• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - François Rivière : « Je veux un engagement écrit » - Lindependant.fr

Sa réponse à la dernière question est extraordinaire ! Il exige que les comptes de l'association soient à l'équilibre, alors qu'il n'est pas foutu lui-même d'équilibrer les comptes de la SASP dont il est le président et l'actionnaire ultra-majoritaire. Ce type n'a aucune honte.

Et une nouvelle fois, "sinon, ce sera sans moi". Riri le Sauveur sans qui l'USAP ne serait rien... (mais qui a réussi à faire descendre le club en D2 par deux fois).

Et sinon, le budget pour l'an prochain en top14 (puisqu'on prépare désormais officiellement la montée) ? Les nouveaux partenaires d'envergure ? Le carnet d'adresses ? Les pichenettes ? La réfection de la pelouse, de l'éclairage, de la sono, des écrans... (qui devait être faite depuis l'an dernier) ? Le centre de formation à 50 patates (qui doit accueillir une équipe de la CDM2023) ?
Personne ne veut lui demander des engagements écrits à lui aussi ?
Pour corroborer vos propos, il y a un élément que je trouve incompréhensible puisque FR dit "bien que je n'aie pas de pouvoir législatif sur l'association"(premier paragraphe) je comprends donc qu'il n'a aucun pouvoir décisionnaire sur l'association, mais par contre il a des exigences envers elle. Je trouve ça "osé !
Concernant le passage sur l’exigence budgétaire, et les menaces nous connaissons déjà la rhétorique FR.

J'aurai bien aimé une interview avec des questions qui tournent sur le projet USAP2023 et sur l'avenir du club comme par exemple?

- Vous avez présenté le projet USAP 2023 en Avril 2019, 10 mois après, vous en êtes ou du financement que ça soit des collectivités et des entreprises ? Avez-vous des garanties ?
- A trois ans de la coupe du monde, n'avez-vous pas peur que le projet soit déjà en retard pour une livraison dans 3 ans ?
- L'USAP étant deuxième de d2, donc candidate a une accession en Top14, avez vous préparé un budget de 20 millions nécessaire à la pérennité du club à l'étage au dessus comme vous l'avez déclaré a plusieurs reprises ?
- Ou allez-vous chercher les 4 ou 5 millions manquants sachant que le club a un budget d'environ 15 millions d'euros en Top 14 (saison dernière) ?
- Le club est-il déficitaire cette saison ?
- Ou en sommes nous dans les différents contentieux (Delmas, URSSAF) ?
- Le club perdra en fin de saison deux éléments importants de l'effectif comme Cocagi et Bousquet mais aucune annonce de recrutement à ce jour, pourquoi ?
- Pouvez-vous nous donner les raisons de la démission de Sylvain Dereoux et de certains de vos proches au sein du conseil d’administration ?

Des questions sans doute "dérangeante" mais qui permettrait, si il répondait en toute transparence, d'apporter des réponses a des questions légitimes.
 
Dernière édition:
Dans l'absolu vu notre position autant acter qu'on ne se maintiendra pas en top 14. En gros on aura 18 matchs à jouer vraiment: 13 à domicile et 5 chez des adversaires prenables. Pas besoin d'un énorme effectif pour ça, ni d'exploser le budget et la masse salariale pour aussi peu de matchs.
 
Pour corroborer vos propos, il y a un élément que je trouve incompréhensible puisque FR dit "bien que je n'aie pas de pouvoir législatif sur l'association"(premier paragraphe) je comprends donc qu'il n'a aucun pouvoir décisionnaire sur l'association, mais par contre il a des exigences envers elle. Je trouve ça "osé !
Il n'a aucun pouvoir législatif sur l'associatif, c'est normal c'est la loi.
Dans mon secteur d'activité, il y a des domaines d'actions dans lesquelles nous ne pouvons pas intervenir.
Il y a alors création de structure à but non lucratif ou création de faitière. Et qui dirige les AG etc.. des personnes qui sont à iso du plan d'entreprise décidé par la structure dirigeante du privé et c'est normal.
L'USAP secteur pro s'est bien fait bananer par l'asso et là il verrouille son discours, normal.

J'aurai bien aimé une interview avec des questions qui tournent sur le projet USAP2023 et sur l'avenir du club comme par exemple?
Ce soir, il y a le publi-reportage, heu Lundi c'est rugby.
A n'en pas douter les journalistes d'investigation de FBR sont sur les dents.
 
Il n'a aucun pouvoir législatif sur l'associatif, c'est normal c'est la loi.
Dans mon secteur d'activité, il y a des domaines d'actions dans lesquelles nous ne pouvons pas intervenir.
Il y a alors création de structure à but non lucratif ou création de faitière. Et qui dirige les AG etc.. des personnes qui sont à iso du plan d'entreprise décidé par la structure dirigeante du privé et c'est normal.
L'USAP secteur pro s'est bien fait bananer par l'asso et là il verrouille son discours, normal.

Ce soir, il y a le publi-reportage, heu Lundi c'est rugby.
A n'en pas douter les journalistes d'investigation de FBR sont sur les dents.
Pour en revenir au sujet des liens entre l’association et la SASP, @jo basile a raison, il faut pas oublier que l’association détient la "licence" (je connais pas le terme exact) pour inscrire la structure pro en championnat de France. Il y a quand même eu des précédents que ça soit dans notre club et du côté de Montpellier qui prouvent qu'il ne faut pas négliger l'association au risque de voir peser sur la SASP des menaces concernant l'inscription en championnat pro. L'association pourrait bien prendre en otage la structure pro (il y a des précédents).

Donc je ne pense pas (je fais sans doute erreur), que le Président de la SASP soit en mesure d’imposer ces desideratas au secteur amateur.

En off, il se murmure qu'il aurait choisi le candidat Riviére-compatible. Mais qu’adviendra t'il si l’élu n'est pas celui qu'il souhaite ?

Je pense (çà reste mon analyse bien sûr) que sur le dossier de l'association la structure pro ne devrait pas trop s'en mêler et attendre le résultat des élections pour commencer un travail de fond.
 
En rugby, les assos seules ont le droit d'engager une équipe dans un championnat. Donc, à l'USSAP, comme ailleurs, le secteur pro a intérêt à travailler en bonne entente avec le secteur amateur.
Pour autant, les pros ne peuvent, en aucun cas, venir imposer légalement leur point de vue aux amateurs.
 
En rugby, les assos seules ont le droit d'engager une équipe dans un championnat. Donc, à l'USSAP, comme ailleurs, le secteur pro a intérêt à travailler en bonne entente avec le secteur amateur.
Pour autant, les pros ne peuvent, en aucun cas, venir imposer légalement leur point de vue aux amateurs.

Horreur ! Le président va encore être abasourdi en lisant cela. :D
 
Retour
Haut