USAP - Damien Chouly s’engage pour deux ans - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 16 Mai 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    39 369
    Notations:
    +176 / 2 / -3

    Partager cette page

    Le troisième ligne Damien Chouly a été aperçu ce jeudi dans les travées d’Aimé-Giral.

    Lire la suite ...
     
  2. TONTON63

    TONTON63 USAPiste bavard

    Messages:
    232
    Notations:
    +84 / 1 / -0
    Damien CHOULY vient d'officialiser son départ de CLERMONT. C'est un joueur attachant, intelligent et charismatique qui pourra encore rendre service à l'USAP. Vous le connaissez bien et j'espère que vous saurez l'accueillir comme il le mérite. Un meneur d'homme, un excellent Capitaine et surtout un preneur de balle en touche hors paire. Je regrette que CLERMONT ne lui ait proposé qu'un an de contrat mais chez nous la concurrence en troisième ligne va être coriace. Bravo au Président RIVIERE pour ce recrutement en bonne route à lui.
     
  3. Blutch

    Blutch USAPiste impliqué

    Messages:
    729
    Notations:
    +416 / 12 / -4
    Pas convaincu que c’était sur ce poste qu’il fallait casser la tirelire, et encore moins pour un gars en 34 ans qui vient la juste pour profiter d’un contrat plutôt sympa avant la retraite
     
    • J'en suis pas sûr J'en suis pas sûr x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  4. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 436
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +2 636 / 18 / -2
    Si c'est fait ...nous devrions donc avoir "du bulbe" avec FAASALELE ( je ne connais pas l'orthographe !) et CHOULY devant !
     
  5. PRIMEVERE

    PRIMEVERE Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 724
    Notations:
    +1 779 / 20 / -3
    Il y a ceux qui vont critiquer ce recrutement comme d' habitude . Pour ma part , c' est le genre de joueur qui nous a fait défaut depuis plusieurs saisons .

    Espérons, que des blessures ne viennent pas perturber, ce que l' on peut attendre de lui dans la gestion des matchs .
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    540
    Notations:
    +565 / 10 / -1
    Arrivé à Clermont en provenance de l'USAP au début de la saison 2012-2013, Damien Chouly n’a pas tardé à s’imposer dans le riche effectif « jaune et bleu ». Si bien qu’il en est rapidement devenu le capitaine, dès 2014, en lieu et place d’Aurélien Rougerie, désireux de prendre un peu de recul.

    "Une page importante va se tourner et une nouvelle aventure démarre ! Très exicité"

    Fort de ses nouvelles prérogatives, Damien Chouly n’a pas déçu puisqu’il a su mener son équipe jusqu’au Bouclier de Brennus en 2017, après avoir perdu deux finales de Champions Cup (2015 et 2017) et une de championnat (2015).

    Son influence au sein du club clermontois a commencé à décroître à partir de la saison dernière. Opéré en septembre 2017 d’une hernie cervicale, le troisième ligne a peiné à retrouver son niveau alors que Peceli Yato, Judicaël Cancoriet et Arthur Iturria ont commencé à prendre de l’épaisseur en troisième ligne. En début de saison, Morgan Parra a été désigné capitaine par Franck Azéma. Damien Chouly a alors pu se reconcentrer sur lui-même. Débarrassé de ses problèmes physiques, il a ainsi disputé cette année 22 matchs dont 15 comme titulaire toutes compétitions confondues. Ce qui porte son total – avant la fin de saison – à 157 matchs en « jaune et bleu ».

    Il aurait souhaité un dernier contrat avec l'ASM
    Avide de prolonger son aventure avec l’ASM, Damien Chouly a finalement dû se résoudre à rejoindre Perpignan. Le point d’achoppement ? La durée du contrat. L’international (46 sélections) souhaitait signer un dernier contrat de deux ans, mais l’ASM ne lui a proposé qu’une année supplémentaire.

    Une dernière aventure en Catalogne s’offre donc à lui pour les deux prochaines années. « L’USAP m’a beaucoup apporté dans ma carrière de joueur et revenir dans un environnement que je connais a guidé mon choix. Le championnat de PRO D2 sera une découverte et j’ai envie de participer au projet USAP 2023 en apportant mon expérience à cette équipe pour que nous remontions le plus rapidement possible dans l’élite. Je veux m’éclater sur le terrain avec mes coéquipiers et vivre encore de belles choses avec ce club », a-t-il déclaré sur le site internet de l’USAP.
     
  7. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 923
    Notations:
    +1 168 / 27 / -11
    bienvenue damien aux bercail ton expérience ta science du jeu ton âme de leader vont apporté un second souffle a notre club.:raison:même si ça va en déplaire a certain tu va apporté ce qui nous manque depuis des lustre c est a dire un joueur d expérience qui va aidé certain joueur a franchir un palier.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  8. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 923
    Notations:
    +1 168 / 27 / -11

Partager cette page