• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : deux premières recrues devraient signer lundi - Lindependant.fr

On n'a pas d'infos sur les prolongations, si ça se trouve Brown, Muller et Lemaire vont prolonger, dans ce cas on sera tout à fait paré, avec un mélange d'expérience et de jeunesse.

Pour Philipart, apparemment il a laissé un bon souvenir aux Supporters de Nevers, et si la saison ne C'était pas arrêté il était parti pour jouer quasiment tous les matches. Ça à l'air d'être un type fiable.

Ensuite on ne sait pas ce qu'à prévu le staff, peut-être que Rodor sera maintenu en 10 parce qu'il distribue bien et attaque bien la ligne et que Volavola sera placé en 5/8 au poste de 12 et c'est lui qui soulagera Rodor pour le jeu au pied ( on peut imaginer la même chose avec Etienne) quand à Taumeopau il serait aussi bien excellent au poste de 13.
Donc ce schéma nous garantit pas mal de possibilités à condition d'éviter trop les blessures.
Selon moi, il n'y a pas de chance que les trois prolongent. Si tel est le cas, le recrutement de Philippart serait très étonnant car c'est alors d'un pur gaucher qu'on aurait grandement eu besoin. Tout le monde est focalisé à droite et on oublie que nous n'avons aucune garantie à gauche, hormis Walcker : il faudra que Lotrian et Tougne se révèlent l'an prochain.

Derrière, je ne vois pas du tout la même chose. Quand un club de D2 recrute Volavola, c'est pour le faire jouer ouvreur, sinon on aurait recruté un centre. Rodor, par contre, pourrait avoir un coup à jouer à la mêlée si Volavola se révèle indispensable. Voir Volavola au centre, cela signifierait qu'il y a eu un loupé quelque part.
Au centre, si on ne recrute personne, on jouera sur la polyvalence de nos ailiers. Comme cette année au final ! Après tout, nous sommes 2e avec Cocagi absent la moitié de la saison. Je pense que pour 85% des matchs, cela se passera bien, mais on risque de le payer contre les gros et surtout lors des phases finales.
Quant à Taumoepeau, pour l'avoir vu sur les deux postes, je trouve justement qu'il est largement meilleur en 12.
 
Dernière édition:
On n'a pas d'infos sur les prolongations, si ça se trouve Brown, Muller et Lemaire vont prolonger, dans ce cas on sera tout à fait paré, avec un mélange d'expérience et de jeunesse.

Pour Philipart, apparemment il a laissé un bon souvenir aux Supporters de Nevers, et si la saison ne C'était pas arrêté il était parti pour jouer quasiment tous les matches. Ça à l'air d'être un type fiable.

Ensuite on ne sait pas ce qu'à prévu le staff, peut-être que Rodor sera maintenu en 10 parce qu'il distribue bien et attaque bien la ligne et que Volavola sera placé en 5/8 au poste de 12 et c'est lui qui soulagera Rodor pour le jeu au pied ( on peut imaginer la même chose avec Etienne) quand à Taumeopau il serait aussi bien excellent au poste de 13.
Donc ce schéma nous garantit pas mal de possibilités à condition d'éviter trop les blessures.

Et pour la 2ème ligne, c'est comme la 3ème on est blindé de chez blindé, on a 5 joueurs, Eru, Botha, Faasalele, Roussel, Labouteley.

Taumeopau 13, ça ne le fait pas. Il manque de vivacité, de sanquette ou de puissance. En 12 il est plus à l'aise.
 
Ce n'était que des pistes de réflexions qui seront ou non envisagées par le staff.

Pour ma part je trouve que Rodor a fait une belle saison à l'ouverture, du moins dans l'animation, il a uniquement manqué de longueur au pied ( à Grenoble notamment) Voilà pourquoi ce système à l'anglaise pourrait contenter tout le monde.
Sachant que les qualités de Volavola ne seraient pas sous exploité à ce poste.

D'autre part si il est vrai qu'on s'en est sorti sans Cocagi, ou même avec un Cocagi hors de forme. C'était très limite voir miraculeux, je n'ai pas envie de ressortir la prestation de Tilsley contre Rouen il me semble, ou celles très limites d'Acebes précédemment. Ce n'est que durant la seconde partie de saison que nos succès à l'extérieur ont été plus " sereins " ( je mets de gros guillemets) et face à des équipes d'un autre calibre que Rouen ou Valence (Angoulême, Biarritz, Montauban)

Donc nous verrons, bien à choisir Rodor en 10 m'a davantage convaincu que Lucas en 13 par exemple donc je ne le sortirai pas nécessairement de l'équipe sachant qu'on a quelques carences au poste de centre.

Bien sûr les blessures, les révélations de jeunes ou de moins jeunes d'ailleurs le turn-over seront prises en compte par le staff.
 
Ah et pour les pilards, même si il n'y a que Muller et Brown qui prolongent, je trouve qu'on serait très bien.
En plaçant Philipart à gauche pour faire souffler Walcker, il y aurait une première ligne tout à fait compétitive.
 
Taumeopau 13, ça ne le fait pas. Il manque de vivacité, de sanquette ou de puissance. En 12 il est plus à l'aise.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ça dépend totalement du jeu que tu veux mettre en place, il a davantage de qualités techniques pour faire jouer après lui que Cocagi.
C'est un joueur qui a certes eu des difficultés ( pour diverses raisons) lors de sa première saison, mais il est puissant, technique et il a des cannes. C'est un des joueurs les plus complets que nous ayons eu depuis un paquet d'années. Son indispensable présence cette saison l'a démontré.
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ça dépend totalement du jeu que tu veux mettre en place, il a davantage de qualités techniques pour faire jouer après lui que Cocagi.
C'est un joueur qui a certes eu des difficultés ( pour diverses raisons) lors de sa première saison, mais il est puissant, technique et il a des cannes. C'est un des joueurs les plus complets que nous ayons eu depuis un paquet d'années. Son indispensable présence cette saison l'a démontré.

Et ben justement, il est plus technique et il fait plus jouer que Cocagi, c'est pour ça qu'il est meilleur en 12. En 13 il faut plus de punch. Quand on l'a vu en 13 il me semble qu'on a bien vu qu'il était moins à l'aise.
C'est sûr que l'an dernier c'était pas une référence. Mais je le vois comme un poisson dans l'eau cette année en 12, avec la possibilité de lancer Cocagi derrière de toute façon, qui est un coffre à ballon, mais qui va avancer ou conserver au moins.. C'est un 12 pour moi, vraiment, Taumeopau.

Et à mon avis (mais c'est moi) Volavola-Taumeopau c'est pas très complémentaire.
 
Ce n'était que des pistes de réflexions qui seront ou non envisagées par le staff.

Pour ma part je trouve que Rodor a fait une belle saison à l'ouverture, du moins dans l'animation, il a uniquement manqué de longueur au pied ( à Grenoble notamment) Voilà pourquoi ce système à l'anglaise pourrait contenter tout le monde.
Sachant que les qualités de Volavola ne seraient pas sous exploité à ce poste.

D'autre part si il est vrai qu'on s'en est sorti sans Cocagi, ou même avec un Cocagi hors de forme. C'était très limite voir miraculeux, je n'ai pas envie de ressortir la prestation de Tilsley contre Rouen il me semble, ou celles très limites d'Acebes précédemment. Ce n'est que durant la seconde partie de saison que nos succès à l'extérieur ont été plus " sereins " ( je mets de gros guillemets) et face à des équipes d'un autre calibre que Rouen ou Valence (Angoulême, Biarritz, Montauban)

Donc nous verrons, bien à choisir Rodor en 10 m'a davantage convaincu que Lucas en 13 par exemple donc je ne le sortirai pas nécessairement de l'équipe sachant qu'on a quelques carences au poste de centre.

Bien sûr les blessures, les révélations de jeunes ou de moins jeunes d'ailleurs le turn-over seront prises en compte par le staff.

D'accord pour Rodor. Il a été bon à l'ouverture. Largement au niveau. Tilsley fau qu'il reste à l'aile, je suis d'accord aussi.
Mais là on perd de la puissance et de la sécurité au centre. Un joueur majeur de notre effectif...et on le remplacerait pas. On connait l'histoire malheureusement.
Si on perd Forletta (c'est pas rien) et Boutemani, et qu'on prend Philippard...
 
Retour
Haut