• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Clermont J7

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Il y a beaucoup de mieux sur certains points. En effet derrière c'est le néant où pas loin. Après Clermont nous a analysé, préparé pendant deux semaines et est arrivé frais après avoir perdu d'un point à Toulon, battu la Rochelle et mis une torgnole à Lyon.
D'ailleurs, ils ont fait le match parfait. Dans le réalisme, l'occupation, la possession, la défense. Et faut pas oublier que on a pris autant d'essai contre la A de Clermont qui monopolisait le ballon, que Toulouse contre la B de Clermont qui se faisait rouler dessus.
Est ce que ça suffit ? Non. On a fait beaucoup d'erreurs.
Est ce que on est nul ? Non. Des 3 prestations de la journée la nôtre est bien moins inquiétante que celle de Pau où Brive. Ça nous suffit ? Non. On va pas paniquer, on va bosser et on va construire dessus. Il y a des choses intéressantes et des détails a corriger. Parce que on a tenu un bras de fer avec un Clermont de haut niveau, en s'inclinant sur des détails. ( Beaucoup trop de détails ). On était en droit d'espérer autre chose avec la fin de saison de l'an dernier, mais bon c'est comme ça il faut recréer la flamme de la furia

On a pourtant exactement les mêmes maux qu'en 2018 : une conquête défaillante (notamment la touche), une attaque stérile et une indiscipline chronique.
Hier j'ai vu des gars avec de l'envie certes mais complètement désorganisés.
Et l'envie, ça va bien quelques matchs mais ça ne fait pas une saison sans bases solides.

C'est quand même impressionnant le manque de puissance de nos joueurs.

Et le pire c'est qu'on est tout le temps arrête quand on reçoit le ballon

C'est lié et mathématique : si tu joues arrêté, tu as peu de puissance puisque c'est le rapport poids * vitesse.
Cette attaque arrêté systématique ou presque peut avoir deux raisons, le manque de tactiques mises en place par le staff ou l'incapacité des joueurs à les appliquer en match.
Dans les deux cas, le staff doit réagir.

A noter et au risque de me faire taper dessus ici vu comme il est adoré, Tedder peut aussi être la raison de ce manque de profondeur.
Le 10 est le prépondérant de l'attaque et l'accélérateur du jeu or Tristan joue beaucoup trop pour lui soit en attaquant la ligne soit en jouant au pied ; du coup les lignes arrières reçoivent rarement des ballons exploitables.
Un bon 10 est un 10 équilibré entre attaque de ligne, jeu au pied et lanceur d'attaque.
Tedder est bon en attaque de ligne, en amélioration dans le jeu au pied et en régression dans les lancements.

Un second exemple : Fa asalélé qui est un de nos meilleurs élément, il se donne sur le terrain; il ne peut s'empêcher dans faire une et de couter cher à l'équipe; cela mérite tout de même une convocation pour lui expliquer le problème, et plus s'il continu. Le garçon est bon si le stade s'en ait séparè c'est bien qu'il y avait un souci sans doute. Ne me rétorquez pas ce que je n'es pas dit<<me séparer de lui>>

Faasalélé peut prendre rouge en début de match pour le coup de poing, l'arbitre a été indulgent ici.
 
Dernière édition:

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 609
Réactions
1 809
Si ça peut en rassurer quelques-uns, on est pas les seuls à avoir la gueule de bois ce matin.
Je viens de faire un tour sur le forum de la section paloise, et ils sont au fond du trou.
Ils avaient 22points d’avance à la 60eme (29 à 7), en supériorité numérique car le SF avait pris un rouge et ils ont trouvé le moyen de perdre!
On a commis beaucoup d’erreurs contre Clermont, en avants, touches, fautes un peu stupide…mais on a bataillé jusqu’au bout, et c’est pas le cas de nos amis palois !
Faut gommer ces imprécisions cette semaine, une bonne séance vidéo pour ne plus commettre ces erreurs qui nous coûtent 2 cartons jaunes, et avec cette même détermination, on peut avoir de l’ambition à Bayonne.
On est capable de mieux jouer que ça !
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Contre Brive, sf..
Si ça peut en rassurer quelques-uns, on est pas les seuls à avoir la gueule de bois ce matin.
Je viens de faire un tour sur le forum de la section paloise, et ils sont au fond du trou.
Ils avaient 22points d’avance à la 60eme (29 à 7), en supériorité numérique car le SF avait pris un rouge et ils ont trouvé le moyen de perdre!
On a commis beaucoup d’erreurs contre Clermont, en avants, touches, fautes un peu stupide…mais on a bataillé jusqu’au bout, et c’est pas le cas de nos amis palois !
Faut gommer ces imprécisions cette semaine, une bonne séance vidéo pour ne plus commettre ces erreurs qui nous coûtent 2 cartons jaunes, et avec cette même détermination, on peut avoir de l’ambition à Bayonne.
On est capable de mieux jouer que ça !
Le problème C la touche on a pas une une touche on a pas un ballon ça va être Come ça toutes l'année les équipes avec une bonne touche vont nous étouffer
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Ce qui me choque le plus c’est l’attaque on arrive à rien on avance pas, il nous manque un joueur qui peu faire la différence comme l’an dernier mais tu ne l’a pas remplacé et c’est vraiment dommage mais le staff trouve qu’on joue bien temps mieux pour eux mal de cap pour nous supporter.
Tu as raison en attaque on arrive à rien, mais sans vitesse d'exécution du ne peu pas créer de surnombre ou prendre un intervalle.
On mais 1 seconde de plus que tout le monde pour éjecter le ballon, et ça a 2 conséquences, la 1ere les adversaires peuvent se replacer sans problème et la 2ème toi tu joues sans vitesse parce que tu es obligé de couper ta course pour ne pas être 10 m devant le ballon. On a aussi ce problème lorsque que l'on est a 5 m de la ligne, il n'y a personne qui arrive lancé.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Tu as raison en attaque on arrive à rien, mais sans vitesse d'exécution du ne peu pas créer de surnombre ou prendre un intervalle.
On mais 1 seconde de plus que tout le monde pour éjecter le ballon, et ça a 2 conséquences, la 1ere les adversaires peuvent se replacer sans problème et la 2ème toi tu joues sans vitesse parce que tu es obligé de couper ta course pour ne pas être 10 m devant le ballon. On a aussi ce problème lorsque que l'on est a 5 m de la ligne, il n'y a personne qui arrive lancé.


Derrière Dugivalu et delguy l'année dernière cassaient des placages cette année dugivalu ne fait rien. Mais honnêtement viser un problème ou un joueur n'est pas juste aujourd'hui on est nul partout sauf en defense
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
418
Réactions
332
Je ne suis pas optimiste mais il nous reste quand même une ou deux raisons d y croire , croire c est à dire à jouer l'accès match, objectif de l annee à mon sens même avant le.debut de saison.

Le plus embêtant ce soir sur la suite de la siason , ce sont les blessures sérieuses de nos meilleurs éléments, J ai peur pour Dugui qui est un des rares à faire des différences + Hala , ajoute à Lotrian et Ecochard...

Sur le match, d un niveau faiblard , la touche a bien sur été encore un point noir , nos adversaires nous lisent facilement.
Notre indiscipline fait tache, 2 jaunes encore.
Surtout , je ne retrouve pas le " peps" de l an dernier , nous paraissent fatigués, sans jus.
J ai en mémoire cette action après un jeu au pied de Clermont ou , sur la relance, nos avants sont à 30 m et Degmaxhe attend 10sec avant de jouer.
Nos leader sont moins décisifs, ou plus surveillés, Lam n est plus aussi décisif.

Nos centres sont absolument inoffensifs en attaque, peut-être pas assez ou mal servir c est vrai.
Dubois pareil, alors que fin de saison dernière il avait montré des qualités en intervenant dans la ligne.

Comme je l ai déjà dit dans d autres posts, nous avons un effectif de moins bonne qualité cette année clairement .

Une fois qu on a dit ça, il reste quand même des raisons d y croire

Notre défense est solide , on a pris de sacrées séquences de Clermont , et on a tenu. Un seul essai à la 70ème contre l ASM c est pas si mal.
5 défaites à AG l an dernier , notamment 2 en début de saison, il n y a pas encore peril en la demeure ( pas loin mais pas encore)

Je n aimerais aps être supporter Palois ou Briviste ce soir , dans notre mini championnat à 3 , nous ne sommes pas distancés.
Le public vient encore massivement au stade.

Si je ne crois pas à unnresultat à Bayonne , le match contre Lyon est déjà décisif, un tournant à ne pas manquer
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
La blessure de Dugivalu va permettre d'intégrer mccintyre en 15 (enfin...) Dubois a l'aile.
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Les joueurs, le staff, l’équipe dirigeante et même nous simples supporters on peut se raconter la messe jusqu’à samedi prochain, on a un groupe de joueurs cramés, usés psychologiquement et physiquement. J’étais présent hier à Aimé Giral et même l’ambiance au stade était pas au rdv. Pourtant c’était le gros Clermont qui était arrivé avec l’intention de nous faire déjouer. Il y avait de quoi se chauffer dans les tribunes…je suis pas de nature défaitiste mais perso j’ai peur que le club se casse la gueule si personne ne réagi. Les joueurs paraissent paumés, s’agacent, le staff doit chercher le déclic mais n’y arrive pas ou plus et le président est un vrai mystère car à un moment donné il y a un bilan à faire et surtout des comptes à rendre aux dirigeants (.qui me paraissent bien silencieux) et au public abonné ou pas mais qui paye pour aller au stade et voir une telle pantomine sur le terrain…je sais pas si en interne au niveau des dirigeants ça bouge un peu ou alors c’est des ben oui oui mais il va falloir se secouer un petit peu et remuer un petit peu la ***** car l’avenir du club en dépend et je doute que l’on survive à une autre relégation. On en est pas là mais faut pas traîner car il y a le feu…
 
Haut Bas