• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Etienne titulaire en 10, découvrez la compo face à Aurillac - Lindependant.fr

Dès la rentré de Tom l'USAP à accéléré. Sadek ça fait 2 match qu'il joue à l'envers...
 
Quel essai de Jaminet
Après beaucoup de fatigue en face
Mais quel talent
J’ai apprécié Philipart, Eru Roussel et Taumoepeau

Jaminet, c'est le seul derrière qui a vraiment des cannes. Il fait la différence sur ses changements de vitesse et en plus lui, il tient la distance. 50 m, ça ne lui fait pas peur . Bravo garçon !
Belle prestation aussi de Labouteley, précieux en défense. Il ne désintègre pas le mec en face, mais il arrête net sa progression.
 
La meilleure équipe possible ou pas loin, il peut y avoir match entre labouteley roussel, des questions sur dubois.... Comme coll roig j aurais plus vu Tisley en 12 surtout avec ce temps peu propice aux ailiers mais on peut supposer ou espérer qu il vienne régulièrement dans la ligne pour faire jouer derrière lui. Est ce qu on peut déjà y voir une tendance en attendant notre puma ? Sipa est plus à l'aise en 12, est ce que dlf sera positionné en 13... En espérant que les blacks les plus attendus au tournant de l histoire des blacks ne nous l abîment pas trop ... Même si je crains plus la dépression pour lui, le type il va passer de la tournée historique des pumas dans des gros stades sous l été autralien pour se retrouver un jeudi soir de janvier à huis clos à Angoulême... Faut être solide...


Bon finalement dans des registres un peu différents nos 4 secondes lattes ont été tous performants ce soir.
Les aurillacois n'ont pas dominé une seule mêlée, n'ont pris qu'un ou deux ballons dans les rucks et n'ont pas enclenché un seul maul qui avance sans qu'on se mettre jamais à la faute.

Derrière le trio 10 12 13 a été clairement en manque de repères collectifs et a eu du mal à prendre le centre du terrain alors qu'on avançait régulièrement devant. On a donc mis longtemps pour faire sauter le verrou car les cantalous ont été généreux et bien organisés en défense...Les solutions derrière sont venus beaucoup avec Jaminet bien sûr et un peu avec Tisley qui est effectivement venu cherché quelques ballons sur lesquels il a encore montré qu'il est très solide pour casser les placages avancer et conserver la balle. On l'a vu 3 fois plus que Dubois qui marque vraiment le pas cette année.

pour DLF on va croiser les doigts pour demain, et pour le dernier match contre les australiens. Il sera sans doute intégré peu à peu à partir de janvier, je pense qu'Arlettaz sera un peu obligé de le positionner en 13, mais c'est le poste le plus compliqué pour défendre, il faudra qu'il pige vite le système de Bastide. On verra bien.
 
Jaminet, c'est le seul derrière qui a vraiment des cannes. Il fait la différence sur ses changements de vitesse et en plus lui, il tient la distance. 50 m, ça ne lui fait pas peur . Bravo garçon !
Belle prestation aussi de Labouteley, précieux en défense. Il ne désintègre pas le mec en face, mais il arrête net sa progression.
Il a quand meme loupe quelques placages...
 
Il a quand meme loupe quelques placages...

Et 2 pénalités sur lesquelles il ne trouve pas la touche, il n'a pas fait un match parfait, mais 2 essais et 21 points quand même. Il a bien célébré sa signature !
Un arrière buteur précis, aussi rapide et élégant dans ses courses, le dernier en date c'était Porical lors de ses premières saisons... Jaminet me semble plus rapide même.
 
Retour
Haut