USAP / COLOMIERS

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par pépito, 8 Septembre 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    13 783
    Notations:
    +4 472 / 69 / -8
    58, c'est sûr ?
     
    • C'est drôle C'est drôle x 3
    • List
  2. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 991
    Notations:
    +1 934 / 57 / -0
    Oui, déjà casqué à l'époque
    Mais aujourd'hui il s'est surtout pété le nez (à l'échauffement), et reçu un autre coup dessus pendant le match
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • List
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 862
    Localité:
    .
    Notations:
    +2 529 / 70 / -7
    Y'en a beaucoup qui payent mais qui viennent pas alors. C'est gentil pour le club. :D
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 621
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 719 / 27 / -11
    S'ils sont 13 , je n'ai pas vu le match , mais c'est que l'équipe a fait ce qu'il fallait , les amenant à faire des fautes , à se mettre dans le rouge , ça fait aussi parti du jeu .
     
  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 621
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 719 / 27 / -11
    Donc quelques satisfactions quand même et surtout le staff ne s'est pas trompé dans le recrutement .
     
    Dernière édition: 8 Septembre 2019
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 621
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 719 / 27 / -11
    [​IMG]
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    32 621
    Localité:
    x
    Notations:
    +6 719 / 27 / -11
  8. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 862
    Localité:
    .
    Notations:
    +2 529 / 70 / -7
    de 0 - 10 à la 20 ème minute à 34 - 13 à la fin du match. Ça vous rappelle quelque chose?

    Malgré une première période dans la droite lignée du match à Aix, on tournait à 7 - 10 avec une supériorité numérique à suivre et de ce point de vue c'était assez rassurant, en ayant été aussi peu convaincant. Merci à Colomiers d'avoir fait tourner pour préparer la réception de Soyaux, c'était quand même assez faible en face.

    On alignait 3 joueurs qui s'étaient peu ou pas entraînés les derniers jours:
    1) Forletta, a subi les premières mêlées et pris un jaune, première mi-temps à oublier mais mieux en seconde (jolie bedaine au passage)
    2) Bachelier, de l'activité mais des fautes, dont un déblayage qui aurait pu valoir carton avec un autre arbitre
    3) Bousquet...triste pour lui, blessé tout de suite en essayant de sauver un essai (avec placage haut), possibilité de fracture tibia-péroné selon l'indep.

    Faleafa qui fêtait ses premières minutes de la saison sortait très vite (adducteurs? ) dans le même temps Colomiers marquait son essai avec Botha en porte de Saloon. Autant dire que ça commençait mal.

    On ajoutait à ça les mêmes maladresses que contre Aix, et Suchier en faillite au pied (0/3, pénaltouche ratée,...) puis par la suite dans le jeu à son bref retour de protocole commotion...

    Heureusement la fin de première mi-temps sonnait la révolte et avec enfin de la continuité dans le jeu, Colomiers se mettait plusieurs fois à la faute (=> jaune), Dubois trouvait l'intervalle pour aplatir et Ecochard transformait en position difficile.

    En supériorité numérique au milieu du terrain l'USAP tapait en touche pour la mi-temps...7-10 moindre mal.

    Retour des vestiaires après 15 minutes et une pénalité de chaque côté, tournant du match, l'arbitre signale une faute volontaire d'un centre columérin qui tue un essai en interceptant le ballon..."hors jeu" selon l'arbitre et carton jaune contre lui. Honnêtement "si" l'arbitre ne sifflait pas hors jeu c'était la même, à ce moment là il y a 10 - 13 et un essai de Colomiers nous mettait bien dans la merde.

    On s'en sort très très bien avec un deuxième jaune 4 minutes plus tard contre Colomiers qui multiplie les fautes et on va marquer trois essais en supériorité numérique => match plié. Pujol se mettait en évidence sur sa pointe de vitesse et Rodor pour son culot. L'équipe bis de Colomiers lâchait mentalement et l'USAP enfonçait le clou.

    Rermarques sur les joueurs (liste non exhaustive):
    -Forletta : Château nous a dit cette semaine que des objectifs de masse grasse avaient été fixés et respectés par la plupart des joueurs pour le retour à l'entraînement. Mais pour les piliers on leur demande 25% ou quoi? Forcément deux semaines sans jouer il a commencé à la peine, pénalisé en mêlée pour sa tenue puis s'est refait la cerise avec la mi-temps
    - Géli : un leader de combat, montre l'exemple, va mériter une prolongation de contrat.
    - Muller : qui?
    - Botha : toujours aussi lent en défense, ouvreur de porte pour l'action qui amène l'essai de Colomiers et n'a même pas amené une solidité en mêlée en première mi-temps. L'ombre de ce qu'il était il y a deux ans
    - Chouly : le mec a été capitaine à Clermont il y a peu, et nous on met quelqu'un d'autre. Rien que ça, ça devrait interroger. Le bon sens devrait faire qu'il devienne capitaine de l'équipe. Il a un vécu et une stature qu'aucun autre n'a.
    - Château : OK le mec sur le terrain il bouge son cul, c'est bien. Mais faut qu'il arrête ses passes improbables qu'il fait à chaque match et qui finissent toujours dans les mains de l'adversaire
    - Bâchelier : sur ce match agressivité mal gérée, ça aurait pu coûter cher
    -----
    Ecochard : il a voulu montrer sur ce match que c'était lui le numéro 1 du poste, et il a fait une bonne prestation, avec en plus un but correct malgré des positions pas évidentes. En jambes et assez inspiré, par contre jeu au pied bien court sur les sorties de camp.
    Suchier : ben...il était peut-être pas très en confiance au début du match mais ses échecs au pied l'ont mis dans le doute complet. Avec en plus un protocole commotion, il fait un mauvais début de saison et là c'était son pire match: raté sur raté. Remplacé avantageusement par Rodor qui a joué sans complexe.
    Tisley : sur l'essai de Colomiers il monte bien sur le joueur pour empêcher de jouer, sauf qu'il se fait emporter par ce même joueur :/ . Conclut bien en bout de ligne malgré le retour d'un adversaire sur son essai. En tout cas ballon en main il ne s'efface pas devant les adversaires
    Pujol : pas beaucoup vu, sauf qu'il marque deux essais. Vitesse de course et joli raffut sur le deuxième.
    Taumoepeau : en 3 matchs cette saison il est déjà allé plus au contact de l'adversaire que toute la saison dernière.
    Acébès: de la hargne...oui de la hargne mais après? Des montées défensives kamikazes et encore prise de tête avec l'arbitre. Qu'au moins on lui enlève le rôle de capitaine et qu'il se concentre un peu sur son jeu, il en a besoin.
    Dubois : un essai avec un bon timing pour prendre l'intervalle. Qu'il fasse très attention avec son jeu au pied, il y en a qui n'aiment pas du tout...:D

    Sinon:
    - "Officiellement" déjà 4000 spectateurs de moins qu'au premier match
    - qu'on se voie pas beaux après ces 5 points qui font du bien, mais Colomiers c'était faible, et le match a basculé à la 55 ème sur une décision arbitrale.
    - On sent quand même du potentiel, mais beaucoup traînent clairement la saison dernière dans leur tête.
     
    Dernière édition: 9 Septembre 2019