• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Damien Chouly s’engage pour deux ans - Lindependant.fr

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Non, mais parce que ce que réussissent ces deux garçons là, c'est juste surhumain dans le rugby moderne !

Si j'enlève les matchs du Challenge, sur les trois dernières saisons, sur 84 matchs possibles, Forletta en a joué 79 (60 titularisations) et Boutemmani en a joué 74 (47 titularisations).
T'imagines un peu, en moyenne, Forletta loupe moins de 2 matchs/saison et Boutemmani 3 matchs/saison depuis trois ans !!! Avec toutes les blessures dans le rugby moderne, c'est incroyable !

Le niveau n'est pas le soucis mais imagine que les deux se pètent et loupent, ne serait-ce sept ou huit matchs chacun...
Et alors ? 8 piliers !
Et plus, j'aimerais bien voir les stats dans les autres clubs de pro D2 des blessures de piliers. On aime se faire peur ou c'est inéluctable ?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Reste Bouthemanie blues de Nicoletta "Oh mamie …" OK, I get out over here … haha
Essayer Bouthemanie phonétiquement et en Anglais.Vous verrez que l'on est pas loin de la définition du scatophage ou plus trivialement du "mange *****".hahaManger la *****,de vache de surcroit,oui on peut dire que c'est une maladiehaha.Bon c'est un peu tiré par les poils du..lol
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et alors ? 8 piliers !
Et plus, j'aimerais bien voir les stats dans les autres clubs de pro D2 des blessures de piliers. On aime se faire peur ou c'est inéluctable ?
C'est vrai que les temps de jeu de Boutemani et Forletta sont hallucinant,mais on peut penser que le staff table sur le retour de Brown a un bon niveau et un "plus grand investissement" de Muller ainsi que que sur une progression des jeunes.sauf si Forletta et Boutemani se pétent,il n'y a pas lieu d'avoir particuliérement peur,nous ne sommes plus en Top 14 et je ne me fais aucun souci sur la probabilité de bien figurer dans ce championnat.Au dela par contre....
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 080

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Et alors ? 8 piliers !
Et plus, j'aimerais bien voir les stats dans les autres clubs de pro D2 des blessures de piliers. On aime se faire peur ou c'est inéluctable ?
Généralement, nos bons éléments se blessent souvent . Je trouve que ces deux piliers sont vraiment très robuste physiquement et où ils sont bien préparé où ils ont un physique "qui pour le moment" , ne casse pas .
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Quel sera le niveau de performance de Brown et Walcker, après une très longue absence ?
Des confirmations à attendre de la part de Tougne et Lemaire, qui sont encore très loin de Forletta et Boutemani
Sione ... ? que faire pour réduire la surcharge ?
Muller ...? une seconde jeunesse espérée ?


C'est là le problème, le nombre de piliers est bon mais :
Deux valeurs sûres : Forletta et Boutemani
Deux blessés longue durée : Walcker et surtout Brown
Des mecs au niveau incertain : Sione et Muller
Des jeunes qui n'ont pas encore confirmé : Tougne et Lemaire

çà fait trop d'incertitudes...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Exactement Fabrice, aujourd'hui on a que Forletta et Boutemani qui offrent certaines garanties.
En revanche pour les autres, entre les blessés, le niveau de certains et l'inexpérience des jeunes qui montent des espoirs en équipe fanion, ça fait beaucoup d'interrogations.
Pour Sione, on est plus dans l'incertitude, pour qu'il soit compétitif, il doit perdre au moins 20 kilos mais en 1 an il en a pas perdu 1 donc on peut penser qu'il peut dépanner 10 à 15 minutes maxi. Je ne le vois pas du tout pour débuter un match, il a trop de lacune à ce niveau même en prod2.
 
Haut Bas