• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : deux jeunes signent - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Signer c'est bien, les faire jouer c'est mieux, SADEK LUCAS & RAYNAUD titulaire l'année prochaine ça ne serait pas mal déjà
Titulaire ...Raynaud il va quand même falloir qu'il élève son niveau de jeu , vu la concurrence en troisième ligne . Il rentrera sans problème dans le roulement , mais de là à être titulaire pour le moment je ne l'y voit pas . Placement , agressivité , technique , défense .
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
USAP : le choix du cœur pour Pierre Reynaud
Vendredi 31 mai 2019 à 15:05 - Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon


Pierre Reynaud a signé un contrat de deux ans avec l'USAP. Le jeune troisième ligne, formé au RACC (Cerdagne Capçir), a choisi de rester à l'USAP malgré la concurrence. Le cœur a ses raisons...

870x489_reynaud.jpg
Pierre Reynaud, lors du dernier match de l'USAP cette saison à Toulouse - Zebulon Nog
Perpignan, France

À 23 ans, Pierre Reynaud a donc finalement fait le choix de rester à l'USAP. Le champion de France espoirs aurait pu partir pour jouer plus, il fait le pari de rester "chez lui" pour tenter de s'imposer.

Après avoir hésité, comme il l'avait confié à France Bleu Roussillon, il a finalement fait le choix du cœur : "Il y avait bien évidemment beaucoup de choses à mettre dans la balance des deux côtés. Le groupe, déjà, a été une grosse motivation. J'avais envie de continuer avec beaucoup de joueurs comme Karl (Chateau) ou encore John (Jonathan Bousquet). C'est un vrai groupe avec une belle mentalité qui donne envie de rester. J'ai envie de continuer d'apprendre avec ces gens-là humainement et rugbystiquement.

J'ai beaucoup d'affinités avec Perry (Freshwater), même s'il ne parle pas beaucoup, son regard en dit toujours long et j'ai beaucoup à apprendre de lui. Le public est une réelle motivation aussi, j'ai pu voir lors de matchs compliqués pour nous qu'il ne lâchait pas. Ces choses-là je ne les retrouverai pas ailleurs, c'est précieux dans le rugby et j'ai toujours joué pour ça. J'ai la chance de trouver tout ça dans le club où j'ai grandi donc forcément le choix de rester était une évidence."

"À moi de devenir le meilleur pour jouer le plus possible".

Formé au RACC (Cerdagne Capçir), Pierre Reynaud a franchi les étapes en jeunes à l'USAP. Il a disputé son premier match en pro la saison 2017 - 2018. Il a participé au challenge européen (5 titularisations) et a profité de quelques blessures pour apparaître sur les feuilles de match en Top 14 (9 au total). Ses bonnes prestations lui ont valu d'enchaîner quelques titularisations (5 au total en Top 14).

La saison prochaine, l'USAP sera un étage en dessous, une aubaine logiquement pour les jeunes afin de gagner du temps de jeu. Pierre Reynaud aura pourtant fort à faire avec du monde à ses côtés au poste de troisième ligne. L'USAP ne manquera pas de forces vives puisqu'aux Mamea, Faleafa, Chateau, Brazo, Eru,... se sont rajoutés Chouly et Faasalele. : "J'ai beaucoup parlé avec les entraîneurs. Ils m'ont assuré de me donner du temps de jeu dès que possible, en me disant aussi bien sûr que c'était à moi de faire la maximum pour en gratter. A moi d'être le meilleur, le plus travailleur, d'être là où les autres ne sont pas pour ne pas laisser le choix aux coachs. A moi de devenir le meilleur pour jouer le plus possible. Il y a l'opportunité qu'offre la coupe du monde. A moi de marquer un maximum de points durant cette période."

Pierre Reynaud qui reste à l'USAP? tout comme le pilier Kevin Tougne. Dans le même temps, Sadek Deghmache, Quentin Walcker et Pierre Lucas ont signé leur premier contrat pro. Cinq champions de France espoirs 2017 qui vont tenter de se faire une (grosse) place dans l'effectif usapiste la saison prochaine.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
Titulaire ...Raynaud il va quand même falloir qu'il élève son niveau de jeu , vu la concurrence en troisième ligne . Il rentrera sans problème dans le roulement , mais de là à être titulaire pour le moment je ne l'y voit pas . Placement , agressivité , technique , défense .
comme tu dis...il va faire de la banquette...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Titulaire ...Raynaud il va quand même falloir qu'il élève son niveau de jeu , vu la concurrence en troisième ligne . Il rentrera sans problème dans le roulement , mais de là à être titulaire pour le moment je ne l'y voit pas . Placement , agressivité , technique , défense .
Récemment, je regardais un peu ses stats : c'est vraiment faiblard pour prétendre à une place de titulaire. Il ne fait pas tant de placages que ça pour un 3e ligne et on ne peut pas dire qu'il ait un taux de réussite incroyable. Moi, c'est surtout offensivement que je m'attendais à bien mieux. Avec son profil très athlétique, le fait d'être passé par le VII, je m'attendais vraiment à autre chose. Et les chiffres ont confirmé mon impression : sur les cinq derniers matchs, il a avancé de 5 m et battu aucun défenseur. Il faut remonter au match contre Bordeaux pour voir une feuille pleine défensivement et offensivement.

C'est pour ça, je lis pleins de trucs sur les "jeunes" mais c'est aussi à eux de prouver ! Vu l'effectif de l'USAP l'an prochain, c'est évident que le staff ne va pas faire jouer les plus jeunes pour le plaisir. C'est à eux de saisir leur chance et de prouver qu'ils ont le niveau.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
va-t-il percer.....pas sur
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
A lire le forum, je ne comprends pas que l'USAP n'arrive pas a se maintenir en Top 14 et même a jouer le titre...A tous problème, il y a une solution !!!...Mesdames et messieurs les dirigeants et le staff, prenez la peine et le temps de lire le forum...La solution a tous vos problèmes ( administratifs, sportifs, matériels et financiers ) est là...devant vous ...Les experts sont là...pas sur C+ ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
A lire le forum, je ne comprends pas que l'USAP n'arrive pas a se maintenir en Top 14 et même a jouer le titre...A tous problème, il y a une solution !!!...Mesdames et messieurs les dirigeants et le staff, prenez la peine et le temps de lire le forum...La solution a tous vos problèmes ( administratifs, sportifs, matériels et financiers ) est là...devant vous ...Les experts sont là...pas sur C+ ...
J’espère pour eux qu'ils prennent plus le temps de lire le forum que d'écouter les inepties des experts de Canal + , sinon .......................sem fotuts . :)
Bon, j'avoue qu'il faut aussi faire le tri , ici ... haha
 
Haut Bas