• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: En Attendant Du Neuf Pour Sione Tau... - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
le-demi-de-melee-tom-ecochard-devrait-etre-le-numero-un-a_872451_180x120.jpg
Alors que la future recrue usapiste, Sione Tau, est pris dans la tourmente du dopage, le club catalan ne devrait pas engager de N.9 en plus. Grosse tuile pour le 3e ligne agenais Sione Tau (27 ans, 1,92 m, 105 kg), pris dans une affaire de dopage. Et embarras légitime de l’USAP, son futur employeur la saison prochaine. Hier... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Alors que la future recrue usapiste, Sione Tau, est pris dans la tourmente du dopage, le club catalan ne devrait pas engager de N.9 en plus.

Grosse tuile pour le 3e ligne agenais Sione Tau (27 ans, 1,92 m, 105 kg), pris dans une affaire de dopage. Et embarras légitime de l’USAP, son futur employeur la saison prochaine. Hier lundi, le président des sang et or, François Rivière, était bien en mal de commenter les informations de Midi Olympique révélant que le flanker du SUA n’a pas répondu à une convocation de la commission de lutte contre le dopage de la Fédération Française de Rugby (FFR). Suspecté d’avoir «absorbé, courant 2016, un produit assimilé à un diurétique (produit masquant)», Sione Tau risque une lourde suspension, en attendant les conclusions de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui a repris le dossier en main. «Pour l’heure, on n’en sait pas plus, on va attendre, mais ça peut être un problème», a déclaré le patron de l’USAP. Sous-entendu: si le joueur est déclaré coupable, son contrat de deux ans en faveur du club catalan sera bel et bien cassé. Une telle extrémité pousserait les dirigeants à repartir à la chasse, afin de dénicher un profil identique de troisième ligne aile perforateur.

Après avoir engagé l’ouvreur Jacques-Louis Potgieter (LOU), le talonneur Brice Mach (CO) et le pilier polyvalent Yassin Boutemani (Angoulême), Sione Tau était la quatrième recrue des Catalans, dont la priorité est de muscler le huit de devant. C’est ainsi que le chantier de la deuxième ligne devrait être bouclé d’ici quinze jours.

Pas de neuf supplémentaire

Selon nos informations, le Néo-Zélandais Eru Shahn (Bay of Plenty) a donné son accord et n’a plus qu’à signer. L’issue devrait être également favorable pour Juandre Kruger (Toulon), même si les négociations semblent traîner en longueur. Responsable du recrutement, le directeur sportif Christian Lanta aurait sûrement voulu aller plus loin. Mais il se heurte à une enveloppe budgétaire serrée, la masse salariale des joueurs étant revue à la baisse (3,2 millions d’euros contre 3,4 M€ cette année). Conséquence, le recrutement de l’USAP, planifié sur les deux prochaines saisons comme une fusée à étages, devrait faire l’économie d’un demi de mêlée supplémentaire en 2017-18. Tom Ecochard, qui vient de prolonger pour deux ans, est donc à nouveau désigné numéro un au poste. Il sera secondé par son alter ego des Espoirs, Sadek Deghmache, en qui le staff technique croit beaucoup. Restera à finaliser le dossier des ailiers. Pour l’heure, le Fidjien Alipate Ratini, Catalan pour six mois, fait assurément la maille. Mais quid de l’avenir, les sang et or ayant un cruel besoin de finisseur(s)?
 
:content:Toujours misére et Cie coté usap , avec notamment un peu moins d`argent chaque année , surement pour éviter tout gaspillage inutile
Et ce méme Indep qui nous dit qu`a partir du 13 Fevrier il donnera des infos chaque jour sur notre cher club , on a hate de connaître plus de malheurs effectivement !:content:
 
Eru shan ne ferra pas de mal a la masse salariale si il signe. Masse salariale qui baisse au fil dès années (manque argent tribunes niveau recettes etc..) on sacrifie un 9 pour recrutés d'autres joueurs (faudrait que ça accélère tout de même) si possible fev mars.
 
Pas de neuf ? 2 deuxiemes lignes éru et Krüger..... va falloir plus si on veut monter !!!!! ON ne peut pas renouveler ecochard et ne pas avoir un autre 9 avant lui, il est vraiment trop lent, degmache va vite être le titulaire !!!!
 
Bon dans l'ensemble, ce n'est pas de bonnes nouvelles.

Tau, attendons...

Le neuf, ça serait très risqué de mon point de vue. Recruter personne, ça voudrait dire partir sur du Ecochard, Deghmache, Dufau. Ca voudrait dire que si Tom venait à se blesser, on tournerait avec Deghmache et Dufau ?
Et même Deghmache, certes il a fait de bonnes rentrées, mais il n'en a fait que quatre ! 71mn de jeu en tout ! On n'a aucune idée de son comportement sur un ou plusieurs matchs entiers de D2. Ou alors, on le fait passer en n°2 mais avec un joueur expérimenté derrière. Et dans ce cas, autant garder Descons pour faire le nombre...
Là, c'est un peu comme si au talonnage, on était parti sur du Carbou, De Fauverge et le remplaçant en Espoir de ce dernier. Risqué (cela dit Genevois et Carbou n'ont toujours pas prolongé).


Enfin, il y a un truc qui m'a vraiment interpellé et je suis étonné que personne n'en parle : la masse salariale baisserait de 200 000 €...
A moins que Custoja, Charlon et Chalureau touchaient chacun plus de 10 000€, ce dont je doute, un truc m'échappe. Car lorsqu'on regarde les départs prévus et les arrivées, et surtout, surtout, tous les jeunes qu'on a prolongé en passant pour certains de contrat espoir pro à pro (donc plus chers) et les autres qui ont du être revalorisés, je n'ai pas vraiment l'impression qu'on ait fait tant d'économies que cela. Que faut-il en conclure ? Va-t-on être déçu par la suite ?
 
Retour
Haut