• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : de la variation en troisième ligne et à l'arrière pour affronter Vannes -...

Notre 15 de départ a beaucoup d'expérience et se connaissent bien , avec 30 ans de moyenne d' âge, ils trouveront vite leurs marques.
sur le banc l' absence de Geli confirme que , sauf blessure, on ne compte plus sur lui
Mais il me semble qu'il est blessé Geli?
Alors vite fait :

- Kubri est blessé
- Faleafa pas Jiff
- Faasalele un peu plus motivé pour plaquer et gratter qu'Eru
- Eru a peut-être un peu plus besoin de temps de jeu que Roussel, et concernant leur apport respectif en mêlée, je ne serai vraiment pas aussi catégorique que toi
- Faasalele ayant déjà joué 6, ici et ailleurs ... donc non, le staff n'innove pas.
- Lotrian ... il y a la question du possible 3e carton jaune qui n'a pas l'air bien nette : les versions divergent selon le staff, le forum, le site de la LNR
- Brazo et Chateau ... faute de Bachelier et de remplaçant indiscutable dans la ligne des 3/4 (pas de 10 opérationnel / Ollender n'est pas destiné à jouer les phases finales) le staff fait donc le choix d'un banc 6+2. Qui aurais-tu pris à leur place ?
- Acebes doit être sur le terrain, Tisley doit jouer, Pujol est une valeur sûre ... donc Dubois n°22 ça n'a rien d'infâmant
Et au vu de la saison que ce soit fasalele, labouteley, eru ou roussel, tous ont fait le job et aucune ne mérite d'être en dehors des 23. Quitte à mettre fasalele et eru en troisième ligne où ils font du bon boulot aussi.
Brazo et chateau n'ont pas été aussi transcendants.
 
Comme deghmache !
A la différence que Deghmache est suspendu et donc tu n'as pas le choix.
Sipa qui était blessé depuis des mois, clairement, il a été choisi de l'envoyer à Rouen dans les conditions qu'on connaissait.

D'ailleurs, je ne serai pas surpris que Deghmache ait perdu sa place de titulaire.

Et autre chose, même si rien ne remplace les matchs, Deghmache s'entraine tous les jours alors que Tilsley a eu un pépin au genou je crois et n'a sans doute pas du s'entrainer toute cette période.
 
A la différence que Deghmache est suspendu et donc tu n'as pas le choix.
Sipa qui était blessé depuis des mois, clairement, il a été choisi de l'envoyer à Rouen dans les conditions qu'on connaissait.

D'ailleurs, je ne serai pas surpris que Deghmache ait perdu sa place de titulaire.

Et autre chose, même si rien ne remplace les matchs, Deghmache s'entraine tous les jours alors que Tilsley a eu un pépin au genou je crois et n'a sans doute pas du s'entrainer toute cette période.
Je ne sais pas si Mateo JJ prendra la place de sadek à son retour de suspension et pour les phases finales . Dans les deux cas il y a un vrai sujet sur notre 9 remplaçant. Une jolie révélation qui a encore tout à prouver en équipe 1 malgré de belles entrées, contre notre 9 titulaire qui s entraîne mais n a pas joué depuis 6 semaine.
 
Je ne sais pas si Mateo JJ prendra la place de sadek à son retour de suspension et pour les phases finales . Dans les deux cas il y a un vrai sujet sur notre 9 remplaçant. Une jolie révélation qui a encore tout à prouver en équipe 1 malgré de belles entrées, contre notre 9 titulaire qui s entraîne mais n a pas joué depuis 6 semaine.

Je pense qu'il y a 0 débat. JJ sera en tribunes.
 
Je ne sais pas si Mateo JJ prendra la place de sadek à son retour de suspension et pour les phases finales . Dans les deux cas il y a un vrai sujet sur notre 9 remplaçant. Une jolie révélation qui a encore tout à prouver en équipe 1 malgré de belles entrées, contre notre 9 titulaire qui s entraîne mais n a pas joué depuis 6 semaine.
A mon avis, le doute ne se situe pas tant au niveau de l'identité de nos 2 demi-de-mêlées qui seront alignés sur la feuille en demie, mais plutôt sur celle du 9 qui sera titulaire.

Sur ce point, je pense fortement que Deghmache sera dans le XV de départ : il est le n°1 du poste préféré par le staff sur tous les gros matchs cette saison, notamment à l'extérieur, et il s'entraîne sans discontinuer avec le groupe depuis sa suspension (ça diffère quand même beaucoup d'une blessure).

Même si j'ai énormément aimé les entrées en jeu et l'état d'esprit de Jeune-Joly (grand bien nous a pris de ne pas embaucher de 9 supplémentaire uniquement pour le nombre), notamment à Rouen, Ecochard et Deghmache seront inévitablement de la partie, sauf pépin. En plus, il me semble que les Espoirs joueront une potentielle finale le week-end du 29 mai.
 
D'accord avec Idir, aucun débat malgré les jolis prestations de Gigi , Sadek , qui avant sa suspension nous avait sorti de très gros matches, sera là et tant mieux. Au meilleur de leur forme je pense que maintenant Sadek est devant Tom et devrait démarrer la finale si on se qualifie. Pour la demi, Tom probablement commencera le match puis Sadek à la mi-temps
 
Je ne sais pas si Mateo JJ prendra la place de sadek à son retour de suspension et pour les phases finales . Dans les deux cas il y a un vrai sujet sur notre 9 remplaçant. Une jolie révélation qui a encore tout à prouver en équipe 1 malgré de belles entrées, contre notre 9 titulaire qui s entraîne mais n a pas joué depuis 6 semaine.
Autant, il peut y avoir des discussions autour de certains joueurs autant là, pour moi, il n'y a aucune chance que JJ soit dans les 23, sauf blessure évidemment.

Ok, il a fait de bonnes entrées mais il en faudrait beaucoup plus (quelques titularisations) avant de le mettre en phases finales. Sa gestion, son jeu au pied... il faut voir clairement plus avant de l'aligner dans de tels matchs.
Puis quand je vois que le staff cherchait un joker en 9 et que ce poste figure parmi nos priorités pour l'an prochain, j'ai tendance à penser que JJ n'a pas encore convaincu le staff comme des Jaminet ou Lotrian avaient pu faire où il avait décidé qu'on ne recruterait pas de remplaçants à Bousquet et Forletta (excusez du peu) car on avait ces deux joueurs.
 
Retour
Haut