USAP : comment Laurent Labit va choisir son capitaine pour démarrer la saison | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters
  • PER
    Pro Evolution Rugby — Jeu de gestion 100% gratuit !
    Gère ton club du Top 14, recrute des joueurs, entraîne ton équipe et mène-la au Brennus. Créé par un membre du forum ! Déjà 10 000+ joueurs depuis le lancement.
    ▶ Jouer maintenant

USAP : comment Laurent Labit va choisir son capitaine pour démarrer la saison

Jeep66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 570
Au delà d'être un leader le capitaine doit pour moi avoir un rôle sur le corps arbitral et se faire entendre et respecter et la je ne vois pour le moment aucun des noms de notre effectifs capable de cela à l'image d'un Babillot / Serin / Briate / ...

La Massane

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
23 785
Je suis du même avis que toi. Aucun leader ne se détache vraiment de part son aura ou sa qualité pour être titulaire indiscutable. Mais ça ne signifie en rien que l'équipe ne va pas tourner.
Affirmer qu’il n’y a aucun leader c’est très fort je trouve… car personne ici ne vit au quotidien avec ce groupe.
LL veut un système différent.. mais en quoi vous pouvez affirmer qu’on n’a pas de leaders ?? Tu as vu Garbisi comment il a parlé à chaque pause alors qu’il n’est là que depuis 14 jours…

mike patton

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
24 634
Affirmer qu’il n’y a aucun leader c’est très fort je trouve… car personne ici ne vit au quotidien avec ce groupe.
LL veut un système différent.. mais en quoi vous pouvez affirmer qu’on n’a pas de leaders ?? Tu as vu Garbisi comment il a parlé à chaque pause alors qu’il n’est là que depuis 14 jours…
Bah mon message est clair pourtant,je dis qu'on va espérer que chez les nouveaux certains se détachent
Dans l'effectif déjà la ces dernières saisons oui je trouve qu'il manque clairement de leader,et ceux qui l’étaient sont voués a vraiment moins jouer (De La Fuente et Ecochard)

Will6631

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
5 190
LL veut un système différent.. mais en quoi vous pouvez affirmer qu’on n’a pas de leader ?? Tu as vu Garbisi comment il a parlé à chaque pause alors qu’il n’est ke sue depuis 14 jours…
Je n'ai pas dit qu'on n'avait pas de leaders. Je dis juste qu'aucun leader ne s'est imposé naturellement aux autres comme Nouchi à Montpellier, Gorrissen à Vannes ou Dusautoir chez les Bleus.
C'est pas la fin du monde, ça ne présage en rien que ça ne fonctionnera pas.

catala87

Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
8 013
Je mettrai bien une pièce chez les "nouveaux" sur Madeira et Garbisi...

jeanpeux+

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
25 947
Ça c’est ton interprétation à toi non celle des coachs. Car dans son interview LL dit clairement que ce groupe regorge de leader et le recrutement a été surtout de prendre des leaders..
Des leaders cette année tu en as un paquet :
Le Corvec, Ricionni, Forletta, Ruiz, Le Corvec, McGrath, McIntyre, Garbisi, Jeronimo, Ennor, Ecochard.

Ce sont pour l instant des leaders théoriques, la plupart y a pas de raison que ça ne matche pas mais une mauvaise blessure et tu peux déjà passer à côté de l entame de saison et qd tu reviens t es plus dans les clous.
Tu n'auras pas mc grath et ecochard et difficilement garbisi et mc intyre car il faudra du temps de jeu et la légitimité.
On a recruté de beaux CV donc on devrait logiquement être plus fort niveau leadership, expérience et adaptation tactique. La préparation a été très positive à ce niveau car à part les italiens les recrues sont arrivées tôt , sur 2 jambes et ont pu commencer à prendre leurs marques.
Ruiz trop argentin et donc trop absent mais ça sera un leader de combat com d'habitude. Lecorvec va se taper une concurrence féroce ça ne va pas être évident de cumuler le temps de jeu.
La meilleure nouvelle serait que mc grath garbisi s imposent ce qui signifierait qu ils ont dépasser leurs concurrents et qu on a fait une belle plus value.

jeanpeux+

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
25 947
Je mettrai bien une pièce chez les "nouveaux" sur Madeira et Garbisi...

Pas le même statut à la base et pas la même concurrence au poste. L ami José il devra passer devant du beau monde et en partant de plus loin (les Alpes c'est loin, la D2 aussi).

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
9 155
Ruiz trop argentin et donc trop absent mais ça sera un leader de combat com d'habitude. L
Ruiz, je ne sais pas comment il est perçu par le groupe, Oviedo son pot mis à part, mais je trouve qu’il a le profil. Il a cette grinta argentine, gros combatant, un gros caractère, un poste et un statut (titulaire, international) qui s'y prêtent.
Mais il n’est pas cité dans les possibles, donc peu probable.

Publicité

Haut Bas