• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Clermont : « On va continuer à se battre » - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
USAP-Clermont : « On va continuer à se battre »
usap-clermont. Le Catalan Lucas Bachelier croit en des jours meilleurs malgré la 13e défaite en 13 matches de Top 14.


Une semaine après avoir refusé le combat au Racing (64-28), les Catalans ont relevé le gant samedi soir contre Clermont (16-37). Comptablement, ça ne change pas grand-chose. Les sang et or ont concédé leur treizième revers en autant de sorties en Top 14 et la Pro D2 leur tend les bras. En revanche, accusés d’avoir souillé le maillot pour ne pas l’avoir assez sali à Nanterre, les Usapistes ont remis le bleu de chauffe samedi et réveillé des valeurs endormies. En chef de meute, le flanker Lucas Bachelier a montré l’exemple. Comme souvent quand il n’est pas blessé. Meilleur plaqueur du match contre Clermont (25 réussis contre 2 manqués), le Cerdan assure croire encore au maintien.
La victoire du leader Clermont à Perpignan, dernier, relève-t-elle d’une certaine forme de logique ?
Je ne sais pas si on peut parler de logique. Bon, ils sont premiers, on voit pourquoi aujourd’hui (samedi). On ne fait pas un mauvais match. Après, contre des équipes comme ça… Sur une réception de ballon, on prend un essai. Deuxième ballon perdu : on prend un autre essai. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de ballons pour marquer. Après, on s’est envoyé. On va pouvoir travailler à partir de ce match, ça fait une bonne base pour recevoir d’autres équipes qui ne joueront peut-être pas aussi bien.


L’entame de match aurait pu vous plomber
C’est un peu la même qu’au Racing, mais je ne pense pas que ce soit le même match. À la mi-temps, on n’est pas non plus largué. On s’est accroché. On perd trop de ballons, on fait trop de petites approximations sur des passes en plus, il y a des erreurs assez faciles à gommer, mais en même temps, c’est ça qui fait qu’il y a encore un gros travail à faire.

Le minimum qu’on puisse faire, c’est de s’envoyer

La phase aller est terminée et les constats en fin de match se ressemblent…
La phase aller est terminée et on n’a pas gagné un match. Aujourd’hui, on est dernier, on va recevoir nos concurrents directs* qui, eux, prennent des points. Mais je n’ai pas envie de dire qu’on est en Pro D2. Comptablement, ce n’est pas fait. Tant qu’on ne sera pas relégué, on va continuer à se battre. Quand on voit qu’il y avait plus de 10 000 personnes au stade (12 066), que les gens continuent de venir, le minimum qu’on puisse faire, c’est de s’envoyer. C’est facile à dire, mais on travaille. Malheureusement, le constat est qu’on n’a pas gagné un match sur la phase aller. J’espère que malgré les défaites, tous ces gens prennent plaisir à voir qu’on se bat. Surtout, ce qui est important, c’est d’honorer le maillot et je pense qu’aujourd’hui, on l’a fait.

L’USAP recevra Pau le week-end du 26 janvier, Agen le week-end du 23 février et Grenoble le week-end du 23 mars.
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 915
Réactions
815
Bizarre le calendrier des matchs retour il ne suit pas l'ordre des matchs aller sauf le 1er match retour contre le SF
 
Haut Bas