• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Damien Chouly s’engage pour deux ans - Lindependant.fr

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 170
Réactions
316
Nikel une belle recrue qui va pouvoir alterner avec lemalu selon l’adversaire, plus défenseur et combatif dans les ruck, mieux positionner en défense collective , excellent sauteur en touche (gros plus), et meneur d’homme et d’expérience. Et sur la photo je le trouve bien plus affûté que par le passe, j’attends biensur de voir la volonté qu’il va y mettre, mais plus qu’un centre de niveau et vivement l’an prochain
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je pense que le club cherchait plutôt un "papa" qu'un 3e ligne à tout prix, un mec qui apporte bulbe, sang-froid et expérience...
En ce sens, c'est une bonne pioche...maintenant c'est vrai que la 1ere ligne, avec les absences et incertitudes aurait mérité d'être renforcée
Tout à fait, il faut pas tout mélanger sur le recrutement de Chouly .
Comme tu le dis, il va falloir se pencher maintenant sur le recrutement en première ligne .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Moi comme disent les anglais"Wait and See".;j'attends de voir;Sur le papier c'est bien pour une équipe comme l'USAP.Etait ce une priorité de recruter en 8,d'autant que l'on avait recruté Faaselle qui n'a certes pas le méme profil mais qui peut occuper ce poste et que nous avons Chateau,Lemalu,et Faleafa plus Reynaud pour dépanner,ou ne s'agit il pas plutot d'une "opportunité" pour les deux parties en espérant que le cout de l'opération n'aura pas trop diminué nos capacités de recrutement a d'autres postes.Je sais ,je suis un "mauvais coucheur"haha.J'espére qu'il ne s'agit pas d'un niéme "coup de com" a la Ratini ou à la Jackson,encore que l'on ne puisse faire le reproche a Chouly de ne pas étre un joueur "sérieux".
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 959
Oui et pas que. Peut être que le but est aussi et surtout, de voir des mecs internationaux ou équivalent évoluer et se donner afin d'éviter d'avoir des 3 ème lignes ailes qui finissent les matches à 7 plaquages, 1 run, 2 pénalités, 3 kms parcourus et une agressivité de St Bernard. Parce que ça, c'est navrant.

En outre, les deux lascars sont deux excellents porteurs de ballons. Une denrée plutôt rare cette année.
Oui, il y en a au moins un jeune qui a beaucoup a apprendre sur le placement et la gestion des efforts. J’espère pour lui qu'il a envie d'apprendre et qu'il saura observer et écouter.
 

Jeanphi66

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
264
Réactions
174
Arrêtez avec la première ligne. A gauche forletta tout le et Walker à droite Miller Brown et le maire et en polyvalent boutemani et sionne. 4 joueurs par poste. On va pas en prendre un en plus. Peut être un joker pour Walker? Mais on a le temps...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 014
Réactions
3 145
Moi comme disent les anglais"Wait and See".;j'attends de voir;Sur le papier c'est bien pour une équipe comme l'USAP.Etait ce une priorité de recruter en 8,d'autant que l'on avait recruté Faaselle qui n'a certes pas le méme profil mais qui peut occuper ce poste et que nous avons Chateau,Lemalu,et Faleafa plus Reynaud pour dépanner,ou ne s'agit il pas plutot d'une "opportunité" pour les deux parties en espérant que le cout de l'opération n'aura pas trop diminué nos capacités de recrutement a d'autres postes.Je sais ,je suis un "mauvais coucheur"haha.J'espére qu'il ne s'agit pas d'un niéme "coup de com" a la Ratini ou à la Jackson,encore que l'on ne puisse faire le reproche a Chouly de ne pas étre un joueur "sérieux".

Deux trentenaires recrutés (Fassalele plus Chouly), à croire que le staff n'est pas très convaincu par le potentiel de nos 3 ème ligne actuels, même si Fassalele est peut être prévu pour monter en seconde ligne ...
Il serait intéressant de connaître le différentiel de salaire entre Chouly (ex international, mais 34 ans), et kamicamica (ex N° 8 de Vannes, JIFF de 21 ans, partant pour Brive) ...
"mauvais coucheur"moi aussi, j'attends surtout de voir quels piliers seront capables de concurrencer Forletta et Boutemani la saison prochaine. On ne pourra pas demander à ces deux là, de "tenir la boutique" en permanence ... C'est presque un miracle qu'ils terminent ce Top 14 sans "pépins" physiques.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Deux trentenaires recrutés (Fassalele plus Chouly), à croire que le staff n'est pas très convaincu par le potentiel de nos 3 ème ligne actuels, même si Fassalele est peut être prévu pour monter en seconde ligne ...
Il serait intéressant de connaître le différentiel de salaire entre Chouly (ex international, mais 34 ans), et kamicamica (ex N° 8 de Vannes, JIFF de 21 ans, partant pour Brive) ...
"mauvais coucheur"moi aussi, j'attends surtout de voir quels piliers seront capables de concurrencer Forletta et Boutemani la saison prochaine. On ne pourra pas demander à ces deux là, de "tenir la boutique" en permanence ... C'est presque un miracle qu'ils terminent ce Top 14 sans "pépins" physiques.
Et puis force est de constater qu'a chaque fois ,dans nos recrutements récents,que nous avons embauché un joueur de top 14 dont le club ne voulait plus ,ce fut une déception pour ne pas dire un fiasco.Espérons que Chouly sera l'exception
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 996
Réactions
1 707
a tout moment on lui trouve une fissure cervicale avec obligation d'arreter sa carriere..on a tellement l habitude ici...
 
Haut Bas