USAP - François Rivière bégaye un nouveau projet - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 15 Mars 2019.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +3 143 / 98 / -14

Partager cette page

Quand il dit qu'il veut renouveler son CA pour apporter des idées fraîches ou nouvelles, c'est pas trop sympa pour les mecs qui ont aidé le club pendant des années .

2. cat'alain

cat'alain Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 317 / 28 / -11
    De toute façon, un CA dont les membres s'entre-déchirent c'est mortifère pour l'USAP.
    Quelque soit le clan vainqueur, souhaitons une nouvelle gouvernance unie, engagée et solidaire, focalisée uniquement
    sur l'avenir, la pérennisation et le développement du club.

• J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. Casque Blanc

Casque Blanc USAPiste bavard

Notations:
    +329 / 2 / -0
    Souvenirs, souvenirs lol (Février 2009)

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/sasp-union-sportive-des-arlequins-de-perpignan-usap-pyrenees-orientales

« C'est, on le voit clairement, la question du pouvoir au sein du club qui était en jeu. »

« La chambre considère comme particulièrement préoccupante la persistance d’un déficit brut d’exploitation depuis la fin de l’exercice 2002/2003. »

« En conclusion, le résultat de l’exercice semble largement conditionné par le versement de la recette provenant de la fondation [Pascual], recette qui ne présente pas une garantie de pérennité, comme en témoigne la non-reconduction récente de cette source de financement au départ du président DAGRENAT. En ce sens il est le révélateur d’une situation financière délicate du club qu’il conviendrait de solidifier. En effet, sans ces apports, le résultat aurait été constamment négatif. »

« La part des recettes de match est comprise entre 21 et 28% (28,8% en 2001/2002, 23,1% en 2006/2007) et a tendance à décroître ; les recettes versées par la LNR sont comprises entre 20 et 25% des recettes. Ainsi, les recettes de sponsoring dépassent-elles la moitié des recettes d'exploitation. Ce chiffre a été dépassé en 2004/2005 (53,8%) et culmine désormais à 55,6% en 2006/2007. »

« Comme le tableau l'indique, la région et le département n'attribuent pas de subventions au club mais ont choisi la passation d'un marché public pour bénéficier de prestations de service de la part du club. »

« L'ensemble des rémunérations a progressé de 86,6 % sur la période, celles des joueurs augmentant quant à elles de 90,4% (droit d'image inclus). La part de la rémunération des joueurs représente près des trois quarts de l'ensemble des rémunérations versées par le club (71,5% en 2001/2002 et 73% en 2006/2007). A compter de la saison 2003/2004, le club a salarié une équipe médicale dédiée aux joueurs du club. A compter de la saison 2005/2006, une partie de la rémunération des membres de l'équipe a été versée sous forme de droit d'image collectif (voir ciaprès). »

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  4. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 315 / 81 / -25
    Ou tu as lu que les journaux visaient à l'objectivité: le Figaro , objectif? L'huma , objectif? Le Midol , objectif?
    Les journalistes , les rédacteurs en chef ont une opinion , cela transparaît dans la ligne éditoriale , dans les articles du journal . Les propriétaires des journaux imprimes plus ou moins une direction à la ligne éditoriales de leur journaux . Quoi de plus normal?
    L'Indep dans cette affaire à choisi son quand : il a fait Riri le bâtisseur roi ; il veut le détrôner à présent.

5. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 315 / 81 / -25
    Il n'y a pas de "gouvernance" à l'Usap . Il y a Riri le bâtisseur qui dirige avec ses 95.5% en seul maître à bord . Le CA ne sert à rien à part le complaire . Il espère que les nouveau membres voudront bien participer à l'augmentation du capital et donc alléger sa "facture"

6. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 069 / 57 / -5
    Je sais bien...il n'empêche que l'indép fait très "rageux" dans ses articles. On connait la com' de Rivière depuis le temps, mais le défoncer pour mettre qui à la place? Ceux qui parlent en "off" valent mieux? Ils ont les moyens? On n'a pas l'impression.

7. santgaldric

santgaldric USAPiste bavard

Notations:
    +417 / 8 / -0
    Santgaldric vous le dit, bientôt le dépendant de l'USAP et FR se feront des bisous, cette petite chicaya se perdra dans les méandres d’une mémoire ne retenant rien de la petite histoire.
    Pour moi il n'y a qu'une vraie question quand se terminera cette traversée du désert ?

8. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 738 / 79 / -12
    +1
    c'est ce que je disais mercredi :

Partager cette page