• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : deux premières recrues devraient signer lundi - Lindependant.fr

Et nos concurrents que sont Grenoble, Biarritz et Colomiers aurant une équipe moins compétitive que cette année. La seule équipe qui s'améliore en terme d'effectif est Oyonnax.
 
J ai constaté beaucoup de renforts devant dans les grosses equipes.....sauf pour nous ! C est sur ce secteur que cela devrait se jouer l annee prochaine et si c est le cas on sera pas invité vola vola ou pas...
De quelles équipes tu parles parce que excepté oyonnax et Montauban, j'ai pas vu de recrutement chez les autres ?
 
A vrai dire, difficile de dire ce qui va se passer l’an prochain car toutes les équipes vont perdre de la profondeur d’effectif donc, pour toutes les équipes, ça dépendra des blessures mais aussi du niveau des jeunes qui vont avoir du temps de jeu en raison de cette nouvelle donne.

de notre côté, on avait un effectif surnuméraire sur beaucoup de postes donc, malgré beaucoup de départs, l’effectif reste intéressant... en dehors de la 1ère ligne où l’on paye un effectif encore surnuméraire sur d’autres postes (en particulier 2eme et 3eme ligne).

En regardant un peu les transferts pour l’instant, on voit que dans la théorie, certains clubs s’en tirent mieux que d’autres et ne perdent pas trop de profondeur ou s’améliorent qualitativement.
Oyonnax et Grenoble (même si c’est à nuancer pour ces derniers avec les annonces de Capelli et Fourcade) ne perdent pas trop quantitativement et ont des recrues intéressantes.
Nevers ne perd pas tant que ça mais ils viennent de perdre 2 piliers ce qui risque d’être compliqué à remplacer à cette période.
Montauban, c’est intéressant qualitativement mais ils perdent pas mal en profondeur d’effectif.
Pour le reste, il faudra de toute manière voir la fin du mercato (car il reste des joueurs pouvant apporter de la profondeur d’effectif sur le carreau) et comment la greffe prend.
 
Tu as raison, par manque de moyens financiers, les clubs vont perdre de la profondeur d'effectif et vont devoir faire confiance à leurs jeunes du centre de formation.

Celà favorisera les clubs qui avaient l'année dernière une bonne équipe espoirs qui marchait fort , et l'USAP en est un excellent exemple, si ce n'est le meilleur.

Je pense qu'on peut être raisonnablement confiants pour l'avenir plus ou moins proche puisque des garçons comme Lotrian, Jincharadze, Velarte, Vatu... manu, Duigavalu, Jaminet, Plana etc ... vont matcher avec les pros auquels ont peut ajouter les Pichon et Bacqué en prêt à Carcassonne et ceux qui vont peut être se révèler encore Berguet, Gironés, Taofifenua, Nel etc ...

Alors encore une fois, même si rien n'est parfait (je ne me gêne pas pour le dire au demeurant ), je pense qu'il faut saluer la formation made in Usap et lui allouer les moyens financiers nécessaires afin de poursuivre dans cette voie, pour le plus grand bonheur de la première !
 
Retour
Haut