USAP : deux premières recrues devraient signer lundi - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 8 Mai 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Henri

    Henri USAPiste bavard

    Messages:
    98
    Nous apprenons les signatures de velarte très bien mais celle de Jason un contrat de deux ans alors qu'il n'a pas joué une seule fois avec les espoirs on le connaît pas c'est audacieux de la part de nos dirigeants il peut mesurer 2m si il n'est pas bon il repartira mais il aura perçu un salaire pendant ces deux années à voir comment il se comporte.
     
  2. Aiolisaucisse

    Aiolisaucisse USAPiste impliqué

    Messages:
    1 263
    Euh ....dois je vraiment te repondre ?
     
  3. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 456
    Vaitulukina (on va l'appeler vaitu, ou kina non ?) ça peut donner quoi ? Duiguivalu je n'y crois pas du tt, il semble vraiment plafonner au niveau vision du jeu et le peu de fois oû on aurait besoin de lui il est hs. Taumeopeau étant le taulier en 12 on n'aurait plus de joueur dans son profil, et meme si on touche un super 5/8eme avec volavola je ne vois pas comment on pourrait se passer de lui.
    Ça serait qd meme con que notre meilleur 10 ne soit pas aligné à son poste mais c'est certain qu'avec les qualités qui sont les siennes il ferait des dégats au centre en d2.
    Vu la composition de l'effectif, le maintien de 2 cadres en 9, je pense qu'etienne et meme suchier seront amenés à và jouer 15 ce qui permettrait d'avoir pas mal de solution au but.
     
  4. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 456
    Ps: mjekevu c'est qd meme le maudit du co vid, le type enchaine 2 saisons de merde. Il revient est apte et bim fin de saison, alors que franchement vu le jeu qu'on déployait il avait ttes les qualités (hormis la fiabilite :-/) pour faire une très grosse fin de saison.
    Là il disparait completement des radars sans rien avoir pu montrer... Triste pour lui et pour nous... Avec des expertises medicales rassurantes, un contrat bien négocié ça n'aurait pas été forcément idiot de retenter , mais niveau jiff ça doit coincer...
     
  5. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 388
    Manu tu peux l'appeler si tu veux ! ahah
    Je le trouve plus talentueux que Duguivalu personnellement, c'est pas du tout dans le style de Cocagi c'est un 13 assez classique on va dire, plutôt rapide et très à l'aise techniquement. J'aime beaucoup. Comme toujours il faut voir en une avant de faire un jugement définitif, mais bon ses sélections avec France U17, U18, U20 développement témoignent pour lui.
     
  6. Dan66

    Dan66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    16
    Comme beaucoup, je suis inquiet sur le poste de pilier.
    On a tendance à l’oublier mais 1500 minutes par saison (30 matchs dont 20 titus) plusieurs saisons de suite à un niveau honorable (et bon les années d’avant) comme le faisait Forletta, c’est rare à ce poste.
    Là, ça va être léger pour faire du turnover sachant que Walcker a un historique de blessures. d’ailleurs, est-on sûr qu’il reste car il y a eu des rumeurs à un moment? (Pau?)

    Cependant, je ne suis pas certain qu’au delà de l’aspect financier, il y ait eu beaucoup d’autres choix.
    Quand on regarde les piliers JIFF encore dispos (hors Kakovin), ça m’a l’air famélique et Philippart est peut-être le meilleur d’entre eux et pour le reste, je ne suis pas sûr que ça vaille mieux qu’un jeune.

    Et même en non-JIFF, il n’y a pas 50 choix (en France du moins).
    Et, même si beaucoup de Non-JIFF partent du club à l’intersaison, ce sont pour beaucoup des joueurs qui jouaient peu.

    si on regarde de + près, l’an prochain, en non-JIFF, nous avons 5 cadres qui vont probablement faire la majorité des feuilles de matchs:
    Volavola, Taumoepeau, Lam, Faasalele et très probablement le pilier droit titulaire à venir.
    Ce qui ne laisse en moyenne que 2 places non-JIFF pour Eru, Faleafa, Lemalu et Tilsley (sans parler de Botha ou Jincharadze).
    Évidemment, ça reste une moyenne et il y a du turnover possible sur quelques matchs mais ça montre qu’avec le départ de Cocagi et l’arrivée de Volavola, on va être beaucoup + juste l’an prochain en JIFF surtout qu’il n’y aura pas de coupe du monde pour priver Faasalele ou Lam de match (et que les principaux blessés cette saison ont été des non-JIFF type Brown, Muller, Eru, ...).

    Bref, je peux comprendre que dans le contexte, le club n’ait pas le souhait de mettre un contrat sur un pilier droit remplaçant non-JIFF qui ne pourrait jouer que la moitié des matchs. Même si on paye aussi un effectif surnuméraire sur certains postes
     
    Fpgt66 et coropaul aiment ça.
  7. zippo

    zippo USAPiste impliqué

    Messages:
    588
    Quoiqu'il arrive l'USAP devrait encore jouer les premiers rôles dans cette pro D 2.

    Un staff rôdé et déjà en place et une belle équipe à ce niveau avec un effectif qui a assimilé les lancements demandés et la défense de Bastide.

    Le seul endroit qui était en "souffrance" reste la première ligne, ce qui est loin d'être anodin. Le recrutement n'est tout de même pas terminé...

    Des jeunes talentueux montent et Volavola devrait apporter un gros plus, à l'ouverture j'espère.

    Les recrues de l'année dernière devrait enfin monter leur niveau de plusieurs crans : je pense à Suchier, à Etienne et à un degré moindre à Fasaalele.

    Je pense donc qu'il est raisonnable de rester positif même si comme toujours rien n'est parfait et qu'il est possible encore d'améliorer la chose.
     
  8. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 318
    Et nos concurrents que sont Grenoble, Biarritz et Colomiers aurant une équipe moins compétitive que cette année. La seule équipe qui s'améliore en terme d'effectif est Oyonnax.