• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : deux premières recrues devraient signer lundi - Lindependant.fr

3 profils ideals de joueurs en fin de contrat pour associer a tomeau : alex dumbar, rudy wulf et max mermoz. Une petite préférence pour les deux derniers et un petit plus pour mermoz pour qu il boucle sa carriere chez nous a la chouly.
Tu cites 3 joueurs qui passent la majorité du temps à l'infirmerie non sérieusement, on a besoin d'un type qui joue régulièrement.
 
Ce qui est normal quand tu prends des joueurs entre 33 et 36 ans et quoi qu il en soit l l'intensité de la pro d2 est bien moindre. Mais si on a les moyens de prendre des joueurs de 25 ans, jamais blessé et de ce calibre je signe ! Sois realiste un peu....
Tu peux aussi recruter des bons centres de 25 ans sans toute fois vouloir recruter des anciennes gloires.
Par exemple Pablo Uberti 22 ans, Alex arrate 22 ans, Brice Plessis-Couillaud 26 ans, voilà le type de joueur qu'on a besoin, des jeunes pas des types de 33 ans qui ne jouent plus depuis 2 ou 3 ans, c'est le cas de mermoz ou dunbar.
Grenoble a recruté Adrien Seguret 21 ans et Oyonnax eux font jouer Théo Millet idem 22 ans. Il est là l'avenir pas sur des types cramés de 34 ans qui viennent en pré retraite
 
Parmi les joueurs qui partent, seul cocagi ne pourra être remplacé. Mais on a su gagner sans lui et on a pas mal de solutions de replis.
Je pensais qu’on prendrait le centre d’aurillac qui était intéressant.

Les autres départs n’affaibliront pas l’equipe, surtout en restant en d2. Mais j’aurais conservé Boutemani tout en recrutant ce nouveau pilier de Nevers qui fera largement la maille.

On avait un effectif trop large cette année, c’est pas plus mal de réduire la voilure en nombre de joueurs.

Il me semble en plus qu’y a quelques bons jeunes en espoir. Dont un à l’arriere qui est pas mal et qui jouera certainement un peu plus en première l’an prochain.

Degmache aussi aurait pu partir, lui qui a des envies de top14, bien qu’il soit loin du niveau. Ça l’aurait fait revenir sur terre. Dommage que Montpellier ne l’ait pas pris. Rodor est bien meilleur et semble plus attaché à son club (pour le moment en tout cas).

On aura une équipe bien au dessus des autres encore une fois. Et l’arrivee de Volavola sera une énorme plus value
 
Et ben justement, il est plus technique et il fait plus jouer que Cocagi, c'est pour ça qu'il est meilleur en 12. En 13 il faut plus de punch. Quand on l'a vu en 13 il me semble qu'on a bien vu qu'il était moins à l'aise.
C'est sûr que l'an dernier c'était pas une référence. Mais je le vois comme un poisson dans l'eau cette année en 12, avec la possibilité de lancer Cocagi derrière de toute façon, qui est un coffre à ballon, mais qui va avancer ou conserver au moins.. C'est un 12 pour moi, vraiment, Taumeopau.

Et à mon avis (mais c'est moi) Volavola-Taumeopau c'est pas très complémentaire.

Ben tu très bien mettre un bourrin en 12 pour aller fixer la défense et un 13 plus technique capable de faire jouer son ailier ou le 15 intercalé, comme le PdG avec Roberts et Jonathan Davies ( bon c'est 2 bourrins ) Ça dépend des équipes.
 
Et ben justement, il est plus technique et il fait plus jouer que Cocagi, c'est pour ça qu'il est meilleur en 12. En 13 il faut plus de punch. Quand on l'a vu en 13 il me semble qu'on a bien vu qu'il était moins à l'aise.
C'est sûr que l'an dernier c'était pas une référence. Mais je le vois comme un poisson dans l'eau cette année en 12, avec la possibilité de lancer Cocagi derrière de toute façon, qui est un coffre à ballon, mais qui va avancer ou conserver au moins.. C'est un 12 pour moi, vraiment, Taumeopau.

Et à mon avis (mais c'est moi) Volavola-Taumeopau c'est pas très complémentaire.

Ben tu très bien mettre un bourrin en 12 pour aller fixer la défense et un 13 plus technique capable de faire jouer son ailier ou le 15 intercalé, comme le PdG avec Roberts et Jonathan Davies ( bon c'est 2 bourrins ) Ça dépend des équipes, du plan de jeu, des conditions climatiques.
 
Tu peux aussi recruter des bons centres de 25 ans sans toute fois vouloir recruter des anciennes gloires.
Par exemple Pablo Uberti 22 ans, Alex arrate 22 ans, Brice Plessis-Couillaud 26 ans, voilà le type de joueur qu'on a besoin, des jeunes pas des types de 33 ans qui ne jouent plus depuis 2 ou 3 ans, c'est le cas de mermoz ou dunbar.
Grenoble a recruté Adrien Seguret 21 ans et Oyonnax eux font jouer Théo Millet idem 22 ans. Il est là l'avenir pas sur des types cramés de 34 ans qui viennent en pré retraite

Je pense tellement pareil
 
Tu peux aussi recruter des bons centres de 25 ans sans toute fois vouloir recruter des anciennes gloires.
Par exemple Pablo Uberti 22 ans, Alex arrate 22 ans, Brice Plessis-Couillaud 26 ans, voilà le type de joueur qu'on a besoin, des jeunes pas des types de 33 ans qui ne jouent plus depuis 2 ou 3 ans, c'est le cas de mermoz ou dunbar.
Grenoble a recruté Adrien Seguret 21 ans et Oyonnax eux font jouer Théo Millet idem 22 ans. Il est là l'avenir pas sur des types cramés de 34 ans qui viennent en pré retraite

Certains forumeurs avaient parlé d'un îlien français, Vainikulu je crois.
Il y a un match espoir contre l'ASM sur YouTube ou le gonze fait quelques sacrées montées défensives, il va bien coffrer son vis à vis pour annihiler l'action.
Ça peut-être intéressant si Cocagi n'est définitivement pas remplacé.
 
Ben moi je crois que c'est Duguivalu et Lucas qui vont remplacer Cocagi, ça sera pas la même chose c'est sûr mais avec un 10 qui joue en avançant, je pense que ça vaudra le coup d’œil.
Le truc qui me pose question c'est justement ce que va devenir Rodor alors qu'il a fait une belle petite saison, même si, pour l'instant, il est apparu plus comme "passeur" que "créateur".
 
Retour
Haut