USAP - François Rivière : « Oyonnax et Nevers à huis clos, c’est 350 000 euros de recettes...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 10 Mars 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 535
    Notations:
    +207 / 7 / -3
    L'épidémie du coronavirus impacte financièrement l'USAP et les clubs du Top 14 et de Pro D2.

    Lire la suite ...
     
  2. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 921
    Notations:
    +2 057 / 60 / -11
    A m'en donné, va falloir aller plus loin que des déclarations dans la presse et afficher une entente unanime entre présidents de clubs pour refuser tout simplement de jouer les prochains matchs prévus à huis clos. Ils en sont pas loin il me semble. Y a plus qu'à.
     
  3. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 363
    Notations:
    +5 392 / 115 / -14
    Peut-être que si canal leur répond "pas de match, pas de droits TV!" l'unanimité affichée en façade volera en éclats...
    Il y a beaucoup de paramètres : report ==> jusqu'à quand ? les finales fin Juillet ? reprise en Octobre ?
    Huis clos ==> perte sèche
    Droits TV perdus ==> perte sèche
     
    Dernière édition: 10 Mars 2020
  4. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 290
    Notations:
    +871 / 27 / -4
    Goze a été élu à la tête de la LNR pour défendre les intérêts du rugby professionnel.
    On devrait logiquement avoir un décalage des rencontres de 4 ou 5 semaines, plutôt que cette absurdité économique des matchs à huis clos.
    C'est aux bureaucrates de la LNR de se bouger le Kul sans tarder, pour organiser le planning des phases finales fin juin début juillet.
     
  5. usap azur

    usap azur USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +147 / 6 / -0
    reporter les matchs est une bonne idee , par contre le manque a gagner sur deux matchs est tres inferieur a 350 000 euros
     
  6. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 244
    Notations:
    +1 407 / 57 / -2
    Intéressant ! :cool:

    Coronavirus : Éric De Cromières, président de Clermont, souhaite un report des matches
    Le président de Clermont, Éric de Cromières, devant l'ampleur des pertes qu'impliqueraient les huis clos, a demandé à la Ligue nationale de rugby de geler le Top 14 pendant un mois et souhaite reporter le quart de finale européen contre le Racing
    Dans le quotidien La Montagne, on apprend qu'Éric de Cromières a demandé officiellement à la Ligue nationale de rugby (LNR) un report des matches de Top 14 et de Coupe d'Europe prévus jusqu'au 15 avril en France, date de la fin d'interdiction des rassemblement de 1000 personnes au maximum. Le président de l'ASM a fait ses comptes et l'ampleur du manque à gagner que généreraient des matches à huis clos l'a poussé à cette demande, dont il a informé les autres présidents des clubs de Top 14.
    En tenant compte du remboursement de nos partenaires (abonnés compris), toutes charges déduites, c'est une perte de 850 000 euros par match, explique-t-il. Avec le million d'euros que rapporte en général un quart de finale de Champions Cup (Clermont doit recevoir le Racing 92 le samedi 4 avril et imaginerait le reporter au week-end du 17 avril), on déplorerait 3,5 millions d'euros de perte. Le huis clos est pour nous un préjudice considérable, c'est 10 % de notre budget. Pour moi, ce n'est pas jouable. »

    « Il y a quatre dates au max à trouver, ça ne me paraît pas insurmontable. »

    À l'échelle de tous les clubs pros français (Top 14 et Pro D2), le dirigeant auvergnat a évalué à 20 millions d'euros le préjudice total, soit 20 % du budget de la LNR. Selon Éric de Cromières, la seule solution envisageable est d'arrêter le championnat jusqu'au 18 avril : « On peut trouver des dates (pour reporter les rencontres), notamment lors des deux week-ends de demies et finales européennes. On peut également jouer un ou deux matchs en semaine et supprimer aussi le barrage du 13 juin. On qualifie toujours le top 6 pour la prochaine Champions Cup et on joue directement les demi-finales du Top 14. Il y a quatre dates au max à trouver, ça ne me paraît pas insurmontable. »

    Une conférence téléphonique organisée ce mardi à 17 heures permettra aux présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 d'approfondir le débat : huis-clos ou report ? La décision devrait être annoncée mercredi.
     
  7. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 921
    Notations:
    +2 057 / 60 / -11
    Oui, j'ai bien conscience que le principal problème dans l'équation c'est les diffuseurs Canal + et Eurosport. Mais le spectacle offert par ces matchs à huis clos est assez dégueulasse télévisuellement quand même. La possibilité de décaler les matchs doit être privilégiée tant qu'elle est techniquement faisable avant d'opter pour des huis clos qui pourraient finir par s'imposer si ça devait s'allonger dans la durée. Je pense que c'est tout ce que les présidents peuvent légitimement demander.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  8. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 876
    Notations:
    +6 884 / 70 / -19
    Il y a quand même un détail à ne pas négliger en cas de report et j'imagine qu'il est actuellement discuté : que se passe-t-il si la situation n'est pas revenue à la normale dans un mois ?
    On se met alors à jouer en huis clos ? On arrête tout simplement le championnat ? Et donc pas de vainqueurs (titres, promus) et de perdants (relégués) ? On donne le titre au premier et on fait monter le premier et on relègue les derniers ?