• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP / GRENOBLE

J'aurai signé pour le 4/0 avant le match , donc trés satisfait du résultat même si nous restons , comme les joueurs, sur un sentiment d'inachevé , le BO n'était pas inaccessible vers la 65 eme mais le FCG s'est révolté courageusement et nous avons baissé d'intensité ...du coup ce sont eux qui semblent mieux "finir" le match !
Qu'importe , nous sommes là où nous devions être au classement , nous avons une marge de progression mais nous avons su "construire" le match avec pragmatisme et sérieux et avec un groupe de 23 joueurs homogène où les remplaçants se mettent au niveau des titulaires . Je ne sais pas où en est SADEK et du coup MATEO doit , à chaque match couvrir les 2 postes 9/10....
Je pense que L DUBOIS marque un peu le pas actuellement ...
Avant de se tourner trés vite vers NEVERS , hier l'équipe a su jouer collectivement malgré des fautes "bêtes" au sol parfois qu'il faudra corriger , mais c'est le lot de toutes les équipes avec cette adaptation de la règle "plaqueur plaqué" !
J'étais ravi de l'ambiance générale du match , l'accueil fait à J BOUSQUET avait bien lancé tout ça et malgré la " jauge " à 5000 , les supporters ont fait le job , si on peut dire !
Je ne sais pas ce que ça a donné à C+ , j'espère une bonne image de notre USAP !
Avec la victoire des ESPOIRS à BRIVE (12eme victoire de suite !!!! ), l'USAP nous donne le sourire en cette triste période de COVID !
 
Les +, les -:

les+: Walker Lemalu Kubri Vola vola Pujol Jaminet

les -: Ecochard et les 2 centres...

Bon, je vous trouve un peu sévère pour Ecochard sur ce match. A part le petit côté idiot avec Pujol en première mi-temps, je l'ai pas vu faire trop de faute. Est-ce qu'il a tardé à sortir les ballons? C'est un peu son problème en général. Mais la bataille au sol était tellement fouillie que ça ne m'a pas frappé.
Pareil pour les centres. Etant ce qu'ils sont, j'ai trouvé Tislsey volontaire et sobre. Attaquant la ligne simplement comme premier point de fixation. Et en défense il y a eu de l'application à mon avis, parce qu'on a jamais été traversé là, même si Grenoble n'avait pas beaucoup de solutions.
Acebes aussi, quand il en fait trop je suis le premier à la dire. Mais là, franchement, en défense il s'est donné comme d'habitude, et je l'ai pas vu faire des fautes de main énorme, ou des foirades d'enthousiasme. Il a fait du bien à l'équipe mentalement.
 
L'équipe a confirmé contre une vraie équipe de rugby ce que nous avions pu entrevoir contre la petite équipe expérimentale de M2M.
Une grande maîtrise tout au long du match, sans se désunir, l'USAP a été très peu sanctionnée. Du travail de pro.
J'ai pris pas mal de plaisir à la voir construire son succès.
Si elle continue dans ce sens, nous risquons de dominer le championnat de la tête et des épaules.
Comme à l'école des fans, tout le monde a été bon à l'USAP.
Même le géorgien Philippartchvili qui avait pris cher après le match de Carca, ou alors est-ce parce-que le mec qui est derrière lui poussait droit, haut et fort ? En fait je m'en fous, le pack a été bon. Avec une mention spéciale à Bachelier dont l'appréhension de blessures semble lui foutre la paix.
Sans oublier Verlate, celui là si nous ne montons pas en Top 14 il ne fera pas de vieux os dans le 66.
Côté FCG, mention à Fourie au four et au moulin et à Ancely. Je pense que l'émotion de Bousquet a pris le dessus sur le match quant à Selponi il nous a fait du Selponi des mauvais jours, tant mieux pour nous, mais j'apprécie vraiment ce joueur.
 
Les +, les -:

les+: Walker Lemalu Kubri Vola vola Pujol Jaminet

les -: Ecochard et les 2 centres...
J'ai trouvé bachelier tt simplement énorme, sur certaines actions j'avais l'impression qu'il avait un jumeau: présent sur le ruck et 1er défenseur sur le tps de jeu d'après. Aucune faute il me semble, il a gagné tt ses duels et a avancé ballon en main avec autorité. Entre lui et lemalu on a retrouvé une 3eme ligne de haut vol.
.

Exactement j’ai oublié de le citer, grosse erreur car il a en effet fait un très gros match!
 
Bonjour
J ai pas eu la chance de voir ce match pour raison professionnelle
Ou puis je le revoir?
Je suis dégoûté de l avoir loupé.
Merci d avance
 
Sur C+, match moyen de l'USAP : bonne première partie et mauvaise deuxième partie en prenant 2 essais en 5 minutes.
Se rappeler que si nous sommes bien classés, on s'en sort de justesse à chaque match sauf avec Mont de Marsan venu très diminué. Alors apoulit pour la suite ...
Par contre, c’est toujours agréable de voir Aimé Giral et d’entendre son public et la sono ! Au fait, à quand la pelouse synthétique ?
C'est deux parties de durée inégales, 75 mn pour la première et 5 mn pour la deuxième...
 
Retour
Haut