USAP : comment Laurent Labit va choisir son capitaine pour démarrer la saison | Page 5 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

USAP : comment Laurent Labit va choisir son capitaine pour démarrer la saison

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
7 432
C

C'est surtout qui a décidé qu'un joueur devait representer le club sur tous ses prismes ?

Etre capitaine c'est une autre mission à plein temps : Préparer les avants matchs, les joueurs, leur parler, échanger avant et pendant le match avec l'arbitre, être souvent en conférence de presse ou itw match, absorber la pression populaire et médiatique ...

Tout ça pour Oviedo ? Non merci. Je préfère qu'on le laisse tranquille et qu'il soit consacré à ses performances que lui rajouter des devoirs.
Je me suis mal exprimé sans doute en voulant faire une distinction entre un leader - capitaine et un leader par l'exemple dans le feu de l'action (modèle Oviedo)

Tintin

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2023
Réactions
640
Pour moi faut partir sur un mec qui risque de jouer souvent et qui connaît le club et le top14 le temps qu’un leader se détache des autres leaders (un peu comme on a fait cette année avec De La Fuente et Ritchie même si c’est pas pour les même raisons)

Sinon on met au pif jusqu’à ce que Ritchie revienne

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
24 634
Pour moi faut partir sur un mec qui risque de jouer souvent et qui connaît le club et le top14 le temps qu’un leader se détache des autres leaders (un peu comme on a fait cette année avec De La Fuente et Ritchie même si c’est pas pour les même raisons)

Sinon on met au pif jusqu’à ce que Ritchie revienne
Je vais vous decevoir,meme si je sais que c'est dit sur le ton de l'humour,mais Ritchie ne reviendra jamais

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
9 154
C'est juste une question de caractère. Un mec introverti, peut entraîner les autres derrière lui, rien que par son comportement dans l'action. Dans un collectif (sport, armée ou entreprise), ce genre de mec n'est peut-être pas un leader dans le discours, mais il n'y a pas plus crédible dans l'exemple et le modèle à suivre.
Mas à la belle époque, taiseux mais capitaine du titre.

L'observateur du pesage

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
3 401
Pour avoir vu l'entraînement dirigé avoir regardé la diffusion contre Biarritz et ayant été au stade pour bath, j'ai vu quelques joueurs se détacher.
Le premier celui qui pour moi a montré le plus de leadership et de loin c'est ennor très performant sur le terrain toujours dans l'échange dans les temps mort. À l'entraînement il parle en permanence avec les arrières quand il est sur le bord il prend les jeunes et fait des exercices avec eux en les conseillant. Je trouve que c'est pour l'instant notre recrue la plus complète. Je parlerai même pas de son match contre bath tant il est solide plaquage offensif, percées, création de décalage.
Ensuite je pense à madeira, van tonder, mcintyre, De La Fuente, gray et probablement lecorvec qui l'a été durant la prépa plus l'éternel ecochard.

adrien66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
4 749
Pour avoir vu l'entraînement dirigé avoir regardé la diffusion contre Biarritz et ayant été au stade pour bath, j'ai vu quelques joueurs se détacher.
Le premier celui qui pour moi a montré le plus de leadership et de loin c'est ennor très performant sur le terrain toujours dans l'échange dans les temps mort. À l'entraînement il parle en permanence avec les arrières quand il est sur le bord il prend les jeunes et fait des exercices avec eux en les conseillant. Je trouve que c'est pour l'instant notre recrue la plus complète. Je parlerai même pas de son match contre bath tant il est solide plaquage offensif, percées, création de décalage.
Ensuite je pense à madeira, van tonder, mcintyre, De La Fuente, gray et probablement lecorvec qui l'a été durant la prépa plus l'éternel ecochard.
C'est juste le français qui peut bloquer pour Ennor..Même si on va dire que pour Ritchie ça n'a pas trop posé de problème.

Publicité

Haut Bas