• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Clermont J7

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Je ne raconte des fadaises sur personne et ni sur Riviére ...... j'en sais queudale moi ,si Riviére il refuse des types qui apporteraient de la braise pour rester seul maître à bord du Titanic , on a des preuves ? ..... je dis tout simplement et c'est un constat que jouer la 13éme place en se basant sur la CONCISTANCE (le mot que tu aimes )avec nos faibles moyens en attaque et en conquête , tu te retrouves avec une concistance faible et a jouer à pile ou face la derniére place dans le meilleur des cas . C'est comme ça , et je dis surtout que ça ne sert à rien de gueuler , contre les joueurs et le staff ça changera rien(je parle pas de toi là ) , ils font avec ce qu'ils ont dans le réservoir ..... en face à part les "4 " c'est une catégorie supérieure , le top 10 ne nous invite pas ..... on ne sert que de faire valoir ..... le dire ICI ne signifie pas "fermer le forum " et "partir à la pêche " , c'est simplement savoir qui l'on est et contre qui on matche (quand y a match ).... (je ne parle même pas de notre indiscipline chronique qui finit de nous handicaper en plus .....)

Alors se faire une déchirure des méninges et des zygomatiques au stress intense ça ne sert à rien , notre top 14 ressemble à une coupe de France , ou les gros affrontent des petits , et des fois le petit gagne , c'est ça le charme de la coupe de France , mais en championnat le charme il part vite avec les charmantes branlées . ...acceptons les roustes , et battons nous contre les 3 autres , Brive se renforce encore , alors soyons encore plus concistant hein ..... la concistance de rien , c'est rien , mais on conserve nos chance sur le top 4 , ou 2 , c'est tout , pas la peine de philosopher sur le passé ou il y avait plus de futur que maintenant ...
J'ai un peu de mal à suivre et à voir où tu veux en venir, surtout quand tu n'essaies pas de comprendre ce que le mot "consistance" signifie dans ce contexte.
On est d'accord pour dire que en l'état actuel et si on continue sur ce qu'on a vu à Paris, contre Brive ou l'ASM, on ne peut qu'espérer faire moins mal que le futur 14ième. Pour moi le débat n'est pas là, tellement c'est évident. Il n'y a aucune philosophie dans ce que je dis, si tu veux qu'on philosophe, je m'y refuse, en tout cas ici.
La consistance c'est justement ce qu'on a réussi à mettre en place l'an dernier après notre victoire début novembre contre LR et encore plus après celle au BO début janvier : peu de fautes, une bonne défense (en particulier à la perte du ballon), une conquête correcte, du dynamisme dans les points de rencontre, un lien intéressant avant - 3/4... un peu ce qu'on a vu contre le CO en première mi - temps. Et là on peut taper des moyens voire même des gros, pas à tout les coups et seulement à la maison, mais régulièrement. Sauf que si on repart dans un jeu inconsistant parce que les joueurs ne mettent pas l'énergie, l'organisation et l'application là où il faut, la messe sera vite dite. Et ce n'est pas une fatalité. Contrairement à toi, si j'interprète bien, je ne pense pas qu'à AG, avec cette consistance, on en battra plus d'un, comme on a déjà battu le RCT et le CO, actuel 5ième et 6ième.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Vincent Merling, ancien joueur de la rochelle.
Ancien joueur, oui, de haut niveau, non.
Comme Goze :wink: dont on a fait l'expérience à la tête passagère du cluP. Si c'est un gage de réussite, comment expliquer le contre - exemple ?
D'ailleurs même en admettant que Merling soit un ancien joueur de haut niveau, ça ne fait jamais que 2 sur 14, c'est donc un non - argument, ou au minimum un argument démenti par les faits.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 765
Réactions
582
J'ai un peu de mal à suivre et à voir où tu veux en venir, surtout quand tu n'essaies pas de comprendre ce que le mot "consistance" signifie dans ce contexte.
On est d'accord pour dire que en l'état actuel et si on continue sur ce qu'on a vu à Paris, contre Brive ou l'ASM, on ne peut qu'espérer faire moins mal que le futur 14ième. Pour moi le débat n'est pas là, tellement c'est évident. Il n'y a aucune philosophie dans ce que je dis, si tu veux qu'on philosophe, je m'y refuse, en tout cas ici.
La consistance c'est justement ce qu'on a réussi à mettre en place l'an dernier après notre victoire début novembre contre LR et encore plus après celle au BO début janvier : peu de fautes, une bonne défense (en particulier à la perte du ballon), une conquête correcte, du dynamisme dans les points de rencontre, un lien intéressant avant - 3/4... un peu ce qu'on a vu contre le CO en première mi - temps. Et là on peut taper des moyens voire même des gros, pas à tout les coups et seulement à la maison, mais régulièrement. Sauf que si on repart dans un jeu inconsistant parce que les joueurs ne mettent pas l'énergie, l'organisation et l'application là où il faut, la messe sera vite dite. Et ce n'est pas une fatalité. Contrairement à toi, si j'interprète bien, je ne pense pas qu'à AG, avec cette consistance, on en battra plus d'un, comme on a déjà battu le RCT et le CO, actuel 5ième et 6ième.
Tiens regarde le singe de Sigean qui donne son explication sans queue ni tête :
Bon, je ne citerai personne aujourd'hui, c'est mon jour "gentil". Vraiment très gentil, parce que je pourrais en citer du néandertalien. On va parler du match de Clermont, enfin, juste de la première mt tellement j'ai pas envie de revoir le reste.

- 3pts Halanu qui est à genou dans un ruck
- 3 pts notre 1 en travers au départ de la mêlée
- 3pts Faasalélé qui met une marmite inutile qui aurait pu lui couter un rouge si la video avait montré la zone impactée (menton) du 2 de Clermont
- Carton jaune tendance cerise non vu par l'arbitre pour plaquage à l'épaule (sans les bras) de Freddy qui descend le pilier de Clermont. Heureusement que leur pilier n'en rajoute pas. A ce moment on aurait dû se retrouver à 13 avec 3pts de plus.
- Carton jaune pour Bachelier qui écroule un maul, malgré que l'arbitre le prévienne. Bachelier qui à aucun moment n'a fait une libération de balle correcte, toutes à contre sens.
- Dégagement en touche de Deghmache sans aucune intelligence. Sur un hit de Faassalélé, on récupère un ballon de 4 contre 3 à la 40eme. Marty et Acebes sont fous. Manque de vision, manque d'intelligence de jeu et de lecture de jeu. Pour un 9 c'est problématique. Je vais être très dur mais de façon générale, je ne vois rien de positif dans le jeu de Deghmache sur cette mt. Rien.

Sans parler de la touche, avec un arbitrage plus sévère mais juste aussi, on se retrouvait à 12 à 3 en jouant à 12 pendant 5 min sur cette mt et à 13 tout le reste du match.

Avec tout ça, une bande de branquignoles veulent virer le staff, doubler le budget, recruter l'équipe des Wasps. Ben mon vieux...

Commencez par engueuler vos joueurs qui n'ont pas compris que foutre un pied sur un terrain de T14 c'est AVANT TOUT avoir de la MAITRISE et de la concentration.
Comme l'a dit justement jeanpeux+, il faudrait être au top au niveau de la maitrise et de la concentration pour pouvoir battre ce genre d'équipe, sans certitude. Alors dans cet état d'amateurisme, c'est mission impossible

Maintenant parlons de la touche

1ère 3'30
1 bloc visé, lui seul saute, Clermont ne saute même pas. On est seul en l'air et Lam envoie un missile en fond de ligne. Incompréhension, mésentente, déclenchement merdique, nerf trop lent, quiproquo, bref, c'est les bronzés font une touche. Pas d'opposition et on perd la touche.

2ème 8'30 premier bloc encore, bon on essaie de se rassurer. On s'en sort, visiblement on a du se parler.

3 ème 13'30 second bloc. Ok les Clermontois ne sautent toujours pas

4 ème 17'30 retour premier bloc. On est lus. Clermont saute et manqu de nous contrer. On l'attrape juste. Comme c'est au premier bloc et que nous sommes sous pression, on n'avance pas, on se débarrasse du ballon et on le perd.

5ème 22'40 Second bloc, c'est définitivement mieux.

6ème 28' 40 Retour premier bloc. Cette fois Clermont nous contre. C'était couru, visible, gros comme une maison, ça nous pendait au nez. tellement au nez. Ituria part après Witty mais le nerf du lift est pour Clermont. Le lancer est trop bas. Aucune chance.

7ème à 30' Là c'est Byzance. Dans le positionnement, on décide placer Deghmache en bout d'alignement. On essaie de feinter. Mais très vite celui-ci sort, Ituria devine de suite que ça va au milieu, il se retourne pour aller lifter Jedra. Super la feinte bien moisie.
En parallèle on décide de faire bouger notre sauteur (ce qui est le plus difficile à gérer sur une touche) en fond d'alignement. Bon. Ben mon vieux Lam lance entre les deux blocs. C'est-y pas beau ça?

J'arrête là, on s'emmerte. Alors quand je lis et quand j'entends les 3 artistes sur bleu Roussillon qui balancent à tour de bras " Les joueurs ne sont pas à blamer, l'engagement à été irréprochable" je me marre.

Moi je m'en branle qu'on soit dans l'engagement si on ne maitrise rien et si on n'est pas concentré. Si vous avez écoutez Galletier hier, lui il a dit quelque chose de différent et ça n'a visiblement pas sauté aux oreilles vu qu'on préfère les lieux communs et les poncifs sur le budget, le recrutement etc... (qui sont certainement vrais et justes mais qui ne feront RIEN pour nous faire gagner des matches cette saison) Il a dit de mémoire " On s'envoie, c'est vrai qu'on s'envoie, j'ai rarement vu ça, mais il ne faut pas que ça soit au détriment d'autre chose"
En gros et parce que c'est un mec qui vient d'arriver qui fit preuve de diplomatie et de prudence, il faut comprendre ce qu'il dit. Il dit, on ne peut pas ne jouer que comme des mules, il faut garder de la lucidité pour maitriser.

Alors neuneuf qui nous parle de perforateur, qu'on lui file le catalogue Hilti ou Black et Decker à l'agrégé rugby U12 de toulouse. Sans déconner, même avec Van der flier ou Conan qui sont des porteurs de balle commac, on ne faisait rien samedi tellement on n'est incapable d'enchainer des temps de jeu et de créer des séquences de lancement. On n'a pas eu un ballon, et quand on en a eu 2 malheureux on s'est bien attachés à les perdre par manque de maitrise et de concentration.
T'aurais pas une banane à lui donner ? haha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Tiens regarde le singe de Sigean qui donne son explication sans queue ni tête :

T'aurais pas une banane à lui donner ? haha
Pourquoi tu vas pas poster le même message sur le topic où il peut te répondre ? T'as la trouille ?
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 765
Réactions
582
Pourquoi tu vas pas poster le même message sur le topic où il peut te répondre ? T'as la trouille ?
Oui, j'ai peur de le massacrer dans son sous-forum, alors je reste cool ...
T'auras remarqué que ce message est un copié-collé d'extraits de journaux arrangés et comme d'habitude, il n'y a pas de conclusion ni de propositions, donc un post inintéressant juste pour se faire mousser. T'as noté le début de son texte ? Il se prend pour qui ce palatreco ?
Salut :coucou:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Oui, j'ai peur de le massacrer dans son sous-forum, alors je reste cool ...

hahahahahahahaha
Cette tirade aura égayé ma matinée.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
J'ai un peu de mal à suivre et à voir où tu veux en venir, surtout quand tu n'essaies pas de comprendre ce que le mot "consistance" signifie dans ce contexte.
On est d'accord pour dire que en l'état actuel et si on continue sur ce qu'on a vu à Paris, contre Brive ou l'ASM, on ne peut qu'espérer faire moins mal que le futur 14ième. Pour moi le débat n'est pas là, tellement c'est évident. Il n'y a aucune philosophie dans ce que je dis, si tu veux qu'on philosophe, je m'y refuse, en tout cas ici.
La consistance c'est justement ce qu'on a réussi à mettre en place l'an dernier après notre victoire début novembre contre LR et encore plus après celle au BO début janvier : peu de fautes, une bonne défense (en particulier à la perte du ballon), une conquête correcte, du dynamisme dans les points de rencontre, un lien intéressant avant - 3/4... un peu ce qu'on a vu contre le CO en première mi - temps. Et là on peut taper des moyens voire même des gros, pas à tout les coups et seulement à la maison, mais régulièrement. Sauf que si on repart dans un jeu inconsistant parce que les joueurs ne mettent pas l'énergie, l'organisation et l'application là où il faut, la messe sera vite dite. Et ce n'est pas une fatalité. Contrairement à toi, si j'interprète bien, je ne pense pas qu'à AG, avec cette consistance, on en battra plus d'un, comme on a déjà battu le RCT et le CO, actuel 5ième et 6ième.

Ecoute moi , on va faire court sur ton mot préféré à savoir "la consistance " en gros et pour tous ici , on est pas forcément kon non plus , ça consiste ta consistance dans le rugby à avoir une bonne équipe ,avec de la conquête , une bonne attaque , une bonne défense , du bulbe pour les fautes stupides à répétition , et un bon jeu au pied ok ..... et du pragmatisme en marquant des essais tant qu'à faire .... et pis c'est tout .....
Or il s'avére qu'actuellement (l'an dernier c'est du passé ) l'Usap que nous soutenons tous , est loin de tous ces critéres qui permettraient de nous tenir au delà de la 14 et 13 éme place ..... voilà ou je veux en venir , pas compliqué à comprendre ....
La consistance c'est être solide et cohérent .... notre petit budget nous handicape , c'est sur ..... on fait avec , mais ne parlons pas de consistance dans ces conditions .Capito ?
 
Haut Bas