• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Delpoux : "Je suis abasourdi", réagit le président Rivière - Lindependant.fr

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui @clash, je n'ose pas croire que FR et l'USAP ne s'entoure pas d'un minimum de garantie avant de signer un contrat...D'autres qui semblent un peu plus avisés ( bien que ...) sur le monde des affaires se font fait aussi prendre...On ne peut pas suspecter Moher ALTRAD de faire signer un contrat à la légère ( les avocats et conseillers doivent être légions au sein de son affaire )...et pourtant un petit columérin né à Cahors, rusé et têtu, est arrivé à ses fins et le faire plier...pour l'instant ( lui par contre il est costaud en affaire )...
Mais le contrat doit avoir été établi correctement ,c'est à dire en préservant les intéréts du club.Le probléme n'est probablement pas juridique au départ,il est sportif et lié à une double erreur d'appréciation,la premiére d'avoir prolongé Delpoux et la deuxiéme de l'avoir écarté brutalement et trop tardivement interdisant ainsi ,peut étre,toute possibilité de négociation.Mais je dis ça sous toute réserve,pour tenter de comprendre comment on avait pu en arriver là
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 290
Réactions
5 742
@Vadier, je partage ton analyse surtout sur le fait d'avoir prolonger DELPOUX rapidement mais là, les conseillers ne sont pas les payeurs...A cette époque, FR, mal entouré et mal conseillé, dirigeait dans l'urgence et la précipitation...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et on prolonge le staff actuel de 3 ans, à croire que les erreurs du passé n'ont pas servi de leçon
Ou alors on peut y voir une autre explication,que président ,dirigeants entraineurs et joueurs aient acté depuis quelque temps déja le fait que nous étions déja en prod2,et qu'un tien,méme parfois bancal vaut mieux que deux tu l'auras,(peut etre et pour plus cher).Sinon en effet dans un club qui a encore l'ambition de se maintenir ce serait complétement incompréhensible
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
@Vadier, je partage ton analyse surtout sur le fait d'avoir prolonger DELPOUX rapidement mais là, les conseillers ne sont pas les payeurs...A cette époque, FR, mal entouré et mal conseillé, dirigeait dans l'urgence et la précipitation...
le fait d avoir prolongé delpoux est une connerie bien évidement (tout comme peut être de renouveler un staff pour 3 ans qui en est a ce jour a 1 nul et 14 défaites mais on verra bien)
après ça fait peu être chier beaucoup de monde sur le forum que l usap ait perdu au tribunal mais ce n est rien d autre qu une rupture unilatérale d un contrat de travail pour un salarié et c est pas gagnable (la seule solution est de trouver un arrangement entre les 2 parties)
impossible d avoir sur un contrat de salarié des conditions de résultats ( une prime oui genre on se qualifie pour l Europe je te file tant de fric mais impossible de trouver sur un contrat de salarié si on descends t viré)
c est indéfendable et en plus delpoux a bon dos ( il est fautif bien sur )quand je vois par exemple le comportement de vahaminna qui n espérait qu une chose c est que l usap descende pour se casser ça me laisse penser que delpoux n est pas le seul fautif
quand je pense a la délocalisation du match de toulon a barcelone
y a pas que delpoux qui a merdé grave
quand a riviere on dirait qu il débarque de la lune
contre l ursaff ingagnable
contre delpoux ingagnable
et pour hook c est pour moi mal engagé
le joueur a 1 contrat en tant que salarié joueur de l usap (ce contrat a été annulé avec l accord des 2 parties lors de la descente)
puis il y a un deuxième contrat qui est celui d utiliser l image du joueur pour vendre des fringues jusqu a une certaine date
c est 2 contrats différents et totalement séparés
que hook soit joueur de l usap ou pas ça ne change rien (demain usap peut solliciter par exemple nicolas mas pour vendre des chaussettes )
donc hook demande q ce qu il soit payé sur ce 2 eme contrat
la réalité est que quand il y a eu rupture du contrat joueur personne a l usap a pensé a inclure la fin du contrat d image bref des amateurs
 
Haut Bas