• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : du monde pour aller dans les Alpes - Lindependant.fr

Jetez un oeil :
Pour le compte de la 24e journée de Pro D2, l’USAP se déplace à Grenoble (ce jeudi 25 mars 2021 à 20 h 50) avec un squad étoffé et remis de blessures.


À l’image de l’agitation cyclonique de la tramontane ces derniers jours en pays catalan, l’USAP (2e) aura-t-elle le vent en poupe lors du prochain bloc de cinq matches qui l’attend ? Pour se mettre en appétit avant de se déplacer à Aurillac et à Béziers, et de recevoir Biarritz et Nevers, direction cette semaine Grenoble (6e). Les coaches Patrick Arlettaz, Perry Freshwater et Gérald Bastide pourront compter sur le retour de plusieurs joueurs jusque-là en convalescence, et malgré deux absences de poids en raison de sanctions disciplinaires.

Ecochard et Farnoux OK
La trêve de plusieurs jours ayant suivi l’enchaînement de cinq semaines d’entraînement et de jeu ponctuées de cinq victoires (Carcassonne, Soyaux-Angoulême, Valence Romans, Oyonnax et Provence Rugby) a sans doute été salvatrice pour les organismes abîmés et fatigués de certains joueurs.

Le pilier Davit Kubriashvili qui avait pris une importante béquille au genou lors de la confrontation face aux Aixois est remis et n’a actuellement "rien" selon les propos recueillis auprès de l’entraîneur Patrick Arlettaz. Souffrant d’une élongation à la cuisse pendant le même match, le trois-quart centre Alivereti Duguivalu est finalement apte et a repris l’entraînement auprès de ses coéquipiers ce dimanche.

Parmi les retours, le staff compte sur celui du demi de mêlée Tom Ecochard (touché aux côtes et au rein), qui viendra ainsi apporter du soutien à l’efficace Sadek Deghmache fortement sollicité lors des derniers matches, et du trois-quart Julien Farnoux victime d’une élongation persistante à une cuisse lors de l’échauffement avant la rencontre face à Valence Romans alors qu’il était titulaire à l’arrière.

Halanukonuka de nouveau blessé
Le talonneur Charles Géli, pour avoir écopé d’un carton rouge à Soyaux Angoulême, avait été suspendu trois semaines par la Ligue nationale de rugby et reconnu responsable de "brutalité" lors d’un déblayage. La pénitence n’a trop que trop duré, le voilà à nouveau disponible ! En revanche, le seconde ligne Shahn Eru, sanctionné lui aussi d’un carton rouge pour placage haut contre Oyonnax, qui a déjà manqué le match contre Provence Rugby sur décision de la LNR, sera absent face à Grenoble. Il poursuit les entraînements avec le groupe et postulera pour le match à Aurillac, tout comme le troisième ligne Lucas Bachelier, qui lui prend du repos forcé après s’être vu infliger trois cartons jaunes.

Le pilier tongien Siua Halanukonuka essuie un nouveau revers : lui qui avait été absent des terrains depuis septembre dernier en raison d'une blessure à une cheville, et avait signé son retour lors de la réception de Provence Rugby (victoire 42-3), est à nouveau blessé. Il souffre cette fois d'une déchirure aux ischios-jambiers et serait absent au moins deux matches.

Pour rappel, le jeune ouvreur Matteo Rodor a fini sa saison en raison d’une blessure au genou et le pilier droit Terry Philippart a mis un terme à sa carrière de joueur à 28 ans pour des problèmes de santé.

Fernandez remis pour Aurillac ?
Et d’autres joueurs sont encore sous surveillance. Du côté des ouvreurs, l’Argentin Patricio Fernandez (déchirure à l’ischio-jambier) est espéré pour le déplacement à Aurillac la semaine prochaine, et Quentin Étienne (entorse au genou) quelque temps plus tard lors de ce dernier bloc. Il en serait de même pour le trois-quart centre Afusipa Taumoepeau (genou).

Les nouvelles sont encourageantes pour poursuivre la dynamique insufflée ces dernières semaines après le choc face à Oyonnax et la prestation aboutie face à Provence Rugby. "Les Grenoblois sont en confiance, reconnaît Patrick Arlettaz. Mais nous aurons à cœur d’exister chez eux et de nous frotter à ce qui ressemblerait à des phases finales."
 
Retour
Haut