• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : David Mélé s'interroge sur son avenir - Lindependant.fr

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Franchement, je trouve la saison de Mélé vraiment pas incroyable et j'imagine qu'il a un gros salaire.

Personnellement, partir en D2 avec Ecochard qui commence à avoir une belle expérience, Deghmache qui n'est plus le jeune qu'on nous fait croire et Rodor, je trouverai ça pas mal du tout, équilibré et surtout beaucoup plus aux normes Pro D2.

Après comme tu dis dans un autre message, le soucis d'un départ de Mélé serait plus au niveau du 10. Il paraissait être le troisième dans la hiérarchie.
On se dirigerait alors certainement vers un Espoir. Il y a ce jeune Briviste qui a signé mais dont on ne sait rien sur son niveau. Rodor peut évoluer en 10 également mais je ne connais pas son niveau à ce poste. Peut-être un autre.

@clement6628 , tu parles de Rodor en 9 mais pourquoi pas de Pichon.
Si tu suis souvent les espoirs tu as surement pu te rendre compte que depuis 2 ans les deux 9 ont des trajectoires differentes...
Le niveau de Rodor a considerablement baisse ( ce qui lui vaut d etre absent des EDF ) et il est tres souvent blesse.
Pichon lui monte en puissance et a joue la majorite des matchs ; de plus il est bien meilleur buteur .
Apres si le < pedigree usapiste> entre en ligne de compte....

En ce qui concerne le troisieme 10 si Mele part, ne cherche pas un eventuel 9 ou le nouveau 10 des espoirs de Brive, regardes plutot le 10 actuel des espoirs Jaminet qui est arrive de Castres cette annee. Bonne animation, super jeu au pied, tant d occupation que face aux perches.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
@clement6628 , tu parles de Rodor en 9 mais pourquoi pas de Pichon.
Si tu suis souvent les espoirs tu as surement pu te rendre compte que depuis 2 ans les deux 9 ont des trajectoires differentes...
Le niveau de Rodor a considerablement baisse ( ce qui lui vaut d etre absent des EDF ) et il est tres souvent blesse.
Pichon lui monte en puissance et a joue la majorite des matchs ; de plus il est bien meilleur buteur .
Apres si le < pedigree usapiste> entre en ligne de compte....

En ce qui concerne le troisieme 10 si Mele part, ne cherche pas un eventuel 9 ou le nouveau 10 des espoirs de Brive, regardes plutot le 10 actuel des espoirs Jaminet qui est arrive de Castres cette annee. Bonne animation, super jeu au pied, tant d occupation que face aux perches.
Je te fais confiance car tu suis bien plus les Espoirs que moi.
Si j'ai parlé de Rodor c'est car il dispose d'un contrat Espoir Pro et qu'il a joué avec les pro.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il reste à David un an de contrat avec l'USAP. Si un club lui propose d’intégrer le staff avec un contrat de 2 ou 3 ans, on peut comprendre qu'il hésite.
...Et entre une fin de carrière de joueur (1 à 3 ans max) et un début de carrière d'entraineur (mini 2 ans et beaucoup plus si tout va bien),je n’hésiterais pas trop à sa place.
Oui mais en ce cas pourquoi s'est il engagé avec l'USAP,rempli de certitudes.haha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Oui mais en ce cas pourquoi s'est il engagé avec l'USAP,rempli de certitudes.haha
Peut-être qu'il ne sait pas lire le futur dans le marc de café ni dans une boule de cristal ni dans les entrailles d'un animal sacrifié et qu'il n'a eu cette proposition d'entraîner qu'il y a peu ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Peut-être qu'il ne sait pas lire le futur dans le marc de café ni dans une boule de cristal ni dans les entrailles d'un animal sacrifié et qu'il n'a eu cette proposition d'entraîner qu'il y a peu ?
Ou qu'il n'est pas satisfait du sort présent et futur qui lui est réservé.C'est le coté "mercenaire" et là cà ne concerne pas lui seulement mais la plus part des jouerus "modernes" qui me lasse ,surtout lorsqu'il n'est pas clairement assumé.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Franchement, je trouve la saison de Mélé vraiment pas incroyable et j'imagine qu'il a un gros salaire.

Personnellement, partir en D2 avec Ecochard qui commence à avoir une belle expérience, Deghmache qui n'est plus le jeune qu'on nous fait croire et Rodor, je trouverai ça pas mal du tout, équilibré et surtout beaucoup plus aux normes Pro D2.

Après comme tu dis dans un autre message, le soucis d'un départ de Mélé serait plus au niveau du 10. Il paraissait être le troisième dans la hiérarchie.
On se dirigerait alors certainement vers un Espoir. Il y a ce jeune Briviste qui a signé mais dont on ne sait rien sur son niveau. Rodor peut évoluer en 10 également mais je ne connais pas son niveau à ce poste. Peut-être un autre.

@clement6628 , tu parles de Rodor en 9 mais pourquoi pas de Pichon.
Si tu suis souvent les espoirs tu as surement pu te rendre compte que depuis 2 ans les deux 9 ont des trajectoires differentes...
Le niveau de Rodor a considerablement baisse ( ce qui lui vaut d etre absent des EDF ) et il est tres souvent blesse.
Pichon lui monte en puissance et a joue la majorite des matchs ; de plus il est bien meilleur buteur .
Apres si le < pedigree usapiste> entre en ligne de compte....

En ce qui concerne le troisieme 10 si Mele part, ne cherche pas un eventuel 9 ou le nouveau 10 des espoirs de Brive, regardes plutot le 10 actuel des espoirs Jaminet qui est arrive de Castres cette annee. Bonne animation, super jeu au pied, tant d occupation que face aux perches.
Je te fais confiance car tu suis bien plus les Espoirs que moi.
Si j'ai parlé de Rodor c'est car il dispose d'un contrat Espoir Pro et qu'il a joué avec les pro.

Attention Rodor reste un tres bon joueur mais n arrive malheureusement pas a franchir le dernier pallier qui lui permettrait de rentrer dans la rotation des 9 de la premiere
Il a assuremment une technique et une vision du jeu tres haut dessus de la moyenne mais la question est : a t il la <caisse> pour jouer a l etage au dessus ?
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 279
Réactions
1 346
Franchement, je trouve la saison de Mélé vraiment pas incroyable et j'imagine qu'il a un gros salaire.

Personnellement, partir en D2 avec Ecochard qui commence à avoir une belle expérience, Deghmache qui n'est plus le jeune qu'on nous fait croire et Rodor, je trouverai ça pas mal du tout, équilibré et surtout beaucoup plus aux normes Pro D2.

Après comme tu dis dans un autre message, le soucis d'un départ de Mélé serait plus au niveau du 10. Il paraissait être le troisième dans la hiérarchie.
On se dirigerait alors certainement vers un Espoir. Il y a ce jeune Briviste qui a signé mais dont on ne sait rien sur son niveau. Rodor peut évoluer en 10 également mais je ne connais pas son niveau à ce poste. Peut-être un autre.

Le problème pour moi c'est que des matchs que j'ai vu cette saison, Mélé est le seul "patron" qu'on ait vu à la charnière, en plus d'être le seul joueur à jouer au pied avec certitude. Ca fait quand même beaucoup.
Ecochard n'a, à mon avis, jamais montré qu'il était indispensable. Même en Pro D2 il n'écrasait pas la concurrence. Il est courageux en défense. Il s'est amélioré cette année sur la propreté de la passe. Et il s'est appliqué sur le jeu au pied de dégagement. Mais il ne fait pas la différence physiquement, ni dans la direction du jeu, et pour son influence sur le terrain. Pour moi c'était plutôt là qu'on aurait dû essayer autre chose.
Pour Deghmache, qui a des vraies qualités physiques, de vitesse notamment, et dont j'aimerais beaucoup qu'il réussisse, je dois dire que les deux fois où on lui a confié les clés du camion -que j'ai vues- en challenge et contre La Rochelle, j'ai trouvé qu'il manquait d'autorité, et il doit faire un effort au pied. Après, si tu joues peu, et que tu n'aies pas un "méchant", tu mets peut-être plus de temps à maturer aussi.
Bref, ça ferait quand même une perte non remplacée, à moins de l'éclosion d'un jeune, qui aurait ces qualités de meneur et de gestionnaire. On a souffert plusieurs saisons (et aujourd'hui aussi) d'avoir une charnière qui n'était pas au niveau.
 
Haut Bas