USAP: Deroeux quitte l’USAP - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 12 Mars 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    37 566
    Notations:
    +168 / 2 / -3

    Partager cette page

    Après Jacky Loos, l’autre vice-président du club, Sylvain Deroeux, a lui aussi démissionné du CA. Malaise.
    Et de deux. L’hémorragie se poursuit au sein du conseil d’administration de l’USAP où, après la démission du vice-président Jacky Loos en début de semaine dernière, l’autre vice-président, Sylvain Deroeux, a lui aussi décidé de clore l’aventure en se retirant des affaires du club, vendredi soir, dans une lettre adressée à tous les actionnaires et intitulée « Fin de la récré ». Contacté lundi, ce dernier n’a pas souhaité répondre à nos sollicitations.
    Arrivé au chevet de l’USAP en décembre 2011, l’ex-directeur général des sang et or avait quitté ses fonctions en juin 2017 pour intégrer le CA avec, pour mission, la mise en œuvre du chantier concernant le futur centre de formation et d’entraînement. Son départ sans tambours ni trompettes fait néanmoins du bruit dans le landerneau ; il témoigne du malaise profond entourant la gouvernance de l’USAP ces derniers jours.
    Plongée dans la crise depuis la défaite (24-11) à domicile face à Toulon, l’institution catalane attend maintenant la réaction du président François Rivière, lequel vient de perdre en une semaine deux soutiens de poids. Cependant, le patron, de retour de vacances et plus isolé que jamais en interne, ne s’est toujours pas exprimé sur la situation du club depuis son droit de réponse publié sur son compte Facebook à l‘encontre d’un article de L’Indépendant qu’il n’avait pas lu et qui mentionnait le ras-le-bol général des actionnaires du club (édition du jeudi 7 mars). « Il n’y a pas de réunion prévue, on attend de voir le calendrier », témoigne, dépité, un acteur impuissant. Sans doute « FR » se laisse-t-il le temps de la riposte après avoir appelé un par un tous les actionnaires, histoire de prendre le pouls d’une dégringolade qu’il n’a pas vue venir.

    Echec collectif
    Pour Sylvain Deroeux, le tableau est en revanche beaucoup plus limpide. Il quitte définitivement l’USAP au terme d’un septennat qui le vit accompagner les heures les plus sombres de l’histoire du club. « La vérité, c’est que depuis deux ans il a réalisé un très gros travail et s’est beaucoup investi dans ce dossier du centre de formation. Le problème, c’est qu’il est la caution du président Rivière depuis le début », analyse un proche du club. Ces derniers jours, Sylvain Deroeux aurait difficilement supporté d’être remis en cause dans ce projet phare, jugé « surréaliste » par certains administrateurs au regard de son coût (53 millions d’euros).
    Grand artisan de l’arrivée de François Rivière aux manettes du club (en juillet 2013), Deroeux se voit ainsi associé à l’échec du président (deux relégations en Pro D2), qu’il aura accompagné dans toutes ses galères. Sans oublier la rancœur tenace que lui voue la génération 2009, qui l’accuse encore aujourd’hui d’avoir « décatalanisé » l’USAP, provoquant la décadence accélérée des sang et or. « Il n’y a pas de hasard, comme dans un crash d’avion. Un avion ne se crashe pas parce qu’il y a un problème mais parce qu’il y a une succession d’avanies au même moment », disait-il au sujet de la descente 2014. Bis repetita en 2019 donc, avec un tableau qui s’assombrit de semaine en semaine, alors qu’il reste trois mois de compétition en Top 14. « Je me suis levé très tôt et couché très tard pour l’USAP. Je suis fier de l’avoir fait. Au-delà des résultats et des turpitudes du club, ce que je retiens, c’est le voyage », avait confié Deroeux en juin 2017. Fin de l’aventure sang et or.


    Lire la suite ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mars 2019
  2. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    13 268
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 311 / 36 / -9
    quand tu vois le titre de la lettre "fin de la récré", ça sent vraiment pas bon du tout pour le reste, on va passer 3 mois ATOMIQUES les amis, et peut-être la décadence définitive de l'USAP... :(
     
  3. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 353
    Notations:
    +1 046 / 39 / -10
    Je me suis toujours posé la question sur ce que Mr DEROEUX faisait ou portait à l'Usap.
    Il travaillait sur le centre de formation nous dit on ok.
    53 millions prévus pour ce centre c'est en effet beaucoup.
    Es ce vraiment la priorité des priorités aujourd'hui vu la faiblesse de l'effectif ????
    On ne peut certainement pas tout faire.
    Néanmoins actuellement beaucoup quitte le navire.
    Les raisons ne sont certainement pas que sportive.
    Le mot <<FIN DE LA RECRE>> est fort significatif.
    A quand la suite !!!!!!!
     
  4. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 700
    Notations:
    +1 580 / 86 / -12
    Je suis moins pessimiste.Je suis convaincu que des gens se lèveront dans le département et ailleurs pour venir aider l'USAP.Ils attendent le départ de Rivière ou sa mise en retrait effective,ils attendent qu'il lache son "jouet"Neanmoins la saison prochaine risque d'étre une difficile saison de transition.
     
  5. colonel moutarde

    colonel moutarde USAPiste impliqué

    Messages:
    913
    Notations:
    +433 / 20 / -1
    Sportivement c'est un FLOP
    Administrativement il a couvert les dettes mais ... n'est pas apprécié
    Humainement il est apprécié à demi teinte

    En réalité je ne sais pas quoi penser de RIVIERE
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. idir

    idir Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 271
    Notations:
    +1 884 / 24 / -1
    Dans l'Indep de ce jour, aussi.

    Capture d’écran 2019-03-12 à 08.15.58.png
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • List
  7. Cap frackass66

    Cap frackass66 USAPiste bavard

    Messages:
    430
    Notations:
    +206 / 6 / -0
    Comme quoi si il cherche bien il peut en trouve des sous
     
  8. colonel moutarde

    colonel moutarde USAPiste impliqué

    Messages:
    913
    Notations:
    +433 / 20 / -1
    Cedric SIRE est né le 5 mars 1974. Cedric SIRE est directeur général de l'entreprise Webedia qui a été créée en 2007. Le chiffre d'affaires de la société en 2015 s'élève à 57 453 590 €.

    Cedric SIRE est également mandataire de 20 autres sociétés :

    Webedia Movies pro France, Tradematic, Surprizemi...

    CONTRE /

    Francois RIVIERE dirige 6 entreprises (8 mandats), son mandat principal est Administrateur au sein de l'entreprise SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DE VENCE (14 personnes, CA: 1 460 300 €). Francois RIVIERE évolue dans le secteur d'activité des Services.

    Jean-Claude CREQUIT fait partie du réseau de Francois RIVIERE il est Président du conseil d'administration dans l'entreprise SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DE VENCE.
     

Partager cette page