• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Deghmache avec l'équipe de France à 7 - Lindependant.fr

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 972
L'équipe jouait mieux ? on marquait plus ? on encaissait moins d'essais ?
Bref, encore le fantasme "on ne fait pas jouer les meilleurs" ou "on perd toutes nos pépites" mais dès qu'on cherche des exemples de joueurs qu'on a laissé partir et qui ont éclaté ailleurs, pas beaucoup d'exemples à citer.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 390
Réactions
3 570
L'équipe jouait mieux ? on marquait plus ? on encaissait moins d'essais ?
Bref, encore le fantasme "on ne fait pas jouer les meilleurs" ou "on perd toutes nos pépites" mais dès qu'on cherche des exemples de joueurs qu'on a laissé partir et qui ont éclaté ailleurs, pas beaucoup d'exemples à citer.
Sans s'exhalter sur le niveau présumé de Degmache qu'on n'aura que peu vu in fine en top 14, que peut-on constater?
Il avait beaucoup joué l'an dernier en véritable no2 au poste. Il avait laissé entrevoir un certain potentiel, physique surtout avec des cannes de feu et une réelle capacité à créer des brèches (facteur X pour être à la mode) dans un style, toutes proportions gardées bien sur, à la Dupont. Intéressant dans un rôle d'impact player à même de dynamiser le jeu à son entrée en jeu. Mais, on s'est aussi rendu compte l'an dernier de ses carences en termes de gestion et d'organisation dans un style plus classique à la Parra par exemple. Normal pour un jeune espoir, ces qualités s'acquérant avec l'expérience en jouant.
Cette année, il a fait quelques apparitions intéressantes toujours sur ses qualités naturelles avant de quasi disparaître totalement de manière inexpliquée du groupe? Sans en faire la pépite qui aurait pu seul sauver l'équipe, on peut regretter cet état de fait. Contrairement à la saison dernière qui lui avait permis une progression constante, je pense qu'il a perdu un an cette année dans sa courbe d'apprentissage et c'est dommage en regard de l'investissement réalisé sur lui l'an dernier. Pour moi, il préfigure plus l'avenir que Melé et c'est regrettable qu'il n'alterne pas davantage. J'espère que cette quasi moitié de saison sans enjeux permettra de rectifier le tir.
A l'instar de Selponi, il est victime de l'erreur de ne pas avoir recruté un 15 butteur (Germain) rendant le staff dépendant du couple Jackson / Mêlée pour assurer le but (malgré in fine une faible efficacité au pied).
Espérons que la fin de l'histoire ne s'achève pas pour Sadeck comme pour Selpo par un départ du club (edf à 7)?
Il doit à présent revenir très vite dans l'alternance au moins en no2 en 9.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 982
L'équipe jouait mieux ? on marquait plus ? on encaissait moins d'essais ?
Bref, encore le fantasme "on ne fait pas jouer les meilleurs" ou "on perd toutes nos pépites" mais dès qu'on cherche des exemples de joueurs qu'on a laissé partir et qui ont éclaté ailleurs, pas beaucoup d'exemples à citer.

C'est pour moi 2 sujets totalement différents meme si certains les relient à tort.
Les pepites perdues n'existent c'est clair mais pour degmache et à un degré moindre lucas le probleme c'est qu'on ne peut pas répondre à tes questions car on ne les a pas assez vu. On jouait plutot mal sans eux, y a aucune garanties qu'on aurait jouer mieux avec mais au point oû on en était le risque était plutot limité. Sachant que degmache a un profil d'impact player, qu'on est svnt derrière au score et que pour le pire ou le meilleur il change notre façon de jouer.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 982
Sans s'exhalter sur le niveau présumé de Degmache qu'on n'aura que peu vu in fine en top 14, que peut-on constater?
Il avait beaucoup joué l'an dernier en véritable no2 au poste. Il avait laissé entrevoir un certain potentiel, physique surtout avec des cannes de feu et une réelle capacité à créer des brèches (facteur X pour être à la mode) dans un style, toutes proportions gardées bien sur, à la Dupont. Intéressant dans un rôle d'impact player à même de dynamiser le jeu à son entrée en jeu. Mais, on s'est aussi rendu compte l'an dernier de ses carences en termes de gestion et d'organisation dans un style plus classique à la Parra par exemple. Normal pour un jeune espoir, ces qualités s'acquérant avec l'expérience en jouant.
Cette année, il a fait quelques apparitions intéressantes toujours sur ses qualités naturelles avant de quasi disparaître totalement de manière inexpliquée du groupe? Sans en faire la pépite qui aurait pu seul sauver l'équipe, on peut regretter cet état de fait. Contrairement à la saison dernière qui lui avait permis une progression constante, je pense qu'il a perdu un an cette année dans sa courbe d'apprentissage et c'est dommage en regard de l'investissement réalisé sur lui l'an dernier. Pour moi, il préfigure plus l'avenir que Melé et c'est regrettable qu'il n'alterne pas davantage. J'espère que cette quasi moitié de saison sans enjeux permettra de rectifier le tir.
A l'instar de Selponi, il est victime de l'erreur de ne pas avoir recruté un 15 butteur (Germain) rendant le staff dépendant du couple Jackson / Mêlée pour assurer le but (malgré in fine une faible efficacité au pied).
Espérons que la fin de l'histoire ne s'achève pas pour Sadeck comme pour Selpo par un départ du club (edf à 7)?
Il doit à présent revenir très vite dans l'alternance au moins en no2 en 9.

Globalement d'accord mais il est également victime de notre début de saison catastrophique au niveau comptable, avec plus de points arlettaz aurait pu faire tourner un peu plus. Je préfère l'appellation un "arrière buteur comme germain" plutot que germain tt court car on a l'impression qu'il suffisait de l'appeler pour qu'il signe obligatoirement. Et la plus grosse "victime" reste selponi, avec un jackson au top y avait de la place pour un 9 non buteur et y a tjrs bousquet dans l'équation. Vu le statut d'écochard degmache est surtout en concurrence avec mélé qui a un profil totalement opposé et a priori des qualités: expérience, leadership but et polyvalence ( si 6+2 ) dont le staff estime avoir plus besoin.
 
Haut Bas