses cannes sur des défenses fatiguées.

*pas vu la compo du b.o mais je prefererais que speight soit face à pujol, dubois sera plus à l'aise face à artru
 
Retour
Haut