USAP : Centre de formation commun avec les Dragons "C’est une réflexion déjà entamée" -...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 6 Juillet 2020.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clash

clash Passe son temps sur le forum

T’a gueule !
    Miniac tu poses une question à 21h et à 23h tu t’étonnes que je rep pas ? Tu crois que je suis un vieux plouc degeulasse pour passer ma vie sur le forum? Alors il y a deux possibilités, soit je m’en bat les couilles, soit je nique la femme d’un plouc degeulasse qui passe sa vie sur le forum et ça me laisse le champ libre ! Et ça pourrait peut-être même être les deux possibilités a la fois !

2. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Entièrement d'accord sauf que le propos est méprisant à l'égard du nouvel élu. J'espère bien qu'Aliot se souviendra de lui ...

3. BN99

BN99 USAPiste impliqué

Lanta est un salarié ! A ce titre, il doit mettre en oeuvre ce qui a été décidé par son patron. Si Riviere est en accord avec la proposition du Maire de Perpignan (et de Guash), il appartient à Lanta d'accompagner le projet. Si par contre ses idées politiques le mettent mal à l'aise vis à vis de Aliot, il est libre de quitter ses fonctions de manager général de l'USAP.

4. marco3866

marco3866 USAPiste impliqué

a beh ca va ils en ont deja parle ...

5. padragade

padragade USAPiste impliqué

tu sais quoi tu fais ce que tu veux de ta vie
    et tu m oublie
    je ne suis pas la pour me faire insulter et je ne m abaisserai pas a le faire
    a propos a part des insultes t a toujours pas repondu
    t es certainement un petit peu court

6. clash

clash Passe son temps sur le forum

Demandes à Maman !

7. jfm66

jfm66 Passe sa vie sur le forum

Pour revenir au sujet dès installations du club (Stade, centre d’entraînement, centre de formation) les premiers signaux sont plutôt intéressant concernant le projet 2022 (ou 23 désolé). C’est mon avis bien sûr.

En effet, le précédent maire a toujours soutenu le club mais avec certaines limites. La priorité sous l’ère Pujol était de rétablir les finances de la ville et de la communauté urbaine. Forcément pour l’USAP, c’était peut-être pas le bon timing pour présenter un projet dont le financement dépend énormément des collectivités territoriales et donc surtout de la commune.

Je ne juge pas l’action des élus que ça soit l’ancienne équipe ou la nouvelle.

Mais la donne est en train de changer. En effet, à peine élu le nouveau maire évoque déjà la mutualisation du centre d’entraînement avec les Dragons. Comme quoi l’idée n’est pas anodine.
    De plus le nouveau magistrat a désigné un élu qui sera en charge du sport professionnel. Il me semble que c’est une première. Même si il sera sous la « tutelle » de l’élu en charge des sports cela est un signe que le nouveau maire place le sport pro plutôt « haut » dans la hiérarchie de ses priorités.
    Avoir un élu pour le sport pro alors que la ville compte seulement deux clubs pro (USAP et Dragons ) c’est plutôt positif pour notre club.

François Rivière et Christian Lanta auront une personne qui a l’oreille du maire et ça je pense que c’est positif (faudrait quand même revoir l’axe de communication de Lanta qui pour le coup est très très mauvais. Il faut savoir dissocier le cœur et la raison sur des dossiers comme ça car il s’agit de la survie du club).

Alors à l’heure actuelle nous n’avons aucun élément sur le financement des collectivités, mais les premiers signaux restent positifs. De plus, Aliot, selon certaines sources, aime beaucoup le rugby (il aurait déjà pratiqué en Ariège et/ou à Toulouse) et serait très sensible au sujet de l’USAP (aperçu à Aimé Giral plusieurs fois depuis quelques années).

Attendons la suite désormais. Mais j’ai tendance à croire qu’un populiste (pas une insulte dans ma bouche ni spécialement un compliment je précise) aura peut-être tendance à donner un peu plus de moyens à un sport et un club dont énormément de Perpignanais sont attachés et qui reste une des plus belles vitrines de notre cité. Car l’USAP est l’opium de nombreux Perpignanais et quand elle gagne cela permet « d’oublier » quelques temps certaines problèmes.

NB : Mon message n’a rien de politique.

usap azur et Ramball84 aiment ça.
  8. Vadier

Vadier Passe sa vie sur le forum

Tu as raison "populiste" ne devrait pas étre une insulte dans une société démocratique,c'est méme l'inverse qui est une insulte.Mais que de précautions oratoireshaha,cela en devient pathétique.Et si le mieux c'était d'attendre des actes avant de porter un quelconque jugement?

pixe et usap azur aiment ça.