• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Échecs et Matteo - Lindependant.fr

Pour moi le mino comme vous dites il a largement sa place vu les mauvais matchs des autres en 10.
Maintenant il est incompréhensible que Suchier soit si mauvais, encore qu'il n'a que très peu joué et que par conséquent il paraît incompréhensible de lui taper autant dessus. Suchier à Béziers n'a jamais été l'as des as, néanmoins c'était un 10 correct de prod2, la question qui se pose pourquoi devient il ainsi. Moi j'ai ma petite idée, mais si je la développe on va me taper dessus. Et nous avons d'autres exemples dans le club que je ne citerais pas aujourd'hui et sur lesquels je ne peux m'appuyer puisqu'on me souhaite la trépanation lorsque on les évoquent. Quelle bassesse.
Pour le cas Etienne moi je le vois plus en centre 5/8 comme il se dit car Cocagi sur le départ apparemment n'est pas ma tasse de thé. Et à l"arrière Bousquet paraît indispensable et indiscutable sauf blessure.
 
(...) Suchier à Béziers n'a jamais été l'as des as, néanmoins c'était un 10 correct de prod2, la question qui se pose pourquoi devient il ainsi. Moi j'ai ma petite idée, mais si je la développe on va me taper dessus. Et nous avons d'autres exemples dans le club que je ne citerais pas aujourd'hui et sur lesquels je ne peux m'appuyer puisqu'on me souhaite la trépanation lorsque on les évoquent. (...)
Moi, j'ai ma petite idée sur ta petite idée, mais si je la développais, je me sentirais coupable de complicité d'incitation à la trépanation en bande organisée.
 
Je tente un "copier coller" ...:eek:

Le jeune Matteo Rodor leur a damé le pion pour s’imposer en 10.


Quel ouvreur a fait durablement l’unanimité à l’USAP depuis la fin du règne de Manny Edmonds (2002-2007) ? Pour des raisons diverses, et malgré quelques pedigrees de premier choix (Carter, Hook, Jackson…), l’installation dans le temps d’un propriétaire pour le numéro 10 ressemble pour les staffs successifs à une quête impossible, à laquelle Patrick Arlettaz n’échappe pas.
Depuis son retour aux commandes en septembre 2016, le Catalan a vu les demis d’ouverture défiler sans qu’aucun ne s’installe pour de bon (Bélie, Carlisle, Potgieter, Jackson, Selponi…). Impossible de blâmer le staff pour les blessures ou maladies* auxquelles il a dû faire face. En revanche, il aurait pu gérer différemment certains cas individuels.
Le néo-Grenoblois Enzo Selponi - qui pourrait affronter ses ex-coéquipiers dimanche - n’a pas caché au moment de son départ l’été dernier que sa décision de quitter l’USAP relevait aussi de ses trop rares titularisations à l’ouverture en Top 14, au moins en début de saison. Le choix d’Arlettaz d’aligner en priorité l’international irlandais Paddy Jackson, malgré des productions souvent décevantes, a fini par lasser Selponi.

  • Concurrence exacerbée
On peut voir dans sa gestion des ouvreurs cette saison une évolution marquante. "Arlette", qui aime pourtant installer un numéro 1 à l’ouverture, fait cette fois marcher la concurrence à plein.
Débarqué de Béziers l’été dernier et titulaire en début de saison, Thibauld Suchier (28 ans, 1,78 m, 82 kg) n’a pas résisté à des premières sorties en sang et or en deçà de son potentiel. Quentin Étienne (29 ans, 1,80 m, 89 kg), transfuge d’Oyonnax, est pour l’instant victime de sa polyvalence (il a évolué ouvreur, arrière et trois-quarts centre). Résultat, c’est le minot Matteo Rodor (20 ans, 1,70 m, 72 kg) qui enfile pour l’heure les galons de titulaire. Inattendu puisque le jeune Catalan était censé faire office de numéro 3 à la mêlée en début de saison. C’est pourtant bien à l’ouverture que l’intéressé a été formé. "J’y ai des repères (en 10), même si à ce niveau-là, tout est différent, souligne Rodor. Le jeu va beaucoup plus vite alors j’essaie de m’adapter et au fil des matches, ça va de mieux en mieux". Le pur produit du centre de formation catalan vient d’ailleurs de réussir sa prestation la plus aboutie à Oyonnax (défaite 21-19), ponctuée par son premier essai en pro.


Plus question de parler de solution de secours pour Rodor. Après plus d’un tiers du championnat de disputé, c’est lui qui cumule le temps de jeu le plus important à l’ouverture. Sur les six derniers matches de l’USAP, il a été titulaire en 10 à cinq reprises. Avant une sixième face à Grenoble dimanche ?


* Jacques-Louis Potgieter a été contraint de mettre un terme à sa carrière en 2017 à cause d’une tumeur au cerveau.

Laurent Morales
Voir les commentaires (2)
 
Thibauld Suchier a joué 4 matchs et c’était en début de saison, lorsque l’équipe en général était mauvaise.

J’aimerai le revoir maintenant avec une dynamique plus positive.
Après je suis content qu’un jeune du pays joue en 10, mais je trouve que Rodor est limité dans le jeu c’est pas un gros créateur.
Suchier certes nous as déçu sur ses 4 matchs mais bon on ne peut pas juger un joueur sur 4 match et en plus qui vient d’arriver au club.
Au vu des entraînements qu’il fait depuis 2 semaines, je pense qu’il va vite retrouver sa place de 10.
Je mets une pièce sur Suchier pour la 2 eme partie de saison.
 
mais je trouve que Rodor est limité dans le jeu c’est pas un gros créateur.
Je te trouve un peu sévère...Laissons lui le temps...
Suchier certes nous as déçu sur ses 4 matchs mais bon on ne peut pas juger un joueur sur 4 match et en plus qui vient d’arriver au club.
:coucou: Comparaison osée : Cela ressemble a l'adaptation de GRIEZMANN au FCB :content:
 
Retour
Haut