USAP - François Rivière bégaye un nouveau projet - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 15 Mars 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    37 566
    Notations:
    +168 / 2 / -3

    Partager cette page

    Alors qu’une nouvelle démission frappe le CA du club, "FR" assure vouloir devenir un "président-bâtisseur".

    Lire la suite ...
     
  2. arrêt buffet

    arrêt buffet USAPiste bavard

    Messages:
    152
    Notations:
    +133 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour avoir écouté en totalité lits du président, je trouve cet article limite diffamatoire.
    Donc on va pas épiloguer, mais pour moi, ce n'est pas à l'USAP qu'il y a un problème, mais bel et bien à l'indépendant!!!
    J'ai aujourd'hui la conviction que c'est notre Président qui a raison sur toute la ligne.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  3. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    7 270
    Notations:
    +3 594 / 94 / -13
    Effectivement je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre Rivière et l'indep mais il semble y'avoir un contentieux entre les deux.
     
  4. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    892
    Notations:
    +663 / 4 / -3
    USAP - François Rivière bégaye un nouveau projet


    Alors qu’une nouvelle démission frappe le CA du club, "FR" assure vouloir devenir un "président-bâtisseur".

    Nouveau départ au sein du conseil d’administration de l’USAP. Après Jean-Michel Merieux (McDonald’s) et les vice-présidents Jacky Loos (Host § Vinum) et Sylvain Deroeux, c’est au tour de Jean-Charles Nieto (Intermarché) de claquer la porte du CA après avoir exprimé, mercredi dans une lettre adressée aux actionnaires du club, son désaccord avec la gouvernance du président François Rivière.


    "J’ai décidé de quitter le conseil d’administration après un entretien téléphonique avec le président lundi après-midi. C’est ma décision", a déclaré jeudi ce dernier. Depuis la défaite (24-11) à domicile contre Toulon, les semaines se suivent et se ressemblent pour le patron-mécène des sang et or, qui doit faire face à la contestation d’une majorité des administrateurs. La semaine dernière, "FR" leur a pourtant demandé un communiqué de soutien, mais il s’est vu opposer un refus confirmant son isolement croissant au fur et à mesure que la saison avance.




    S’il continue de bouder une partie des médias, le président de l’USAP est néanmoins sorti du bois jeudi matin, en assurant à nos confrères de France 3 et de France Bleu sa volonté de renouveler à sa guise le conseil d’administration, histoire de montrer qu’il garde la main, même seul à bord, même lourdement contesté quant à son exercice solitaire du pouvoir et même si tous les actionnaires sont partis de leur propre chef.

    Dans le meilleur des mondes, François Rivière réfute ainsi tout terme de "crise", lui préférant celui de "pseudo-cabale", "d’actualité nauséabonde", de "rumeurs". Comment comprendre alors son énième nouveau projet, dans lequel il assène vouloir être un "président bâtisseur", tranchant avec l’inertie constructrice de ses presque six années de mandat. Pourquoi un réveil si tardif, alors que sa présidence s’apprête à vivre une nouvelle relégation en Pro D2 ?

    La "vraie vérité"dans trois semaines.

    Avec le temps, on aimerait croire le président sur parole quand il évoque, pêle-mêle, la modernisation du stade Aimé-Giral en deux étapes, pour des échéances de trois à huit ans, la construction d’un centre d’entraînement et de formation, dont il assure qu’il n’est pas encore chiffré, une augmentation de capital de 500 000 euros, alors que l’action de l’USAP ne vaut plus un kopeck, la hausse du budget (16 millions d’euros), à condition, bien sûr, d’être épaulé financièrement par des partenaires qui, à ce jour, ne se bousculent pas au portillon et, enfin, une opération de crowfunding auprès des supporters pour un montant de 500 000 €. Autant de sujets qu’il devrait aborder d’ici "deux à trois semaines", en espérant qu’il apporte enfin des garanties et ne se limite pas à ses traditionnels effets d’annonce.

    "Je ne serai pas le président d’un club qui végète en milieu de Pro D2", a-t-il martelé, en dépit du pedigree de l’USAP depuis 2014. "FR" a beau nier l’évidence d’une crise de gouvernance, la "vraie vérité" (comme il dit) dépasse de très loin sa théorie du complot médiatique. Car les faits témoignent d’un président isolé en quête urgente de sponsors, qui aura à répondre d’un déficit budgétaire compris entre 1,5 et 2 millions d’euros en juin prochain.

    Que François Rivière annonce vouloir enfin investir dans la pierre est une très bonne nouvelle pour l’USAP. Mais en est-il capable ? Et avec qui ?

    Vincent Couture
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  5. guerrior66

    guerrior66 USAPiste impliqué

    Messages:
    939
    Notations:
    +348 / 21 / -2
    C’est bien enfin les rats quittent le navire, nietto a fait bcp de mal ……maintenant va falloir bien reconstruire sur de bonne bases et mettre tout sur la table, alors la crédibilité reviendra et permettra enfin de faire du structurel
     
  6. L'usap

    L'usap USAPiste bavard

    Messages:
    436
    Notations:
    +483 / 10 / -0
    Ça en devient ridicule de la part de L'Indépendant, je veux bien qu'il y ait un contentieux entre eux, mais là y a aucune objectivité : la première attaque est directement au 4eme mot du titre, et si l'article en lui même est pas violent on sent clairement la volonté de régler des comptes.

    Qu'on aime ou pas Rivière et ses projets, la guéguerre entre lui et L'Indépendant ne relève pas le niveau du journal .. c'est niveau indépendant quoi
     
  7. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    15 261
    Notations:
    +3 143 / 98 / -14
    On en reparle dans trois semaines et à ce moment la, on pourra savoir qui dit la vérité .
    Je suis sceptique .
     
  8. KingPong66

    KingPong66 USAPiste bavard

    Messages:
    170
    Notations:
    +123 / 9 / -1
    Quel parti pris! Vincent Couture... ordure! Toujours des articles à charge, sans réelles preuves
     
    Dernière édition: 15 Mars 2019

Partager cette page